Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Jouer , s'amuser, animer une guilde et un serveur...c'est possible !!!

2 participants

Aller en bas

Jouer , s'amuser, animer une guilde et un serveur...c'est possible !!! Empty Jouer , s'amuser, animer une guilde et un serveur...c'est possible !!!

Message par Snowbane Sam 6 Mar - 14:35

A mon tour , je me présente au poste d'Event leader.

Pour moi ce rôle consiste essentiellement en deux points: Communication et organisation

* Communication

En amont tout d'abord, pour connaitre les désirs et les "besoins" de chacun dans la guilde.
Chacun peut aspirer à des formes différentes d'animation mais le principal objectif restera toujours de contenter un maximum de personnes.
Pour se faire je "sonderais" les membres de la guilde pour connaitre un peu les desideratas à ce niveau.
Mais la communication est aussi extra-guilde, lorsque un évenement d'importance est en préparation il faut prévenir d'autres guildes et joueurs via les forums, voir meme le Mj si possible.
Organiser un évènement n'est pas le fait d'une personne mais d'une guilde entière.
C'est en quelque sorte une vitrine de cette dernière, et dans cette optique, je considère que celle ci doit aussi se sentir concernée lors d'une activité, intra ou encore plus, extra-guilde.

C'est aussi et surtout dans le cadre de la guilde en elle-même, un moyen de se retrouver ensemble quelque soit le niveau, avec des horaires convenant au plus grand nombre.

* Organisation

Collaborer entre les membres de la guilde mais aussi avec d'autres guildes sera indispensable.
Dans ce cadre le "diplomate" de la guilde ainsi que le Raid leader peut etre sollicité dans ce but pour une meilleure gestion et organisation, dans certains evenements de masses de Pvp par exemple ou meme un simple rallye.
Il faut prévoir aussi, losqu'un tel évènement demande une récompense précise. Cela peut etre vu avec le trésorier et/ou le maitre de guilde.

Voici donc des exemples d'évènements possibles mais à developper :Match de Goblinoball, Mariage Rp, tournois divers, rallyes, courses diverses, Batailles Pvp de grande envergure avec organisation inter royaume.



En résumé un poste d'Event leader est pour moi avant tout un poste d'organisateur social, une image de la guilde, de sa cohésion et des talents de ses membres.
Charnière et ciment de la guilde, animateur, il doit aussi savoir être à l'écoute des autres mais aussi faire des choix selon les disponibilites et possibilites humaines et materiels.
Je souhaite etre Event leader si je sais que je peux aussi compter sur vous...
Soyez avec moi, votez pour moi, pour nous , pour la guilde, et accessoirement.... mangez des pommes !!!!
Snowbane
Snowbane

Messages : 105
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 51

Feuille de personnage
Race: Gibberlings
Classe: Braconnier
Statut: Grosse boule de poils

Revenir en haut Aller en bas

Jouer , s'amuser, animer une guilde et un serveur...c'est possible !!! Empty Re: Jouer , s'amuser, animer une guilde et un serveur...c'est possible !!!

Message par June Dim 7 Mar - 14:48

Owi, c'est bon les pommes, surtout les Grany!

Vision de l'event leader très juste selon moi.

Bonne chance Smile
June
June
Admin

Messages : 1230
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 29
Localisation : Un trou pommé au milieu de nul part

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Démoniste (invocatrice)
Statut: Mangeuse de chocolat

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum