Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Raid Leader?

5 participants

Aller en bas

Raid Leader? Empty Raid Leader?

Message par Ersieyes Mer 3 Mar - 12:50

Raid leader

Une instance c’est un moment fun pour retrouver ses potes et taper quelques mobs sans la joie et l’allégresse, le tout sans contrainte.
Si tu te reconnais dans cette définition… pas la peine d’aller plus loin.

Faisons simple : je suis candidat à ce poste hautement stratégique dans mon optique d’avoir une bonne raison pour fouetter les membres de cette guilde.
Je ne vais pas faire de belles promesses, on sait ce que ça vaut.
Ayant un peu de mal à cerner le rôle exact qu’aura le raid leader de cette guilde, mais je me permettrai de donner ma vision de ce rôle (et donc ce que je souhaite mettre en place)

I) Planification
Le but étant de combler un manque : Nous devons organiser, régulièrement, des instances avec 3 ou 4 jours d’avance histoire d’être sur que chacun peut participer.
Les membres s’inscriront s’ils souhaitent participer…et à l’attaque !
Le raid leader doit donc essayer de planifier un peu tout ça mais ne doit surtout pas être seul dans cette tache : les levels de chacun étant assez hétérogène, il convient d’organiser des instances pour tous les membres de la guilde. Pas que pour ceux ayant un level proche du raid leader (un ou 2 autres devront prendre sa place dans le cas d’instance ayant un level requis totalement différent du sien)

II) Evolution
A force de demander aux HL de nous rusher des instances on se retrouve avec des chèvres lvl 40 pas capable de jouer correctement en groupe.
Une instance c’est par définition un challenge, loin d’être évident. Il faut apprendre à utiliser intelligemment toutes les compétences de son personnage et de mettre ceci au profit du groupe.
Le raid Leader se doit donc de connaître autant que possible les diverses aptitudes de chaque classe, les combiner pour tirer profits de tout ce que peut faire le groupe pour avancer en instances.
Le raid Leader se doit aussi de former les jeunes pousses pleines de promesse, par contre il doit être intransigeant avec le boulet qui ne veut rien écouter (ou qui font autre chose… ) et génère des chain death au groupe.

III) Consécration
Le but est, évidemment, de se faire plaisir. Mais le plaisir viendra d’un groupe uni, solidaire, faisant attention les uns les autres… qui réalisera ainsi des challenges particulièrement difficile… ceci nécessite de chacun un minimum de discipline… nécessaire pour atteindre les objectifs.


Mes points forts :
- Ca fait 10 ans que je fais ça, d’Everquest, aux instances héro de WOW (en officiel, sur les serveurs privés type fun c’est cheatté ^^)
- Je suis un tank… je trouve que c’est toujours plus simple pour le tank d’être le leader d’une instance. C’est le tank qui pull, donc autant qu’il soit aussi celui qui choisisse sur qui tapper.
- J’ai eu l’occasion de faire un grand nombre d’instance en closed beta.

Mes points faibles :
- Je ne suis pas (plus ^^) le high level de la guilde, j’ai même un sacré métro de retard… A l’heure actuel je peux tout juste proposer le château de Valire quand certains sont proche du temple de Tep.
- Je ne joue pas autant que je le souhaiterai… pour le moment, c’est temporaire. Pour des raisons professionnelles du 1er février au 15 avril de chaque année je suis très occupé par le boulot. Ca ira bien mieux après.
- Je suis loin de connaître les différentes aptitudes de chaque classe… j’ai encore beaucoup à apprendre dans ce domaine… mais bon dans ce rôle il faut surtout apprendre sur le tas.

A mon avis (et c’est pour cela que je n’étais vraiment pas chaud au moment de l’annonce de ce poste) c’est un poste sur siège éjectable. Il est vraiment difficile de juger des qualités de chacun dans un domaine ou personne n’a pu briller, pour le moment, dans la guilde.
Même si j’obtiens ce poste, je conçois parfaitement (et encourage même) d’autre membres à organiser des instances (en grande partie pour la raison déjà vu de différence de level entre les membres)
Et je conçois parfaitement de perdre ce titre à terme, on verra bien à HL qui est le meilleur à ce poste et il prendra naturellement la place de raid leader.

(à la question : c'est qui Ersieyes? Ersieyes = Suliven... ou l'inverse, ça dépend pour qui :p)

PS : C'est en aucun cas de la grosse lèche, mais je trouve que ce genre de poste revient naturellement au chef de la guilde. Donc si Lecteur est candidat, je me rallierai immédiatement à sa cause (de plus il est tout a fait compétent à ce poste). Par contre s'il estime qu'il n'a pas le temps de tout gérer (l'organisation de la guilde étant déjà une sacré tache) alors je maintiens ma candidature.


Dernière édition par Ersieyes le Jeu 4 Mar - 16:10, édité 2 fois
Ersieyes
Ersieyes

Messages : 328
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 42
Localisation : quelques part dans l'Eure et Loir, entre deux champs

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe:
Statut: Ancien plus Haut-level de la guilde (mais il l'est toujours dans notre coeur)

Revenir en haut Aller en bas

Raid Leader? Empty Re: Raid Leader?

Message par June Mer 3 Mar - 22:03

Bonne chance à toi Smile
June
June
Admin

Messages : 1230
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 29
Localisation : Un trou pommé au milieu de nul part

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Démoniste (invocatrice)
Statut: Mangeuse de chocolat

Revenir en haut Aller en bas

Raid Leader? Empty Re: Raid Leader?

Message par Sey'Ko Mer 3 Mar - 22:45

Je te souhaite bonne chance !




'Voter Seyz'
Sey'Ko
Sey'Ko

Messages : 129
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 27
Localisation : (Pas-de-Calais)

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Heal
Statut: Numéro 16

Revenir en haut Aller en bas

Raid Leader? Empty Re: Raid Leader?

Message par Lecteur Mer 3 Mar - 23:01

La question qui se pose est bien sur,
Es tu Volontaire pour réaliser des évents ?
Comme tu l'as dit, Tu es très sceptique Devant ce post, Alors es tu prêt a l'animer en tenant le Facto neutre ?

C'est la seule question que j'ai personnellement...
Je te sais très capable de tenir un raid, et de connaissance bien suffisante
Lecteur
Lecteur

Messages : 896
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 32
Localisation : Marseille

Feuille de personnage
Race: Elfes / Gibberlings
Classe: Pretre/Psioniste/Mage
Statut: super-heros

Revenir en haut Aller en bas

Raid Leader? Empty Re: Raid Leader?

Message par Ersieyes Jeu 4 Mar - 10:45

Lecteur a écrit: Es tu Volontaire pour réaliser des évents ?

Volontaire... humm oui, c'est ce que j'indique dans ma 1ere partie je crois ^^
Pour faire plus simple : oui j'annoncerais et organiserais sur le fofo au moins 1 (j'espère 2 ou 3 selon l'envie de chacun) instance par semaine. Il y aura forcément aussi des events plus improvisés mais je souhaite planifier autant que possible.
J'ai écris ce que je pense être une bonne définition d'un raid leader, il est évident que c'est la marche que je compte suivre.


Lecteur a écrit:Comme tu l'as dit, Tu es très sceptique Devant ce post, Alors es tu prêt a l'animer en tenant le Facto neutre ?
J'ai été scéptique au moment de l'annonce car je voyais personne dans la guilde ayant les compétences (à ce jour, ça viendra) pour ce poste (moi y compris ^^)
Mais après reflexion j'avoue que c'est urgent de créer ce poste, même si c'est un gros pari de désigner la personne à sa tête il faut se lancer.

enfin quand tu dis "en tenant le Facto neutre" je suis pas sur de comprendre... quoiqu'il en soit je souhaite créer des combinaisons de joueurs efficaces en instance... ça impose un totale neutralité basée uniquement sur les qualités de chacun et l'envie d'apprendre pour progresser (ce qui est valable pour le raid leader aussi :p)

Merci pour les encouragements, bonne chance à toi aussi Seyz Wink
Ersieyes
Ersieyes

Messages : 328
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 42
Localisation : quelques part dans l'Eure et Loir, entre deux champs

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe:
Statut: Ancien plus Haut-level de la guilde (mais il l'est toujours dans notre coeur)

Revenir en haut Aller en bas

Raid Leader? Empty Re: Raid Leader?

Message par Sey'Ko Jeu 4 Mar - 19:46

Merci !

Bonne chance aussi


'Votez Seyz'
Sey'Ko
Sey'Ko

Messages : 129
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 27
Localisation : (Pas-de-Calais)

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Heal
Statut: Numéro 16

Revenir en haut Aller en bas

Raid Leader? Empty Re: Raid Leader?

Message par kokonut Ven 5 Mar - 4:40

Vazy Ersie, c'est mon Ersie la plus belle, votez Ersie! ....
.... ou pas, c'est quand meme a vous de choisir.
kokonut
kokonut

Messages : 316
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 112
Localisation : Donjon de Novograd

Feuille de personnage
Race:
Classe:
Statut: L'unique.

Revenir en haut Aller en bas

Raid Leader? Empty Re: Raid Leader?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum