Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le Volume trois !

4 participants

 :: La Guilde :: Annonces

Aller en bas

Le Volume trois ! Empty Le Volume trois !

Message par Lecteur Lun 6 Déc - 21:16

Bien le bonjour,

Comme vous le savez tous, j'en suis certain, Une MAJ d'importance, nommée Volume 3: Les seigneurs de Guerre, va arriver.

Celle ci comprend un evolution importante, et primordiale, des guildes.
Pour ceux qui souhaitent se renseigner un peu plus sur cette MaJ: ici

Avec tout ces changements, Il est de mon devoir de clarifier la situation vis a vis de la guilde, et de son avenir:
Aucune fusion n'est envisagée.
Bien que celle ci serai necessaire a la guilde pour profiter a 100% de ce volume, Je ne souhaite pas detruire notre petite tribu.

Par contre, Afin d'optimiser la guilde dans l'utilisation frequente qui va en etre fait, un nettoyage s'avere necessaire.

C'est pour cela que TOUT les membres inactifs seront renvoyés.
A l’exception de:

Suliven
Lorwene
Milh
Antipop
Quadeare
Snowbane

pour la part qu'ils occupent dans l'histoire de notre guilde
Si quelqu'un s'oppose a ce nettoyage, qu'il le dise maintenant, ou se taise a jamais...

Ensuite, pour les candidats:
Chaque entrée et sortie de la guilde nous coûte des points a tous, c'est pour cela qu'une discussion sera ouverte, des que le cas de Shasha sera reglé.

Pour les candidats en attente, ou sans nouvelles, les cas seront reglés au plus vite, un Kick.


De nouvelles regles apparaissent: Bien que cela soit evidant:
-Tout kick de la guilde doit etre justifié et justifiable, au pres de deux autres membres du lead.
-Tout depart de la guilde est permanent.
-La remise des tabard, ou des grades de Seigneurs se fera par vote, ou interet de la guilde, selon vos preferences.

Pour l'achat des tabards:100 po le normal; 350 celui de seigneur.
Une discution verra le jour sur le financement de ces tabards.

Les quetes de guildes seront une priorité sur les quetes perso, dans la mesure du raisonnable.

Voila, je crois avoir fini de lister ce qui va changer a partir de cette Maj.
Si vous avez une suggestion, ce post est la pour ca.

A bientot dans le jeu =)
Lecteur
Lecteur

Messages : 896
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 32
Localisation : Marseille

Feuille de personnage
Race: Elfes / Gibberlings
Classe: Pretre/Psioniste/Mage
Statut: super-heros

Revenir en haut Aller en bas

Le Volume trois ! Empty Re: Le Volume trois !

Message par kokonut Mar 7 Déc - 2:24

sauf annonce définitive d'arret je trouve dommage de virer les gens. Dans la liste des non kickables il faut rajouter au minimum Lady!
kokonut
kokonut

Messages : 316
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 112
Localisation : Donjon de Novograd

Feuille de personnage
Race:
Classe:
Statut: L'unique.

Revenir en haut Aller en bas

Le Volume trois ! Empty Re: Le Volume trois !

Message par June Mar 7 Déc - 2:32

Je me réjouissais de cette MàJ, et incontestablement elle apporte de bonnes avancées au niveau du jeu... Mais sincèrement, elle m'inspire aussi pas mal d'inquiétudes.

Lecteur a écrit:C'est pour cela que TOUT les membres inactifs seront renvoyés.
A l’exception de:
Hum, bien que ça me fasse de la peine, parce que c'est vraiment pas l'optique que je souhaitais, je comprends que ce soit nécessaire...

Je souhaiterais s'il te plait nuancer un peu ça:
Que les personnages soient supprimés de la liste de guilde in game... OK
Mais pas "renvoyés de la guilde"!
C'est à dire qu'ils conservent leur statu sur le forum, et que s'il reprennent un jour le jeu, qu'on les réintègre à la guilde problème.
Si vous préférez, on peut créer un nouveau statu comme "ancien" ou "inactif"... non?

Et je voudrais ajouter Ladybutterfly à ta liste Smile

Ah, au fait, pour les membres fondateurs, les tabards ne sont qu'à 5 PO, ça ne devrait pas poser trop de problème de financement Wink mais on en discutera plus tard!

[Edit]: rah, encore et toujours devancée par Koko! Surprised
June
June
Admin

Messages : 1230
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 29
Localisation : Un trou pommé au milieu de nul part

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Démoniste (invocatrice)
Statut: Mangeuse de chocolat

Revenir en haut Aller en bas

Le Volume trois ! Empty Re: Le Volume trois !

Message par Lecteur Mar 7 Déc - 4:29

Je compte pas Lady, comme inactive, au meme compte que archi... C'es des jouables, Enfin, bref, je la compte pas a virer =)

Jun, les membres fondateurs ne sont peut être pas mémorisé... Ça, on ne le sais pas, et les réponses de Maeron laisse entendre que, Non, les membres fondateurs, ne sont pas mémorisé...

Et de toute façon, tu te souviens des comptes fondateurs ?
Foxie n'y est pas, Ni yukiko, ni Antik, ni dodo...

Pour le terme renvoyés, cela est bien EN JEU, le statut de membres ne change pas, et si cette personne décide de rejouer, elle n'aura qu'a nous say, pour retrouver immédiatement son statut.

Autre chose, que j'ajoute ici, Faites une petite listes de vos rerolls, qu'on garde que ceux des actifs...

Quand au fin mot du nettoyage; C'est necessaire, et je profite de la MaJ pour le faire. 55membres, sur toutes cette liste 15 actif, reroll compris ...
Non mais serieusement ?
Je comprend pas comment Koko, ou toi jun qui êtes des personnes organisés, ne pouvaient pas dire a un moment: " Stop ! nettoyons "

Pour chercher le nom d'un membre, ou d'un reroll, on dois trier parmi une dizaine de reroll inconnu, et autres joueurs qu'on a vu une semaine...


Quand a l'optique de la guilde ? Peux tu m’éclairer ? je n'ai jamais eu comme optique d'avoir une guilde remplie d'inactifs...


Bref, cela n'est pas soumis a discutions de toute manière, c'est nécessaire, et ça aurai même du etre fait plus tot...
Lecteur
Lecteur

Messages : 896
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 32
Localisation : Marseille

Feuille de personnage
Race: Elfes / Gibberlings
Classe: Pretre/Psioniste/Mage
Statut: super-heros

Revenir en haut Aller en bas

Le Volume trois ! Empty Re: Le Volume trois !

Message par kokonut Mer 8 Déc - 1:01

organisé.....
vu les terras octets sur les divers HDD de la kokofamily et les quelques Ko qui y sont disponibles, disons que on est plutôt conservateurs.
Tant qu'on a pas atteind les limites, ya pas de problème à avoir. On sait jamais ca pourrait encore servir.

Un perso que je connais pas dans la guilde? mmmh un coup d'oeil dans un fichier voir si j'ai pas déjà identifié son rattachement.

Un fichier à part rien que pour les rerolls que j'utilise, histoire de me rappeler à quoi je l'ai dédié.

ceci dit un petit nettoyage peut ne pas faire de mal mais pas d'excès, un someijin peut se mettre en veille et revenir sans se prendre une baffe quand il revient.
kokonut
kokonut

Messages : 316
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 112
Localisation : Donjon de Novograd

Feuille de personnage
Race:
Classe:
Statut: L'unique.

Revenir en haut Aller en bas

Le Volume trois ! Empty Re: Le Volume trois !

Message par antik Mer 8 Déc - 15:22

En tant que bon membre que je suis ( ... ^^' ), j'ai enfin lu hier toutes les nouveautés qui arrivent ... Et il y en ! Ces dernières touchent en effet principalement la gestion des guildes.

J'aurai bien voulu que Lecteur me paie 300po pour aller dans son sens mais il en a même pas eu besoin puisque j'approuve ses idées. Comme on en a parlé récemment avec Jun, Dodo & House avant hier ( parce que hier impossible de se connecter ... ok hors sujet ^^' ), on manque cruellement de membres Actifs, et devoir " mendier " pour trouver un dernier joueur ( en général tank ) pour se faire une instance, c'est pénible ... Si de nouveaux membres, qui en plus de cette complication, s’aperçoivent que les 3/4 de la guilde sont inactifs, je me demande d'où ils pourraient encore tirer leurs motivation à vouloir rester ...

Si un tri doit se faire, je pense que c'est maintenant, avant de traîner des inactifs et perdent bêtement des points à l'avenir ... En plus du fait que ça redonne du punch à la guilde également. Prudence tout de même à pas faire ZE ménage, comme l'a parfaitement dit Koko : " un petit nettoyage peut ne pas faire de mal mais pas d'excès ".

Autre chose, je pense que les inactifs sont à même de comprendre qu'un nouveau système est en place et que c'est dans cette optique qu'on se permet cette initiative ...

Tant que j'y suis, j'en profite pour citer les pseudos à ne pas virer :
Antik | Tiroloin | Patin
Mais je ferai un tour en jeu pour en être sûr.


antik
antik

Messages : 97
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le Volume trois ! Empty Re: Le Volume trois !

Message par Lecteur Mer 8 Déc - 17:36


Nettoyage effectué dans la nuit:
Nous avons garder:
Suliven
Lorwene
Milh
Antipop
Quadeare
Snowbane
KidHeal
Seyz
Et tout les actifs.

Tout les compte de guildes sont passé au rang Adjudant.
Les rerolls sont passés au rang "Double" (logique...)

Nous avons aussi renvoyés Lavieille et Lefils qui ne servent a rien

Pourtant, vous pourrez remarquer que la liste est encore bien pleine:
-Nous avons tous un Reroll [ 4 Pour House ]
-5 perso de guilde
-8 inactfis qu'on garde parce qu'on les aime trop

Ce qui, au final, ne change pas grand chose, Mais au moins, on connais tout le monde...

Bref, voila, il n'y avait pas de quoi faire un drame.
Lecteur
Lecteur

Messages : 896
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 32
Localisation : Marseille

Feuille de personnage
Race: Elfes / Gibberlings
Classe: Pretre/Psioniste/Mage
Statut: super-heros

Revenir en haut Aller en bas

Le Volume trois ! Empty Re: Le Volume trois !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: La Guilde :: Annonces

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum