Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Comment le thé est préparé

Aller en bas

Comment le thé est préparé Empty Comment le thé est préparé

Message par yukiko Dim 10 Avr - 17:19

- Vous pensez que préparer un thé est facile ?
Et bien détrompez vous, vous vous TROMPEZ LOURDEMENT !!!

Le Thé est un art, la façon de le préparer n'est apprise que par des grands maitres et transmise de bouche à oreille, bien sûr je parle ici du bon thé pas celui que tu te fais le matin en te grattant les fesses avec la tête a moitie dans le pâter , oui oui je le sais tous ça. Ne me demandez pas pourquoi, mais je le sais *prennent alors un petit air d'ange *,bref comment es qu'il est fait c'est ça que l'on veut savoir..; et bien sachez appende de petits veinards comme moi, Yukiko.
-Et moi , Saruko brave gibberling . Prenant alors une pose héroïque
-Et moi vous m'oubliez, j'ai l'impression que l'on m'oublie un peu tout le temps. Gardiens, le troisième dit cela l'air un peut fâché.
-Rho c'est bon on vous a pas oublié donc je disais...ba c'est malin je sais plus où j'en suis maintentant. Yukiko ce retourna alors furieux vers ces frères…
-ma..mmaman....Saruko pris alors sont frère dans ces bras
-Nyaa je veux pas mourir, je suis trop jeune pour çaaa , déééésole.
Les deux gibberling étais alors en sanglot
-Na mais c'est quoi ces manières arrêtez chialer ,je vais pas vous bouffer .. bon laissez moi apprendre aux autres comment nous préparons le thé de l'auberge, alors je veux du silence,reprenant alors un air menacent.
-Compris…
-Yes Sir . Dirent les deux gibb's a l'unisson.

Bien bon alors je reprends… Le thé et donc un art qui demande toute une préparation et une condition physique et psychologique très élevées.

Tous d'abord il faut savoir que nous n'achetons rien au marchand , et que nous faisons tous nous-même, ici même à l'auberge j'ai quelque arbres et plantes pour préparer le thé . Mais le meilleur sera celui que nous irons chercher pendant nos voyages, et oui vous pensiez quoi? que le thé qui vous fais temps voyager quand vous le humez juste est sorti des champs d'un agriculteur qui produit ça en masse et qui ne fais fais pas attention a toutes ces plantations? Non nous nous gravissons les plus hauts monts, descendons dans les plus grands lacs et parcourons l'astral à la recherche des plantes les plus rares pour cueillir les plus belles fleurs et en faire du thé .
Et oui après nous devons celons certains thé les faire sécher différemment , certain thé Comme le Sweet moon doit êtres séché juste à la lumière de la lune .
Après cela il reste l'eau que l'on met dans le thé , quoi vous pensiez encore que l'on prend l'eau du puis là ? Eh bien non ...raté, nous allons en haut des montagnes et faisons fondre alors de la glace aussi pure que le cristal , et la redescendons dans des jars de bois , du chêne pour être exacte .
Et bien quant tous cela est prêt , nous pouvons commencer alors la préparation du thé , pour cela rien de mieux qu'une démonstration
Les gibberlings c'étaient mis alors derrière le comptoir et commencèrent alors une étrange chorégraphie...

Les pattes jointes et les yeux fermés, il restèrent comme cela quelques minutes puis, quand ils rouvrirent les yeux , leur pupille avait laissé place alors a un vert foncé d'énergie pure. Une aura émanait alors d'eux , puis avec des grands mouvements amples ils dessinèrent des cercles avec les traines qui étaient alors laissées par leur aura ….là, un tonneau s'ouvrit et de l'eau en sortie ,elle flotta alors en l'air au dessus des gibb's qui continuaient sans ce soucier de cela , puis d'une boîte en bois cachée tout en haut des feuilles d'un rouge pourpre se mis à léviter et à se mètre a tournoyer autour de Gardien , il se mit alors à jouer avec comme si c'etait une balle et à se faire passer alors ce fluide feuille tous autour de lui. Saruko lui pendant ce temps cette concentré alors sur l'eau qui étais toujours au-dessus des bigg's , il s'était alors mis a sa auteure et une main dans l'eau et une autre sur sa tempe … l'eau cette mis doucement a fumé puis qu'elle que bulle commencée alors a apparaitre. La yukiko tournoya sur place et sont mouvement fu accompagner pars l'arriver d'un service de thé qui ce possa alors sur le comptoir, les cuillères ce poseire alors exactement dans chaque tasse . Accompagnée alors d'un sucrier et bien sur dune théière.
Puis la Gardiens leva la main et les feuilles plongère dans l'eau chaude , et l'eau pris alors la teinte des feuilles grâce aux mouvements légers de tourbillon que donnez Saruko .Puis quant l'eau eux la teinte voulue, quel que minute plus tard tous en dansent l'eau ce mis a suivre et entourer Yukiko .. et la Yukiko pointa alors la théière et l'eau telle un serpent ce mis tout seul dans la théière …
La les gibberling s'arrêtèrent, leur aura ce dissipa et s’inclinèrent alors poliment devant leur publique
Yukiko leva alors la tête
-voilà comment on fait un bon thé ...
yukiko
yukiko

Messages : 487
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : grenoble

Feuille de personnage
Race: Gibberlings
Classe: Psionique
Statut: Dame de compagnie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum