Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Cônes d'encens et instance

+8
Kidheal
kokonut
Snowbane
June
Archibalde
yukiko
Lecteur
Ersieyes
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Alors que faut-il faure

Cônes d'encens et instance I_vote_lcap0%Cônes d'encens et instance I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Cônes d'encens et instance I_vote_lcap29%Cônes d'encens et instance I_vote_rcap 29% 
[ 2 ]
Cônes d'encens et instance I_vote_lcap29%Cônes d'encens et instance I_vote_rcap 29% 
[ 2 ]
Cônes d'encens et instance I_vote_lcap14%Cônes d'encens et instance I_vote_rcap 14% 
[ 1 ]
Cônes d'encens et instance I_vote_lcap28%Cônes d'encens et instance I_vote_rcap 28% 
[ 2 ]
Cônes d'encens et instance I_vote_lcap0%Cônes d'encens et instance I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

Cônes d'encens et instance Empty Cônes d'encens et instance

Message par Ersieyes Lun 29 Mar - 15:00

Allods... monde merveilleux et théoriquement gratuit.... j'insite sur l'aspect théorique.

On peut se passer à peu près de tout dans le cash shop... reste le problème du FOD, ce n'est pas la première fois que j'en parle mais il va falloir trouver une solution, partuculièrement pour le jeu en groupe, et donc pour les instances.

Tout d'abord exposons les faits :
- 20 cônes d'encens (anciennement parfum) coute 2 euros au CS, dure chacun 30 min.
- Ces mêmes 20 cônes d'encens peuvent se retrouver aux enchères (en moyenne 150 PO, très variable)
- 1 cosne d'encens est gagnable par jour via une quète journalière (longue? difficile? ultra farmé? je sais pas)
- Il est très recommandé sur les instances lvl 40 et surtout sur les hero qu'au moins les tank soient sous parfum (au minimum pour les boss).
- Il existe le bug du puragatoire : traduction vous attendez que le compteur de résu tombe à 0, vous déco/reco et vous serez revenu dans l'instance sans FOD
- Le compteur de resu dure au moins 6 minutes (je sais pas exactement) au lvl 40
- Le FOD dure 50 min au lvl 40.
- Sous FOD on sert plus à rien, à moins de retourner sur Oreshek (en normal, pas en Héro hein :p)

Bref on a pas 36 solutions... voici celles que j'imagine (dites moi si j'en oublie)

1) Allods doit rester gratuit ! Pas mal de monde sont ici pour un free to play, on ne va pas les obliger à sortir 1 euros, ni a farmer comme des chinois pour avoir du parfum aux enchères ou en quètes.
2) Allods doit rester, autant que possible gratuit. Focalisons nous sur les quètes journalières... ca fera 7 cônes par semaine, bien assez pour 1 instance par semaine... et puis alimentons la caisse de guilde pour acheter ceux qui nous manque aux enchères..
3) on peut mettre un peu d'argent, 4 euros par mois = 40 parfum... bien assez pour les instances.
4) On fera sans les pauvres/radins, que chacun soit sous cône d'encens, ça nous aidera grandement en instance.

Mon avis perso : je suis contre la 1ère solution, je préfère un mix entre 2 et 3.
Je me posais la question sur l'interet d'un responsable des parfums, chargés de récupérer tout ce que peuvent récupérer les membres en quètes journalières et de les redistribuer en instances.
Il devient alors évident qu'au moment d'aller en instance seront privilégiés ceux qui en ont donné au responsable parfum (et ceux qui en ont en stock).

Quand je disais que le sujet allait fâcher.... mais faut être réaliste sans heal sous parfum ça veut dire qu'on doit attendre trop longtemps pour être résu... impossible quand il est question d'enchainer 10 fois un boss pour le faire tomber.
Et je pars du principe que ce n'est pas un luxe d'avoir le ou les tank sous parfum au moins sur les boss.

J'ai monté le petit sondage juste pour avoir un tendance, un avis écrit est plus que recommandé, c'est une discution avant tout Wink


Dernière édition par Ersieyes le Lun 29 Mar - 16:17, édité 2 fois
Ersieyes
Ersieyes

Messages : 328
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 42
Localisation : quelques part dans l'Eure et Loir, entre deux champs

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe:
Statut: Ancien plus Haut-level de la guilde (mais il l'est toujours dans notre coeur)

Revenir en haut Aller en bas

Cônes d'encens et instance Empty Re: Cônes d'encens et instance

Message par Lecteur Lun 29 Mar - 15:33

Alors, je vais tout de suite répondre sur la quête, Elle n'est pas DU TOUT lvl40

Je l'ai eu après avoir fini les runes moi, et il me semble bien que c'est celle la, Il faut juste ramener 5 runes [Broken runes ???] au gibbers, en échange on a un parfum \o/

Maintenant, il me semble qu'une solution n'a pas été aborder, Celle que je propose depuis le début:

UNE CAISSE DE GUILDE CREMILDIOU DE MORBLEU

Certes nos finances sont orientées navires pour le moment, mais quand on aura besoin de deux navires [ + de 6 joueurs 40 donc] je pense que les revenues vont monter en flèches, grâce a vos dons toujours, Et partant de ce point la, le raid leader et le trésorier peuvent s'entendre pour faire une CAISSE DE PARFUM qu'on distribuera pour les Raid de Guilde...

Comme tu l'as dit a 200po les 20 parfum, on peux facilement s'en mettre largement de coté SANS DÉPENSER UN ROND

Le Cs devient plus compliquer a gérer pour les cristaux et les runes qui sont cher a l'HV et sans garantie de résultat :/
Mais une caisse de guilde permet de résoudre le problème du parfum


Dernière édition par Lecteur le Lun 29 Mar - 15:43, édité 1 fois
Lecteur
Lecteur

Messages : 896
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 32
Localisation : Marseille

Feuille de personnage
Race: Elfes / Gibberlings
Classe: Pretre/Psioniste/Mage
Statut: super-heros

Revenir en haut Aller en bas

Cônes d'encens et instance Empty Re: Cônes d'encens et instance

Message par Ersieyes Lun 29 Mar - 15:39

heuuu c'est la quète qui demande d'aller à Nezebgrad? Hola j'espérai qu'il y avait autre chose... quelqu'un a déjà essayé de la faire?

Edit : la caisse de guilde, sans la nommer était dans ma tête, du moins quand je parlais de passer par les enchères (j'édit pour être plus clair).

J’émettrai juste une nuance sur cette idée : Il faut aussi laisser le choix, si quelqu’un préfère dépenser 2 euros pour avoir 20 parfums dans son sac et en a toujours a disposition en instance au lieu de farmer 200 po il faut l’accepter. Ca risque d’être mon cas, n’ayant rien contre dépenser quelques euros au CS, et étant toujours en dèche de PO :p
Bref faire un choix : soit alimenter la banque de guilde, soit alimenter son inventaire en parfum… dans les 2 cas être responsable.


Dernière édition par Ersieyes le Lun 29 Mar - 16:15, édité 1 fois
Ersieyes
Ersieyes

Messages : 328
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 42
Localisation : quelques part dans l'Eure et Loir, entre deux champs

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe:
Statut: Ancien plus Haut-level de la guilde (mais il l'est toujours dans notre coeur)

Revenir en haut Aller en bas

Cônes d'encens et instance Empty Re: Cônes d'encens et instance

Message par yukiko Lun 29 Mar - 17:56

My lord pouriais vous me dire plus sur la quete des rune , si j'ai comprit on doit juste ramener 5 pauvre rune , ces cela ?
yukiko
yukiko

Messages : 487
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : grenoble

Feuille de personnage
Race: Gibberlings
Classe: Psionique
Statut: Dame de compagnie

Revenir en haut Aller en bas

Cônes d'encens et instance Empty Re: Cônes d'encens et instance

Message par Archibalde Lun 29 Mar - 18:13

Pour les derniers boss j'étais sous parfum, c'est vrai que pour le tank c'est indispensable. Le soucis de la caisse de guilde est quand même que tant que nos lot ne peuvent pas être divisé on peut pas fournir de parfum pour la durée d'une instance à chacun.

Ceci dit la cotisation commune oui, mais si on a pas d'autres gros projet en cours. Par exemple, en ce moment avec le bateau, ça semble pas trop possible de mettre en plus des sous de côté pour du parfum.

Je suis d'avantage du genre à mettre un peu d'argent IRL pour ça, mais si il y a un autre moyen je suis preneur.

Archibalde

Messages : 103
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 15
Localisation : Perdu dans des terres loingtaines

Feuille de personnage
Race: Kanniane
Classe: Guerriere
Statut: Newbie

Revenir en haut Aller en bas

Cônes d'encens et instance Empty Re: Cônes d'encens et instance

Message par Lecteur Lun 29 Mar - 20:31

Hum, il est évidant que les solutions que je propose ne sont pas a Court terme...

Malgré cela, la navire est déjà 1/3 payé, et certain n'ont rien donné [Moi compris.. ]
Donc, le navire sera rapidement payé, La caisse est indispensable pour les réparations, et les futures navires, MAIS rien n'empêche d'investir ensuite dans du parfum, si les dons vont a vitesse constante [pas encore de 40, et déjà pas mal d'argent] on peux très bien prévoir ce plan de Finance sans devoir se priver d'autre dépense tels que les navires ect...

Tout dépendra des entrées d'argent qu'il va y avoir
Lecteur
Lecteur

Messages : 896
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 32
Localisation : Marseille

Feuille de personnage
Race: Elfes / Gibberlings
Classe: Pretre/Psioniste/Mage
Statut: super-heros

Revenir en haut Aller en bas

Cônes d'encens et instance Empty Re: Cônes d'encens et instance

Message par June Lun 29 Mar - 22:43

Alors je précise tout de suite, quand tu dis 2€ le pack de parfum, c'est au meilleur des cas, pour moi (et pour tous ceux qui payent par téléphone) c'est 3,16€ sans le surcout de l'opérateur.

La solution n°4 est bien évidemment à oublier, non mais oh!

Je souhaiterais également plus d'infos sur la quête répétable: je pense la farmer dès que j'en aurais le niveau...

La caisse de guilde peut s'avérer être une solution, même si ça serait bien de ne pas trop se reposer dessus...

La solution 2 me semble plutôt correcte, avec possibilité pour ceux qui le souhaitent de d'aider via l'argent IRL... sans aucun e obligation, bien évidemment!

Le seul truc qui me chagrine un peu, c'est l'utilisation des parfums qu'on achètera avec la caisse de guilde. Il faudra se fixer une limite, et surtout, surtout, ne pas s'en servir à la légère. Surtout qu'un peu tout le monde participe, donc bon...
June
June
Admin

Messages : 1230
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 29
Localisation : Un trou pommé au milieu de nul part

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Démoniste (invocatrice)
Statut: Mangeuse de chocolat

Revenir en haut Aller en bas

Cônes d'encens et instance Empty Re: Cônes d'encens et instance

Message par Ersieyes Mar 30 Mar - 10:00

oui reste le gros problème des petits et monyens level qui font de généreux dons mais qui n'ont aucun interet à ce que ça aille en parfum étant donné qu'ils ne font pas d'instance (ou du moins avec des bien plus puissants qu'eux ce qui ne nécessite pas de parfum).

La bonne nouvelle étant le prix qui a bien baissé aux enchères, hier à moins de 100PO il y avait pas mal de choix pour le kit de 20.
Ersieyes
Ersieyes

Messages : 328
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 42
Localisation : quelques part dans l'Eure et Loir, entre deux champs

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe:
Statut: Ancien plus Haut-level de la guilde (mais il l'est toujours dans notre coeur)

Revenir en haut Aller en bas

Cônes d'encens et instance Empty Re: Cônes d'encens et instance

Message par Lecteur Mar 30 Mar - 16:20

des moyens level ? je vois mal un level 25 donner 150 po ou plus a la guilde...

Déjà, lvl 30, 150 po reste un jolie reve

De plus, une instance de 1h [rarement plus] couterai 12 parfums sur l'ensemble du groupe, a 100po les 20 l'investissement est minime.

De plus, le premier navire est déjà payé au 2 tiers...

L'argent ne nous manquera pas.
Lecteur
Lecteur

Messages : 896
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 32
Localisation : Marseille

Feuille de personnage
Race: Elfes / Gibberlings
Classe: Pretre/Psioniste/Mage
Statut: super-heros

Revenir en haut Aller en bas

Cônes d'encens et instance Empty Re: Cônes d'encens et instance

Message par yukiko Mer 31 Mar - 15:59

super ,bon moi en ce moment (je suis au lycée ^^) je up mon métier qui me coute super cher j'ai dépencer au moin ...aller facilement plus de 50po. Donc voili voilo , je pence que je vais lesser fair lady qui est plus avancer que moi dans le métier est me conssentrer pour le don du navire .
yukiko
yukiko

Messages : 487
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : grenoble

Feuille de personnage
Race: Gibberlings
Classe: Psionique
Statut: Dame de compagnie

Revenir en haut Aller en bas

Cônes d'encens et instance Empty Re: Cônes d'encens et instance

Message par Lecteur Dim 4 Avr - 22:31

la navire est payé, et en construction, et nous avons encore des fond disponible...
Lecteur
Lecteur

Messages : 896
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 32
Localisation : Marseille

Feuille de personnage
Race: Elfes / Gibberlings
Classe: Pretre/Psioniste/Mage
Statut: super-heros

Revenir en haut Aller en bas

Cônes d'encens et instance Empty Caisse de guilde: Parfum

Message par Lecteur Mar 6 Avr - 15:25

Messieurs, et Mesdames les Sages,
Monsieur le Maitre du Conseil,

L'exécutif que je représente, ainsi que ma partenaire Jun-hime vous présente quelques point a aborder a votre séance:
L'usage et l'achat des parfums centralisé par une guilde puissante et autonome portée par une augmentation des levels 40, dans les conflits économiques et socio-raciaux de notre époque.
Le débat publique étant arriver a sa fin [plus de réponse...]
Il est temps de prendre les décisions:


Les faits:
Nous disposons actuellement de ~200po et de 20 parfums gracieusement offert pas Lady ! Nous la remercions d'ailleurs, elle a sans doute fait plus que chacun de nous pour la guilde.
Je compte donner un peu d'argent et 20 parfum a mon retour aussi.
Ce qui nous donnera un peu de fond, et 40 parfums...


Les décisions a prendre:

Article 1.25.5843.5872 alinéa 25.58.544.06 25 54 58 48 du Code 2.5.5887.485...
Mais a présent, que devons nous faire ? les prix des parfums étaient en baisse ses dernier temps, et vu l'arrivée prochaine de mass 40, l'inflation va vite reprendre le dessus, et le parfum risque de monter haut... très haut...
Devrions on nous commencer quelques achats de parfums ? De l'ordre de 40 par mois, dans la mesure de financement ?

Je le dis, je suis partisan de commencer les achats tout de suite, pour connaitre un peu le système des F2P, et vu celui d'Allods: une inflation sans précédant sur le CS et l'artisanat est en vue...

Voila la première décision a voter et a discuter.



Article 2.54.4896.54749 alinéa 5255.587.565 du code 258.58.518.36
L'usage de ces parfums:
Doit-il être utilisé a des fins seulement de raid de guilde [hero /pvp] ou une personne distribuera du parfum a chacun
Ou devons nous prôner les quotas ? Voila, en vue de tes donations, et tout ça, tu as droit a 15 parfums ce mois ci, tu les utilise comme tu veux...

Voila la seconde décision a voter et a discuter
Lecteur
Lecteur

Messages : 896
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 32
Localisation : Marseille

Feuille de personnage
Race: Elfes / Gibberlings
Classe: Pretre/Psioniste/Mage
Statut: super-heros

Revenir en haut Aller en bas

Cônes d'encens et instance Empty Re: Cônes d'encens et instance

Message par June Mar 6 Avr - 23:38

Le suis d'accord sur le fait qu'il faille de suite commencer les achats avant que ça ne soit la folie furieuse...

Toutefois nous devrions nous fixer un plafond, les parfums n'étant pas notre seul achat au niveau de la guilde.

Je pense qu'on ne devrait pas aller au-delà d'un certain pourcentage, par exemple 25 ou 30%...

Quand au second point, je ne sais pas trop... Le problème de réserver les parfums aux instances, c'est que ça ne bénéficiera qu'aux haut level...
Cela dit, les parfums achetés par la caisse de guilde doivent bénéficier à la guilde en général, donc distribuer aux membres, bof bof...

J'attends vos arguments pour me faire un avis :p
June
June
Admin

Messages : 1230
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 29
Localisation : Un trou pommé au milieu de nul part

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Démoniste (invocatrice)
Statut: Mangeuse de chocolat

Revenir en haut Aller en bas

Cônes d'encens et instance Empty Re: Cônes d'encens et instance

Message par Lecteur Mer 7 Avr - 0:23

De toute façon, lvl 20 tu fais quoi de tes parfums ? 2 min de FoD...
Bien sur que le parfum est réservé au lvl 30+ et encore, je suis plutôt partisan du 35+...

Le parfum ne sers a rien avant.. Sauf peut être dans certain défi genre tensses, et encore...
Lecteur
Lecteur

Messages : 896
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 32
Localisation : Marseille

Feuille de personnage
Race: Elfes / Gibberlings
Classe: Pretre/Psioniste/Mage
Statut: super-heros

Revenir en haut Aller en bas

Cônes d'encens et instance Empty Re: Cônes d'encens et instance

Message par June Mer 7 Avr - 9:42

C'est bien pour ça qu'on doit pas mettre une trop grande part de notre argent dedans :p
June
June
Admin

Messages : 1230
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 29
Localisation : Un trou pommé au milieu de nul part

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Démoniste (invocatrice)
Statut: Mangeuse de chocolat

Revenir en haut Aller en bas

Cônes d'encens et instance Empty Re: Cônes d'encens et instance

Message par Ersieyes Mer 7 Avr - 9:54

Discution close... oui tout le monde a donné son avis, mais les avis vont dans tous les sens, et si je ne me trompe il n'y a que toi, Lecteur, pour pronner le 100% caisse de guilde pour les encens.
Faut pas etre euphorique avec nos dons actuels, déja avec le bateau payé je pense qu'on va voir une sensuble baisse, ensuite comme dit June avec environ 30% de la caisse de guilde alloué aux parfum ont va pas aller loin.

Au final seul les 35-40 ont un interet dans le parfum, ils vont donc donner pour recevoir du parfum en échange... pourquoi donc ne gèrent ils pas leur stock directement? Ca serai tellement plus simple, surtout qu'on est a peu près d'accord sur un point : pas d'heroique sans parfum pour chaque membre du groupe.

C'est ce que fais toutes les guildes, je pense pas qu'on serait plus intelligent de faire autrement.
Ersieyes
Ersieyes

Messages : 328
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 42
Localisation : quelques part dans l'Eure et Loir, entre deux champs

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe:
Statut: Ancien plus Haut-level de la guilde (mais il l'est toujours dans notre coeur)

Revenir en haut Aller en bas

Cônes d'encens et instance Empty Re: Cônes d'encens et instance

Message par June Mer 7 Avr - 10:00

Ben au final ça en revient au même, c'est juste que la caisse de guilde répartie les parfums alors que si les membre achètent directement leurs parfums c'est chacun sa pomme...
Un intermédiaire serait peut-être que dans la mesure du possible, chacun se procure son parfum, mais que ceux qui n'ont pas les moyens d'en acheter seraient approvisionnés par la guilde?
June
June
Admin

Messages : 1230
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 29
Localisation : Un trou pommé au milieu de nul part

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Démoniste (invocatrice)
Statut: Mangeuse de chocolat

Revenir en haut Aller en bas

Cônes d'encens et instance Empty Re: Cônes d'encens et instance

Message par Lecteur Mer 7 Avr - 15:49

l'histoire est surtout sur le moment d'achat des parfums..

pourquoi le guilde devrai s'en occuper plutôt que perso ?
Car la guilde a une possibilité d'investir rapidement...
Les dons vont continuer a arriver, je ne m'inquiète pas pour cela, il suffit d'"inspirer" les membres

Comme je l'ai dit, les parfums sont a très bas prix, cela ne va pas continuer...
Les parfum vont doubler, voir tripler dans les semaines a venir
c'est MAINTENANT qu'il faut acheter le plus de parfum possible, car après, il nous sera inaccessible...

Le debug du FoD plus l'arrivée de dizaine de HL va se révéler catastrophique pour le marché du parfum, car on en aura de + en + besoin, mais les arrivées ne seront pas plus grandes. ..
Loi de l'offre et la demande: le prix va exploser

Il faut réagir maintenant avant le patch du FoD et tant que les prix sont bas...
De plus la gestion perso du parfum exclue d'office les nouveaux lvl 40 qui n'auront pas les moyens, au moment de commencer les hero, de se payer leurs parfums

Je l'ai dit, et je le re dit, Je me battrai pour le 100% guilde, je dois être un peu communiste dans l'âme...
Si vous décidez autrement, et bien soit, mais nous nous en mordrons les doigt dans quelques semaines


Edit: j'ajoute que le parfum du systeme n'aient utiliser que a des fins des Hero/raid de guilde...
Ce qui signifie que 40 par mois, comme je le dit dans mon premier post, suffit largement aux besoins...
Lecteur
Lecteur

Messages : 896
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 32
Localisation : Marseille

Feuille de personnage
Race: Elfes / Gibberlings
Classe: Pretre/Psioniste/Mage
Statut: super-heros

Revenir en haut Aller en bas

Cônes d'encens et instance Empty Re: Cônes d'encens et instance

Message par Snowbane Mer 7 Avr - 22:29

Ne t'emballes pas trop Lecteur, pour les parfums je pense que cest a chacun de prevoir aussi, lorsquil doit faire une grosse instance.
De plus meme si on vient de lancer un bateau compte qu il va surement falloir en lancer un autre d ici peu de temps et peut etre plus apres.
L'encens n'est pas une priorité pour le moment je pense.
De plus si L'encens augmente beaucoup il va devenir une valeur sur pour obtenir de L'or, je mexplique... si comme tu le penses son prix va monter en fleche il sera plus simple pour nous de donner pour un bateau.
Personnellement ca me genera pas de debourser 2€ (soit environ 200 gpatatoes) de temps en temps pour acheter du parfum et le revendre et donner a la guilde plutot que directement acheter des encens et les voir partir en fumee un peu trop rapidement.
De plus prochainement les Encens auront une duree limitée d 'utilisation... donc le stockage ne sera pas la meilleure des solutions.
Snowbane
Snowbane

Messages : 105
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 51

Feuille de personnage
Race: Gibberlings
Classe: Braconnier
Statut: Grosse boule de poils

Revenir en haut Aller en bas

Cônes d'encens et instance Empty Re: Cônes d'encens et instance

Message par Lecteur Mer 7 Avr - 23:06

Soyons réaliste, l'argent n'est pas un problème pour la guilde si les dons ne s'arrêtent pas...
Les lvl 40 {avec le plus de revenue donc} sont fortement minoritaire sur les donateurs,
Et l'arrivé prochaine de mass 38+ devraient offrir a la guilde quoi survenir a toute dépense... Si et seulement si, les dons ne s'arrêtent pas, je le répète...

Quand a la limite d'utilisation, Je n'en ai pas entendu parler sur les parfums ? on parle bien de celle de 7 ou 14 jours ?

Mais je l'ai déjà dit, je propose un plan afin de maximiser l'impact de la guilde, si chacun veux s'offrir ses parfums, et bien soit, les possibilités d'Hero seront fortement compromise pour moi, et pour d'autre, c'est a dire pour tout ceux ne pouvant / voulant CS.

Quand au taux Parfum / Po, je dirais qu'on utilise plus facilement des PO que des parfums, et que si dilapidation il y'a, je chercherai plutôt du coté PO

Il semblerai que vos avis concordent tous vers la même chose: Que chacun dispose de ses propres ressources en parfums.

J'en prend note, et j'attends les avis des autres sages.

Quand a a construction des navires:
Si al guilde s'oriente vers une construction massive des bateau personnels, je ne soutiendrais pas ce projet.
Pourquoi ? tout simplement parce que je m'intéresse plutôt au navire 24 places qui devrais être patcher dans les 2 mois a venir... Et dans 2 mois, on aura peut être même pas le bateau d'Archi, surtout que cela risque d'arriver en plein periode Bac...

Donc voila, pourquoi, pour moi, la construction de plus que 2 bateau est inutile...
Cela est un autre débat ceci dit.
Lecteur
Lecteur

Messages : 896
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 32
Localisation : Marseille

Feuille de personnage
Race: Elfes / Gibberlings
Classe: Pretre/Psioniste/Mage
Statut: super-heros

Revenir en haut Aller en bas

Cônes d'encens et instance Empty Re: Cônes d'encens et instance

Message par Ersieyes Mer 7 Avr - 23:34

Il y a un point que je n'arrive pas à comprendre avec ton raisonnement Lecteur (pas une critique :p )

Tu dis qu'avec la caisse de guilde tu auras les parfums necessaires aux instances pour toi et les autres, par contre si c'est sur tes PO perso tu annonces immédiatement ne pas en avoir assez pour ta conso perso.

A part l'hyper générosité de Lady Buterfly, il est quand même ardu pour les lvl <35 de faire des dons significatifs, et une fois encore j'ai du mal à l'idée de les "ponctionner" pour les parfum des HL. Bref je pense que, essentiellement, ce sera les personnes qui font les Héro qui donneront le plus.... bref qui fourniront indirectement le + de parfum à la guilde.

Bref j'ai du mal à être clair dans mon idée je sais... mais pour simplifier, ce que je comprend d'après toi :
1) Les HL font de généreux dons et ça suffit pour se payer nos parfum
2) nous même HL n'avons passez assez de PO pour nous payer nos parfum
Non y a un truc qui coince....

Je sais très bien que ce n'est pas ton idée, mais dire que perso tu n'as pas assez de PO pour te payer tes parfum, par contre la guilde en a assez pour te les payer... tu voies où je veux en venir...

Bref bref bref... me concernant :
1) je trouves ton calcul de 40 parfum par mois pour instance un peu juste mais si c'est vrai ça fait du 180 po/ mois aux enchères... bref largement jouable sans dépenser 1 euros (bon perso je table plus sur 100 parfum/mois quand on farmera pas mal les héro mais on en est loin)
2) au final pour le système je vais pas me battre, j'ai exposé mon avis, s'il n'est pas celui pris en compte c'est pas grave. Reste qu'en tant que raid leader je veux que mes troupes soient parré face à ce problème. Si on choisi ton système Lecteur, il faudra un responsable parfum... pas moi évidemment puisque je ne crois pas à ce système mais quelqu'un qui aura le courage de le porter et surtout de le faire marcher.
3) oui je pense que le prix des parfum va grimper, mais pas trop je pense, pour beaucoup de "riches" tant que 2 euros = 100 po ça leur suffira. Il y aura évidemment plus de demande, mais peut être plus d'offre aussi. Quoiqu'il en soit le parfum à 80PO sera sans doute un minimum qu'on ne reverra jamais.
4) sur mon système je pense aussi à avoir quand même 40 parfum en "coffre de guilde" pour les cas exceptionnelles
Ersieyes
Ersieyes

Messages : 328
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 42
Localisation : quelques part dans l'Eure et Loir, entre deux champs

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe:
Statut: Ancien plus Haut-level de la guilde (mais il l'est toujours dans notre coeur)

Revenir en haut Aller en bas

Cônes d'encens et instance Empty Re: Cônes d'encens et instance

Message par June Mer 7 Avr - 23:40

Pour les parfums, je serais juste un peu moins radicale:

je pense que chacun doit essayer de se procurer les siens MAIS que la guilde doit en posséder pour les membres qui n'ont pas la possibilité de s'en procurer.

Ainsi, pas de problèmes pour l'instance.

J'étais d'avis pour en acheter un stock maintenant temps que le prix est raisonnable, mais ce que tu dis change tout Snow. Une durée limitée d'utilisation? Aïe!
June
June
Admin

Messages : 1230
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 29
Localisation : Un trou pommé au milieu de nul part

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Démoniste (invocatrice)
Statut: Mangeuse de chocolat

Revenir en haut Aller en bas

Cônes d'encens et instance Empty Re: Cônes d'encens et instance

Message par Lecteur Jeu 8 Avr - 0:00

En effet, je me suis mal exprimé

Je parle des nouveaux 40 ne voulant pas CS...

Lorsque les Parfums seront a des prix impossible, le 40 qui arrive, plutôt ruiné par le stuff,tout ca, ne pourra pas se payer ses Parfums, et dans ce cas la, il devra Farm, ou profiter de la générosité d'autre membre afin de se payer ses parfums pour se payer son parfum...

Voila ou le système chacun pour sa peau devient contradictoire avec l'esprit de la guilde...
C'est dire: Tu n'as pas l'argent pour te payer ton parfum ? Tu ne peux pas venir en Hero avec nous.

D'ou mon système qui, en plus, a des avantages économiques intéressant.
Il permet une juste répartition du parfum disponible au mieux pour chacun, et avec une grosse réserve, et des achats fréquents, du parfum dispo a tout moment...

C'est la encore un intérêt, Je donne quand je peux, quand je suis en veine [on a tous nos vaches maigres] et en contre partie, j'ai du parfum, meme quand je n'en n'ai pas les moyens...

Mais, encore une fois, ce n'est pas moi qui décide, mais les sages qui votent... J'ai présenté mon idée, Ersi la sienne, snow, ect

La décision vous appartient.
Lecteur
Lecteur

Messages : 896
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 32
Localisation : Marseille

Feuille de personnage
Race: Elfes / Gibberlings
Classe: Pretre/Psioniste/Mage
Statut: super-heros

Revenir en haut Aller en bas

Cônes d'encens et instance Empty Re: Cônes d'encens et instance

Message par Snowbane Jeu 8 Avr - 21:27

Ersieyes a écrit:
, pour beaucoup de "riches" tant que 2 euros = 100 po ça leur suffira.

han j'ai pas dit que jetais riche lol mais bon il est vrai que cela sera peut etre plus jouable en pieces dor quand meme , tout de pendra de ce qu effectivement on peut gagner au lvl 40. Enfin l'idee des euros est en effet une idee couteuse, un paliatif... bon ok pour les riches ou pas :p
Snowbane
Snowbane

Messages : 105
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 51

Feuille de personnage
Race: Gibberlings
Classe: Braconnier
Statut: Grosse boule de poils

Revenir en haut Aller en bas

Cônes d'encens et instance Empty Re: Cônes d'encens et instance

Message par Ersieyes Jeu 8 Avr - 21:47

je parlais pas de toi Snow Wink

Mais quand je voie les gold seller demander 10 $ pour 150 PO... je me dis que beaucoup doivent préférer la méthode parfum aux enchères ça rapporte plus pour moins cher Wink
Ersieyes
Ersieyes

Messages : 328
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 42
Localisation : quelques part dans l'Eure et Loir, entre deux champs

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe:
Statut: Ancien plus Haut-level de la guilde (mais il l'est toujours dans notre coeur)

Revenir en haut Aller en bas

Cônes d'encens et instance Empty Re: Cônes d'encens et instance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum