Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

FOD = Fuir Ou Déguerpir ?

5 participants

Aller en bas

FOD = Fuir Ou Déguerpir ? Empty FOD = Fuir Ou Déguerpir ?

Message par Ersieyes Lun 8 Fév - 17:45

Coucou,

Petite Ersie n’est pas contente du tout !
On a promis à petite Ersie un MMORPG très proche de WOW, gommant quelques défaut, n’ayant évidemment pas toutes ses qualités (c’est normal) mais restant une alternative valable.
Petite Ersie a trouvé ça plutôt vrai…. Au début, avant de tomber sur des mécanismes de jeu totalement abusée.

Petite Ersie peut comprendre que la réputation soit longue et douloureuse mais necessaire pour survivre dans ce monde dangeureux…. Soit
Par contre petite Ersie est pas d’accord quand cette réputation devient un jeu de massacre improbable nécessitant de camper des zones à 3 heures de matin pour récupérer 420 item quoi ont 8 spot de respawn toutes les 10 min….

Petite Ersie a eu difficilement la réputation d’Eljune…. N’aura pas celle de Coba… et cherche encore comment débuter celle de Mont Froid.

Petite Ersie est donc un lvl 38 stuffé avec du lvl 30 car la plupart des quêtes donne du matos honteux.

Petite Ersie est donc incapable de battre un mob de son lvl et doit se rabattre sur des lvl 35-36… génial.

Pour en rajouter une couche, petite Ersie a traversé des instances en total manque d’inspiration (à part celle des eaux sombres de qui se moque-t-on ???)

Et pour couronner le tout, petite Ersie subit le FOD (Debuff Fear of Death)…. Un système qui rend petite Ersie encore plus incompétente (peut même pas tuer un lvl 32….) pendant 30 min à chaque mort (s’en sortir pour 2.5 PO c’est un peu trop cher pour petite Ersie surtout que le marchand de joie est souvent à des kilomètres du lieu où petite Ersie respawn)

Bref petite Ersie en a marre et ne trouve plus de plaisir à un jeu qui ne provoque que frustration.

-------------------------------------------------------------------------------------

Bon pour faire plus simple : j’en ai ras le bol, gpotato tente de tuer son jeu portant prometteur… si ça les amuse...
Je vais beaucoup moins jouer jusqu’à la sortie de la version officielle et donc du cash shop (et, espérons un rééquilibrage de la sanction de la mort).
J’ai jamais été contre mettre de l’argent dans un MMO (ça fait 10 ans que je fais du MMO payant alors…) donc je verrai bien si ce système permettra de résoudre mes problèmes.

Même si je commence à avoir très peur… Le cash shop va générer des inégalités (on s’en doute) mais ceux qui paient auront en plus tous les moyens à leur disposition pour pourrir la vie de ceux qui ne paye pas (ou peu). Et ceux qui ne paient pas ne pourront jamais progresser si elles doivent faire l'impasse sur les réputations à partir des zones pvp.

On peut critiquer Aion mais son système de PvPvE est mille fois plus au point (frustrant, soit, mais juste ce qu'il faut).

Donc non je ne pars pas, mais je jouerai moins. Je vais déjà attendre le retour de Lecteur et Foxie pour tenter d'atteindre le lvl 40 avec eux... voir ensuite ce qu'on peut faire pour le bateau... mais en attendant je relance Aion...
Ersieyes
Ersieyes

Messages : 328
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 42
Localisation : quelques part dans l'Eure et Loir, entre deux champs

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe:
Statut: Ancien plus Haut-level de la guilde (mais il l'est toujours dans notre coeur)

Revenir en haut Aller en bas

FOD = Fuir Ou Déguerpir ? Empty Re: FOD = Fuir Ou Déguerpir ?

Message par Dexine Lun 8 Fév - 23:47

LOl Ersie mais pour le FoD il faut savoir que dans la version américaine et russe les gars ont gueulés mais ils ne l'ont pas virer, donc beaucoup de personnes sont parti chez les russes en tout cas.

Donc soit ils le vireront, soit le diminueront si ils veulent garder leur joueur, car je n'ai toujours pas compris le but de ce système, complètement inutile.

Cela ne m'aurais pas déranger si il fallait prier une fois par jour, via le parfum (même si celui-ci doit s'acheter cash shop) mais cela aurait été moins contraignant...

Enfin bon je te comprend un peu, tu es la classe healeur toi non ? (Je sais que pour pyress aussi c'est pas facile et même pour angeheal qui galère à tuer les mobs).

Sinon pour la reput' ce n'est pas trop dur bien que pour toi je le conçois au vu de t'es stats diminuer à cause du FoD mais savais-tu qu'en parlant à la prêtresse tu pouvais le supprimer ?
En échange de mirra, donc tu devras ensuite en acheter et débourser des PO mais bon...
Dexine
Dexine

Messages : 58
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 32

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Démoniste
Statut: Beau parleur

Revenir en haut Aller en bas

FOD = Fuir Ou Déguerpir ? Empty Re: FOD = Fuir Ou Déguerpir ?

Message par June Lun 8 Fév - 23:55

Ersi, tu n'es absolument pas la seule. Tout le monde gueule, et quand je dis tout le monde ça veut vraiment dire tout le monde.

Sache que même [MJ]Maeron est contre!

On est tous d'accord pour dire que c'est exagéré au plus haut point. Il parait que ça a eu des conséquences catastrophiques sur la population des serveurs russes.
Et pour y remédier (si remédier il y a moyen bien sûr), un seul choix il y a. Sur >ce topic< tu posteras, et à l'amélioration du jeu tu participeras.

Pourquoi ainsi je parle, te demandes-tu? Comme Yoda je parle, car Stars Wars je regarde.

[Edit: Et zut, devancée par Dexine je suis.]
June
June
Admin

Messages : 1230
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 29
Localisation : Un trou pommé au milieu de nul part

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Démoniste (invocatrice)
Statut: Mangeuse de chocolat

Revenir en haut Aller en bas

FOD = Fuir Ou Déguerpir ? Empty Re: FOD = Fuir Ou Déguerpir ?

Message par Sey'Ko Mar 9 Fév - 0:26

Tous le monde en a marre . je suis sur qu'il ont sortis ce systeme d'une boite de Kellog's et la j'ai pas le droit de le dire mais MERDE.


16 Evil or Very Mad mechant

Aion est payant?
Sey'Ko
Sey'Ko

Messages : 129
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 27
Localisation : (Pas-de-Calais)

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Heal
Statut: Numéro 16

Revenir en haut Aller en bas

FOD = Fuir Ou Déguerpir ? Empty Re: FOD = Fuir Ou Déguerpir ?

Message par Ersieyes Mar 9 Fév - 1:16

oui je suis au courant des conséquences désastreuses chez les Russes, à croire qu'il faut mieux 2 000 riches sur un serveur que 20 000 pauvres sur 10 serveurs... évidemment c'est pas rentable.
Donc malgré les bons conseils de Maitre Yoda je ne compte pas participer à cette pseudo mascarade du forum officiel : Les MJ sont contres, le système a prouvé qu'il faisait fuir une grosse partie des joueur et pourtant ils le "testent".
Gpotato sait très bien où il va... étant donné que c'est gratos (et même en phase de béta test) je me limite juste à "je jouerai moins, j'attend les version finale"

Globalement qu'est ce qui se passe : on a une armée de lvl 40 tout frais... mais n'oublions que le stuff des quètes est moisi et que la reput à partir d'Eljune repose sur un système d'apparition aléatoire d'item rare à collectionner par centaines.
Notre ami lvl 40 pourrait se contenter de faire sa reput à anneau du Dragon, la zone lvl 40 (il y en a une autre après mais je sais aps comment elle marche)
Mais non, notre ami lvl 40 est stuffé comme un tourriste, il a atteint ce level grave a des quètes pas trop compliqué mais ils ont du s'y mettre à 3 pour tuer un mob lvl 38 (véridique)
Alors non le tout jeune lvl 40 va pas faire sa reput à Anneau du Dragon, zone campé par des lvl 40 bien mieux équipé qui ne demande que de la chair fraiche à se mettre sous la dent pour augmenter leur gloire de combat. A la limite sans le FOD il serait resté (serait mort souvent mais c'est pas bien grave), mais le FOD oblige de prendre des précautions.
Le tout frais lvl 40 va donc redescendre sur des reput moins encombré de haut level et se retrouve donc... à COba (stuff reput lvl 33...), voir peut être à Eljune (ça m'étonnerai, j'ai pas été voir)

AInsi, outre le système de FOD qui t'immoblise très souvent du fait qu'avec 25% de stat en moins t'es juste bon à t'attaquer aux crabes de l'ile des survivants, mais pire encore il multiplie les high level dans des zones où ils n'ont théoriquement rien à faire.
Ce n'est pas un caprice, j'ai fais la reput d'Eljune qui est pourtant sur ce principe de drop rare, mais sans FOD à l'époque elle était faisable (très hard mais faisable)

Dexine, je sais bien qu'on peut éliminer le FOD à la marchande de mirra mais comme dis dans mon 1er post :
1) mine de rien ça coute cher (0.5 po pour enlever le temps d'attente au purgatoire et 1.60 po pour virer le FOD)
2) la marchande de mirra, souvent elle est bien loin du lieu de respawn... si faut se tapper 15 min d'aller-retour pour revenir en forme à son lieu de combat (pour remourir 2 minutes après de la main d'un impérial) c'est intuile.
Depuis le système de double exp l'argent est devenu un vrai problème : c'est bien de monter 2 fois plus vite en lvl mais faut pas oublier que l'argent n'a pas été doublé. (2 fois moins de mob à tuer pour monter au lvl suivants = 2 fois moins d'argent récolté).

Je finirai en disant jusque que même étant guerrisseur j'ai jamais eu à me plaindre de mon stuff qui me permettait de faire, dans la limite du raisonnable, à peu près tout ce que je voulais. L'unique condition indispensable pour avancer était de faire les reput (au pire 1 sur 2)
Maintenant que les reput sont infaisable à partir d'Eljune c'est tout le système de progresion dans le jeu qui tombe à l'eau.
Ersieyes
Ersieyes

Messages : 328
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 42
Localisation : quelques part dans l'Eure et Loir, entre deux champs

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe:
Statut: Ancien plus Haut-level de la guilde (mais il l'est toujours dans notre coeur)

Revenir en haut Aller en bas

FOD = Fuir Ou Déguerpir ? Empty Re: FOD = Fuir Ou Déguerpir ?

Message par kokonut Mar 9 Fév - 2:19

ouais, et bien moi ca me fatigue dès la première zone de pvp. Je comprend pas l'interet de se faire défoncer par des mecs qui ont 10 level de plus que soi.

Très déçu le Koko aussi, bien que pas encore victime du FOD
kokonut
kokonut

Messages : 316
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 112
Localisation : Donjon de Novograd

Feuille de personnage
Race:
Classe:
Statut: L'unique.

Revenir en haut Aller en bas

FOD = Fuir Ou Déguerpir ? Empty Re: FOD = Fuir Ou Déguerpir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum