Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réponse a l'annonce de l'avenir de la guilde

+2
Quadeare
Maximilange
6 participants

Aller en bas

Réponse a l'annonce de l'avenir de la guilde Empty Réponse a l'annonce de l'avenir de la guilde

Message par Maximilange Mer 4 Aoû - 9:48

Voila , donc ce message est plutôt pour Lecteur , et tout autres ayant vu l'annonce , en effet , étant en période de test en guilde , j'ai croisé vraiment peu de monde sur les 5x guildés ( Foxie , Lady , Jun , House , et Lecteur , ainsi qu'Antik a un tout petit moment )
Je me suis connecté avant hier a 20h-20h30 , il n'y avait ABSOLUMENT personne ..
Pourquoi ? Bonne question , lassitude des joueurs? Plus de buts , marre des MMO's , il y a beaucoup de raisons , moi même les connaissants , car je les ais a peu près tous fais ( les mmos , et ces raisons ) ..

En tout cas , pour le peu de temps que j'y ai passé , bravo à vous , car cette guilde et cette entraide style familliale avait vraiment l'air sympa , et je sais que Junhime était très attachée à la guilde également , donc pour les fans d'Allods , continuer à la faire vivre , doit vous être essentiel , ce que je comprend , et vous avez bien raison Smile

Donc courage , des jours meilleurs arriveront surement ,par le biais de prochaine version Very Happy , pour ma part , moi Allods me lasse un peu également .. C'est un mmo corréen , donc comme tous , quête ou il faut zigouiller X monstres ou récuperer X objets , souvent assez long , et répétitif , donc après j'xpais et restais pour essayer de faire quelques sorties avec vous .. mais bon .. Ca n'a pas vraiment grand intêret pour l'instant ..

Par exemple pour ma part ( bon la je vais me faire huer -_-' ) , je préfère largement Dofus ( Allez y rigolez -_-' M'en fous ^^ ) , car il y a déja plus de choses , je suis déja bien plus avancé ^^ , et j'ai retesté avec des amis irl , les maj , les nouveaux graphismes , un nouveau 2eme perso bientôt , un systeme de combat que je prefere largement ( mais ca c'est toujours , vive le tactical Very Happy Fire Emblem , Disgaea Very Happy ) , je suis dans une guilde depuis plus de 2 ans maintenant ( enfin avec un stop de plus de 6 mois ) , mais en me reconnectant il y a 3 jours ils m'ont ré-intégrés immédiatement guilde ^^ .
ps : j'avais stop car cela me lassait aussi , mais la avec une nouvelle extension ( aussi grande quasiment que le territoire déja existant donc Oo ) , un nouveau perso à gerer , de nouveaux graphismes pour tout re découvrir , et un re motivation ^^ il y a de quoi re-faire ^^

Donc , sinon , pourquoi ne pas faire devenir de Somei Yoshino , une plateforme de discussion pour vous ( nous ? ) ou tous pourrais discutez de tout , de leurs mmos , et reformez Somei Yoshino ( Même nom et sigle au plus proche ) sur plusieurs mmos , en gardant en effet le même TS , pour garder contact tous entre vous ( nous ? car en peu de temps je me suis attachés à certains en fait ^^ )

Voila mon avis Very Happy , je sais qu'il ne sera pas très utile comme je ne suis même pas dans Somei , mais je le poste quand même ! Na ! Smile
Maximilange
Maximilange

Messages : 77
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 28

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Oui , il a la classe ! (Mage)
Statut: Newbie

Revenir en haut Aller en bas

Réponse a l'annonce de l'avenir de la guilde Empty Re: Réponse a l'annonce de l'avenir de la guilde

Message par Quadeare Mer 4 Aoû - 12:17

Je suis d'accord avec toi sauf au niveau du passage ou tu parles de Dufus.

Faut pas pousser mémé dans les orties quand même xD
Quadeare
Quadeare

Messages : 36
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 32
Localisation : Zone blanche Google Map

Revenir en haut Aller en bas

Réponse a l'annonce de l'avenir de la guilde Empty Re: Réponse a l'annonce de l'avenir de la guilde

Message par Maximilange Mer 4 Aoû - 12:19

Very Happy , j'ai pas dit la guilde XD , mais que moi j'y joue quand même , et ba oui , y'a une communauté de merde , sauf si on a une bonne guilde , et des amis irl :d
Maximilange
Maximilange

Messages : 77
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 28

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Oui , il a la classe ! (Mage)
Statut: Newbie

Revenir en haut Aller en bas

Réponse a l'annonce de l'avenir de la guilde Empty Re: Réponse a l'annonce de l'avenir de la guilde

Message par Lecteur Mer 4 Aoû - 16:04

Le jeu n'est absolument pas de style coréen, c'est une mauvaise analyse de allods...

Je pense que tu ne connais pas assez ce jeu pour te rendre compte du potentiel énorme qu'a Allods, et qu'il exploité au mieux avant cette MaJ.

Ensuite, pour les 5X tu as enormemant d'inactif qui ont quitté le jeu, et donc le ménage deviens inévitable, mais me fais chier rien que d'y penser... A cela ajoute les rerolls, les candidats inactifs, ect, bref, nous ne sommes que 25 membres donc une bonne vingtaines d'inactif... EN JEU

je compte certains membres comme toujours des membres, meme si on ne les vois plus.. Ersie Milh Lorw qui passez tres regulierement !

Ensuite, tu ne connais effectivement pas Yukiko qui reviendra, je ne sais quand, Bref, on peux espérer tourner vers les 6 actifs dans les meilleurs epoques [rentrée] le probleme est que le jeu est en chute libre, et que la guilde ne tiendras pas ad eternum...

Bref, j'ai fais un pavé, et je n'ai meme pas encore dit tout ce que je voulais dire...

Pour le TS quad, c'est une bonne idée, mais ca exclue trop de monde, une reunion IG serai peut etre préférable en effet, ou alors, une grande session msn..; Bref, je vais y reflechir, j'attend que Jun reviens pour me dire que je raconte n'importe quoi, et que si on fais ca tout ira mieux =P
Lecteur
Lecteur

Messages : 896
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 32
Localisation : Marseille

Feuille de personnage
Race: Elfes / Gibberlings
Classe: Pretre/Psioniste/Mage
Statut: super-heros

Revenir en haut Aller en bas

Réponse a l'annonce de l'avenir de la guilde Empty Re: Réponse a l'annonce de l'avenir de la guilde

Message par Ersieyes Mer 4 Aoû - 18:21

ne sachant pas trop si ça devait rester privé ou public j'avais répondu par mail... bref voici ce que j'en pensais

Coucou !

Tout d'abord il est nécessaire de te rassurer : ce n'est certainement pas de ta faute si la guilde est moins active qu'avant... mais j'espère que tu le sais et que tu t'en rends compte.
La V8 tout d'abord à fait fuire du monde... mais même sans V8 Allods reste un MMO assez incomplet par rapport à d'autres.

Ensuite que faire.... parmis tes 4 propositions il en manque une quand même : toi, Foxie, Koko et June : vous trouvez encore du plaisir à jouer à Allods?
Même si la guilde se vide, tant que vous trouvez du plaisir sur ce jeu je ne voies pas pourquoi vous devriez partir.
Au contraire, même avec 250 guildiens actifs (soyons fou ^^), si vous vous ennuyez ferme sur le jeu à quoi bon se forcer à rester?

Bref si vous ne vous plaisez plus sur Allods et que vous voulez tenter autre chose.... il reste plusieurs choix :
- Serveur privé de jeu payant : là il faut faire gaffe, la plupart sont risqué. Tu parlais des Serenity parti sur un serveur privé d'Aion... pour avoir pas mal trainé sur Aion Evolution je peux t'assurer que c'est un très bon serveur privé (après ils sont peut être sur un autre privé). Par contre la durée de vie d'une guilde sur un privé est forcément raccourci (level up plus rapide...)
- MMORPG gratos ou presque : Il y en a pas des tonnes... vous connaissez mieux Gpotatoes que moi... mais même des jeux comme Flyff ou Dragonica n'avait pas un CS "presque" obligatoire à haut level? Pour le fun je citerai "la 4ème prophétie" sur serveur NMS révolution (officiel 100% français), vraiment excellent... je viens de repasser 2 mois dessus et malgré ses 12 ans d'âge il a pas pris une ride (et 100% gratos, les trucs payants c'est uniquement pour acheter une maison, ou des parchemins doublant l'exp quelques minutes)
- MMORPG à cash shop (mais pas aussi abusé qu'allods) : là pas 36 solutiions, la référence est (et reste) Rune of Magic : ultra complet (presque aussi complet que WOW) et le cash shop n'est pas trop omniprésent (moins que sur Allods en tout cas)

Je ne parlerai pas des MMO à abonnement, je ne pense pas que c'est la philosophie de la guilde.

Quoiqu'il en soit je pense que les outils mis en place mérite de rester (fofo, organisation...), les adapter à un autre jeu ne serai pas bien compliqué.

Quand à faire une guilde multisupport... j'ai le sentiment que la guilde n'est pas assez grande pour ça, il faut mieux se concentrer sur un seul titre.
Idem pour transformer le forum en chat de discution général...

Bref quelque soit le choix tenez nous au courant Wink
Ersieyes
Ersieyes

Messages : 328
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 42
Localisation : quelques part dans l'Eure et Loir, entre deux champs

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe:
Statut: Ancien plus Haut-level de la guilde (mais il l'est toujours dans notre coeur)

Revenir en haut Aller en bas

Réponse a l'annonce de l'avenir de la guilde Empty Re: Réponse a l'annonce de l'avenir de la guilde

Message par Quadeare Mer 4 Aoû - 19:09

Ersieyes a écrit:
Ensuite que faire.... parmis tes 4 propositions il en manque une quand même : toi, Foxie, Koko et June : vous trouvez encore du plaisir à jouer à Allods?
Même si la guilde se vide, tant que vous trouvez du plaisir sur ce jeu je ne voies pas pourquoi vous devriez partir.
Au contraire, même avec 250 guildiens actifs (soyons fou ^^), si vous vous ennuyez ferme sur le jeu à quoi bon se forcer à rester?

Entièrement d'accord avec toi !

Ersieyes a écrit:
Quand à faire une guilde multisupport... j'ai le sentiment que la guilde n'est pas assez grande pour ça, il faut mieux se concentrer sur un seul titre.
Idem pour transformer le forum en chat de discution général...

Encore une fois je suis d'accord avec toi, le forum est aussi, pour moi, assez déserté par les guildés...
Quadeare
Quadeare

Messages : 36
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 32
Localisation : Zone blanche Google Map

Revenir en haut Aller en bas

Réponse a l'annonce de l'avenir de la guilde Empty Re: Réponse a l'annonce de l'avenir de la guilde

Message par Lecteur Mer 4 Aoû - 20:14

le problème n'est pas que si nous avons encore envie de jouer, actuellement, il est très difficile de pouvoir jouer, et encore plus au sein d'une guilde vide, voir quasiment impossible.

Quand au multi-support, C'est gerable, mais en alliance, ect et tout dépend des jeux en questions...

Enfin, bref, vous m'aidez pas la !
Lecteur
Lecteur

Messages : 896
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 32
Localisation : Marseille

Feuille de personnage
Race: Elfes / Gibberlings
Classe: Pretre/Psioniste/Mage
Statut: super-heros

Revenir en haut Aller en bas

Réponse a l'annonce de l'avenir de la guilde Empty Re: Réponse a l'annonce de l'avenir de la guilde

Message par Ersieyes Mer 4 Aoû - 22:08

hé bien faut tenter autre chose et revenir (peut être) sur Allods plus tard.

Les MMO free to play sont nombreux, vous pouvez donc facilement en tester un ou 2 sans engagement.

Mon avis se porterais sur 4ème prophétie (serveur NMS révolution) et Rune of Magic.
Ils sont très différent mais sans doute les meilleurs dans leurs domaines (après je ne les connais pas tous :p)

Enfin pour revenir au multi support... oui gérable, mais faiure du multisupport immédiatement avec 6 ou 8 membres actifs... heuuu....

C'est les vacances, vous avez le temps de faire des test justement ! Voyez ce qui vous conviendra et si rien ne marche, retour illico Allods.
Ersieyes
Ersieyes

Messages : 328
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 42
Localisation : quelques part dans l'Eure et Loir, entre deux champs

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe:
Statut: Ancien plus Haut-level de la guilde (mais il l'est toujours dans notre coeur)

Revenir en haut Aller en bas

Réponse a l'annonce de l'avenir de la guilde Empty Re: Réponse a l'annonce de l'avenir de la guilde

Message par Lorwene Mer 4 Aoû - 22:37

Personnellement, Allods j'en peux plus,même si la guilde me manque beaucoup, je ne trouve plus du tout d'intérêts au jeu.

Je sais pas comment, mais il faudrait essayer de développer un peu le forum pour qu'il soit plus adapté aux discussions (pas discutions *o* ), il y a des jours ou il y a même pas un post U_U

Un vote pour un nouveau mmo pourrait-être une bonne idée. Que l'on redémarre une nouvelle aventure tous ensemble dans une nouvelle contrée serait géniale pour se retrouver!



Lorwene
Lorwene

Messages : 166
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 35

Feuille de personnage
Race: Kanianne
Classe: Guérisseuse
Statut: Newbie

Revenir en haut Aller en bas

Réponse a l'annonce de l'avenir de la guilde Empty Re: Réponse a l'annonce de l'avenir de la guilde

Message par Quadeare Jeu 5 Aoû - 9:04

Moi, si c'est pour ce barrer sur un serveur privé, je me barre :p

Désolé de dire ça comme ça de but en blanc, mais je suis aller sur Allods justement pour éviter de rester sur un des plus gros serveur privé de france, Ivalice Online.

Un nouveau MMO F2P... Mouais... Si c'est pour revivre Allods je sais pas trop...

Franchement, je serai pour un MMO semi payant, genre Guild Wars (Dans le genre hein^^)

PS: Runes of magic: Test Jeuxvideo.com
Quadeare
Quadeare

Messages : 36
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 32
Localisation : Zone blanche Google Map

Revenir en haut Aller en bas

Réponse a l'annonce de l'avenir de la guilde Empty Re: Réponse a l'annonce de l'avenir de la guilde

Message par Maximilange Jeu 5 Aoû - 9:44

J'pense qu'on devrait attendre déja le retour de tous , donc fixer vous une date de réunion , genre mi sept , et après vous verrez , si vous avez besoin d'un avis en plus , je suis la éventuellement \o/ Smile
Maximilange
Maximilange

Messages : 77
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 28

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Oui , il a la classe ! (Mage)
Statut: Newbie

Revenir en haut Aller en bas

Réponse a l'annonce de l'avenir de la guilde Empty Re: Réponse a l'annonce de l'avenir de la guilde

Message par June Dim 8 Aoû - 12:11

Changer la guilde de MMO = fin de la guilde.
June
June
Admin

Messages : 1230
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 29
Localisation : Un trou pommé au milieu de nul part

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Démoniste (invocatrice)
Statut: Mangeuse de chocolat

Revenir en haut Aller en bas

Réponse a l'annonce de l'avenir de la guilde Empty Re: Réponse a l'annonce de l'avenir de la guilde

Message par Maximilange Dim 8 Aoû - 23:50

Pas d'accord avec toi Jun' , qu'est ce qui nous empêche de la reformer , certes certains ne suivront pas , mais les plus accrochés et voulant changer d'air un peu suivraient Smile
Maximilange
Maximilange

Messages : 77
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 28

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Oui , il a la classe ! (Mage)
Statut: Newbie

Revenir en haut Aller en bas

Réponse a l'annonce de l'avenir de la guilde Empty Re: Réponse a l'annonce de l'avenir de la guilde

Message par June Lun 9 Aoû - 1:25

Une petite guilde? Non. On a trop de styles de joueurs différents, s'ils arrêtaient allods certains iraient sur des jeux à abo, d'autres sur d'autres F2P, et d'autres qui arrêteraient tout court.

Enfin, moi je le sens pas, mais bon je dis peut-être ça parce que je ne suivrai pas...
June
June
Admin

Messages : 1230
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 29
Localisation : Un trou pommé au milieu de nul part

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Démoniste (invocatrice)
Statut: Mangeuse de chocolat

Revenir en haut Aller en bas

Réponse a l'annonce de l'avenir de la guilde Empty Re: Réponse a l'annonce de l'avenir de la guilde

Message par Maximilange Mar 10 Aoû - 8:49

Ouais .. Mais sinon , par guilde , on peut aussi entendre regroupement de personnes , et rester donc en contact par un quelquonque moyen ( bon pas mumble ou TS comme beaucoup ne peuventpas ..) et certains joueurs pourraient se rejoindre sur les mmos qu'ils veulent et recrutez des personnes pour aggrandir la population de la guilde intra serveur , et si par exemple un joueur d'un mmo entré dans Somei , décide de changer de jeu , et que sur son nouveau jeu , il y a également une guilde de Somei , il pourrait s'y faire recruter également , donc une "plateforme guildienne "

^^ Après faut esperer aussi que les Dev's d'Allods changent quelques points par rapport au CS quasi obligé et tout ça ..
Maximilange
Maximilange

Messages : 77
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 28

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Oui , il a la classe ! (Mage)
Statut: Newbie

Revenir en haut Aller en bas

Réponse a l'annonce de l'avenir de la guilde Empty Re: Réponse a l'annonce de l'avenir de la guilde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum