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Le Guérisseur

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Message par Lorwene Mar 6 Avr - 19:43

Confrères guérisseurs, cela serait bien, je pense, que l'on parle un peu de notre profession.
Nos avis sur les compétences, de leur évolution en points et rubis, lesquelles sont vraiment utiles?
Les caractéristiques à privilégier.
Armes 2mains ou pas?


Etant arrivé level 30, j'ai bien pu tester la classe de clerc, pour l'instant je l'ai monté en testant les différentes compétences mais je compte respé avec une potion quand j'aurais les moyens, et je compte faire ceci:

http://allodsbase.com/en/talents#_2ox1qfes6tx3g82w6y8718a20jvyfg82083w3

Spé heal/emmerdeur

-Le soin fervent couplé à la foi étincelante pour avoir un heal de groupe grâce à sa production de fanatisme.
-Soin perpétuel, indispensable je pense.
-Prière divine rang 3 + les rubis pour gagner 30% de recharge, qui fait 21s pour un heal plutot imposant et instantané.
-Le rajeunissement sacré, pas encore eu l'occasion de tester, mais je pense que ça serait utile de le maxer.
-La prévoyance divine, indispensable, elle m'a sauvé la vie plus d'une fois, et avec un peu de temps, on peut la placer sur tous un groupe.
-Cycle de soin, en cas de gros pépin, car consomme énormément de mana.
-Purification, je vois pas l'intérêt de le monter.

-La foi aveugle, rang 3 + les rubis -30% de recharge, ce qui ammène à 21s de recharge pour 5s d'aveuglement/ralentissement. En pvp ça va en énerver plus d'un, et en pve, ça peut nous laisser 5s de répit pour se heal.
-Engourdissement, pas encore testé mais semble utile pvp/ peut-être pve.
-Condescendance, 6s de silence sur une cible, 21s de recharge, en pvp contre les mages et healeurs, ça doit être bien pénibles.

-Le bouclier sacré rang 3 avec les rubis ammène son temps de recharge à 1min38, il m'a sauvé la vie des dizaines de fois, permet de faire une pause en pve pour se heal et regagner du mana, carrément indispensable.

Et il me reste 6 rubis pour lesquelles je ne suis pas encore décidé, soit pour augmenter la foi ou l'intelligence, augmenter les dégats physiques? à voir

Pour les caracs, j'ai mis une dizaine de points en chance, 5 en foi et le reste est en sagesse, mais c'était peut-être pas judicieux. Pas facile d'équilibrer les stats selon les stuffs encore.
Une bonne masse à 2mains en fanatisme ça fait bien mal, avec les rubis pour diminuer de 20% le temps de recharge, et ça sera surement une main/bouclier pour jouer en groupe.

Voilà pour mes avis, à vous!
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Message par Ersieyes Mer 7 Avr - 0:27

coucou Wink

Pour avoir monté ma petite guérrisseuse au lvl 38 j'ai une petite idée sur le sujet, bref ce qui est à améliorer pour moi (attention c'est ma version des faits, pas la vérité vraie :p)
Ayant oublié la plupart des noms francais, je vais utilisé les noms anglais des grilles que tu as fournis.

***LES SKILLS***
- flamme purificatrice : 1 c'est trop peu... perso je l'avais à 3, puissant DOT en PVE, juste hyper utile à mon gout
- Rajeunissement sacré : de ce que j'avais testé (à confirmer), il soigne en gros 2 fois plus que soi fervent, MAIS il se charge en 6 sec contre 2.5 sec pour soin fervent... bref je l'avais remis à 0
- Heavently smith : 3, le spell utile pour pull les mob en PVE et dans un groupe, en pvp, très utile aussi.
- on arrive au gros problème : 0 en resu?????? c'est un oubli rassure moi Very Happy
Au moins 1, pas besoin d'être a 3.

***LES TALENTS***
- Entrety (le chat en Holy blast) est un must have : il te vire ton aggro et te soigne en plus, idéal en solo PVE (si tu as trop de mob sur le dos) et encore mieux en instance (si tu a schoppé l'aggro tu va la reperdre illico comme ça)
- plus globalement : tu fais l'impasse sur tout ce qui boost les heal, même en solo PVE ton heal (surtout la regen) t'aidera.
Sur branche fanatisme j'oublierai divine instinct et devout servant. Selon tes skill le fanatsime te sert pas des masses, quand au blocage avce boubou... pour le peu que ça servira....

voilouuuuuu

Je pars du principe qu'on peut pas être un bon Heal / PVP, ton arbre est clairement orienté PVP (ou emmerdeur ^^), l'aspect heal est trop juste.
Juste pour info : un heal, de base est un peu aidé par rapport aux autres classes en pvp, perso sans aucun skill pvp je me débrouillais pas mal.... pas besoin d'en rajouter à moins de vouloir faire QUE du PVP.
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Message par Kidheal Mer 7 Avr - 22:25

Hello

Merci Lorwene d'avoir lancée le sujet
Pour essayer apporter ma modeste contribution de healer
Allods est le premier jeu que je connaisse où la classe soigneur est aussi casse-tête !!!
Et c'est pas fini car avec un prochain patch nous n'aurons plus le skill "Prière Apaisante" qui sera remplacé dans l'arbre des skills par le talent "Par delà le mal"
Cela va pleurer dans les chaumières sans regénération de la mana (se tourne vers les magos qui pourraient subir le même sort) Smile
Pour les guérisseurs de multiples choix sont possibles; et sont viables, c'est selon l'envie de chacun.
Il existe au moins trois types de soigneurs : avec DPS et armure le clerc peut être excellent (en tout cas pour le PvP), ensuite deux spécialisations possibles pour la ligne soin, une plutôt orientée gros soins, et l'autre plutôt soins rapides et soins de groupe, (avec toutes les variantes).

Orientation pure heal
Mes skills au lvl 40 avec une respecialisation :
http://allods.france.free.fr/competences.php?r=tools/tallents#eLJFMNBHP:PBFEGBGBCBDzzAHBBEBBBBBCBEBBBDEDBBBB
Avec un choix pas encore fait au niveau de Purification a mon avis pas assez haut.
Et plutôt d'accord qu'il vaudrait mieux mettre des points sur "Flammes purificatrices" mais c'est trop juste comme skill en PvE solo
Je suis pas d'accord sur "Rajeunissement sacré", certes il est long à lancer (réduction possible avec l'arbre de talents) mais alors quand il critique c'est 5 fois plus qu'un critique "Soins fervents" => mais tout cela peu être ajusté avec l'arbre de talents

Arbre de talents
http://allods.france.free.fr/competences.php?r=tools/tallents#mLJFMNBHP:PBFEGBGBCBDzzAHBBEBBBBBCBEBBBDEDBBBB

Points d'aptitudes
En fait j'ai pas vraiment choisi, j'ai fait un mix sur Chance, Int et Foi
Ce qui est préconisé sur beaucoup de posts que j'ai lu c'est de monter la Chance car après il est difficile d'avoir du stuff avec des caractéristiques Chance avec d'autres

Equipement
Je ne sais pas encore, je me demande si l'idéal ne serait pas d'avoir deux sets, un cuir avec les meilleures caractéristiques pour les soigneurs, et un avec Plaques pour faire du levelling

Voilà Voilà Shocked
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Message par Lorwene Mar 20 Avr - 12:05

Etant maintenant niveau 40, ayant testé rapidement l'héro et fais pas mal de tenses 2 en guilde (qui se passe de mieux en mieux d'ailleurs ^^ ), j'ai trouvé les faiblesses et les modifications à apporter à mon build précédent. Une fois reset, ça va healer à mort! Very Happy

http://allodsbase.com/fr/talents#_2oxejhn1vx1g821c10c0y86108w4yft8a0838bv

La purification au rang 3, est au final indispensable, déjà car elle divise son coût de mana de moitié, et car devenu en instant, permet de ne pas utiliser ses fanatismes pour cette compétence, la possibilité de le lancer tout en courant et de ne pas avoir de résiste dessus. Que ce soit pvp, contre les démonistes et leur fièvre, c'est plus qu'utile, ainsi qu'en pve contre les poisons ou autres affaiblissements dans le genre.

Le rajeunissement, avec les rubis, descend son cast à 4,2 secondes, mais étant préparable à l'avance, ça fait un gros heal de secours, et il est castable via le fanatisme qui est généré par le soin fervent.

Faisant des gros heals maintenant, je récupère l'aggro par moment, la supplication semble donc très utile, et aussi par delà le mal, ainsi je pourrais rester au centre du groupe sans trop récupérer d'aggro, le bouclier sacré est là en cas de secours, le temps que les autres le récupère.

Pour ce qui est de la flamme purificatrice, je l'ai monté à 3 comme a conseillé Suli, mais je trouve ses dégâts, même dans le temps très médiocre.

Et pour le rez, la deuxième compétence secrète des prêtres est un rez de groupe, donc on récupère le point de rez, pour le mettre ailleurs, c'était pas un oubli ^^

Pour le sceau de lumière, il semble très utile mais je suis pas sûr de comprendre ce qu'il fait réellement. Si Kid, tu pouvais m'éclairer, si tu l'as tester? est-ce qu'il soigne 10secondes après, ou si c'est sur 10secondes tel le soin perpétuel?

Pour ton build Kid, le faiseur de miracle est mal traduit en faite, il ne réduit pas le soin fervent mais l'affliction céleste. Le déferlement de foi, je l'ai monté à 2, mais j'ai pas vu de différence, et toi? Le soin fervent à 1, je trouve ça dommage, le mien je le spam. Sinon ton build est pas mal ^^
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Message par Kidheal Mar 20 Avr - 13:44

Coucou Smile

Ton build est très bien Lore.
J'ai toujours des doutes sur certains des talents et de leur bon fonctionnement.
J'ai changé un peu le mien.
Effectivement "Faiseur de miracle est mal traduit", je l'ai retiré
Déferlement de la foi à un impact sur soin perpétuel non négligeable ce qui est toujours bon a prendre à mon avis
Pour sceau de lumière, il est a deux chez moi pour l'instant et je ne l'ai quasi pas vu en action (je me demande si il marche vraiment), sinon c'est un mini heal en continu comme soin perpétuel

http://allods.france.free.fr/competences.php?r=tools/tallents#mLJFMNBHP:RBFCGBGBCBDzzAHBBEBBBBBCBEBBCCFCBBBB
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Message par Archibalde Mar 20 Avr - 15:01

Je voulais juste signaler qqs petits trucs,

Pour kid, y a plus besoin de resu pour les clercs après tensess 2, vous avez votre deuxième sort de classe qui est un rez, ça peut te permettre de gagner un point lors d'une future respe. Je suis pas certain qu'à long terme avoir Imperturbabilité soit vraiment une affaire, les points me sembleraient plus à leur place dans purification. Ce sont des pistes une fois les quêtes du jeux finie, qu'il ne reste plus que les hero et lorsqu'on chope l'eau morte à Yazes.

Et Lorwene, si le tank est bon tu ne récupère les aggro à aucun moment, du coup je pense pas que supplication soit réellement indispensable surtout que souvent, quand l'aggro échappe au tank, le mob va aller sur le druide (du fait de l'utilisation d'équilibrage naturel). Tu peux peut-être gagner un rubis en économisant par delà le mal et le placer dans cycle de soin dans certains cas, il est plus pratique d'avoir un bon soin de zone. En effet, je pense que monter la flamme au rang 3 est assez inutile pour les instances, le DoT de ce sort est quand même moins puissants que ceux balancés par les demo et si tu dois dps, vaut mieux le faire avec fanatisme comme le montre ton template.

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Message par Kidheal Mar 20 Avr - 21:10

Oui Archi

Entièrement d'accord pour la resu, en build final cela n'a pas vraiment de sens,
mais faut l'avoir ce fichu skill Smile
Je garderai quand même imperturbabilité, et mettrai 3 points dans purification

Je n'ai pas fait beaucoup d'instances sur Allods mais les clercs on se prend quand même beaucoup d'aggros avec nos heals. C'est surtout les adds qui viennent sur nous. En plus, on a pas encore de vraiment gros gros heals, je pense qu'on peut aller largement au delà des 20 k.

Pour supplication, je n'ai pas encore donc je peux pas dire mais je l'ai vu dans tous les builds healeur.
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Message par Ersieyes Mar 20 Avr - 23:19

Supplication, pour être un de mes spell favori avec mon ancien est trèèès pratique.
Dans le détail il te vire un gros paquet d'aggro, 50% si je me trompe pas et te refile les point perdu en aggro en soin perso.

En instance je sais pas trop, je pense qu'il est a utilisé au moins pour abaisser son aggro et s'auto healer un peu

En PVE solo c'est hyper utile, c'est LE sort pour fuir : lancez le, le mob retourne gentillement à sa place. Mieux encore traverser un champ blindé d'ennemei méchant, assurez vous qu'ils vous ont tappé au moins une fois, puis hop supplication et les mob retourneront bien sagement à leur place.


Cette dernière simulation de talent est impressionnante sur le heal; il est vrai qu'en pve solo je crains que tu souffres avec ça... mais étant lvl 40 ça tient la route.
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Message par Gu Mer 21 Avr - 22:59

moi je peux pas encore voir les talents sur mon clerc, et la flemme de regarder sur le site. . .

je vous ferai part de mes goûts un peu plus tard Smile
sinon je continue d'être à l'écoute de vos conseils sur le forum et IG ! Smile
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Message par kokonut Dim 11 Juil - 11:39

Au secours nobles guerisseurs, House est lvl35 et je voudrais vos conseils pour redéfinir son build. Je leveux avant tout soigneur, mais veut pouvoir finir de le monter au niveau 40 quand meme

Vu la nouvelle puissance de frappe laissée avec la V8, me dit que je vais monter les trois sorts d'attaque de base au max,monter au delà du mal au max aussi pour perdre mes agros, et je pensais monter rajeunissement sacré Level 3 en faisant l'impasse sur prière divine, en reduisant son temps de cast par les rubis. Bonne ou mauvaise idée?

En ce qui concerne les aptitudes (rubis) rien trouvé pour régénerer le mana, comment vous faites vous? J'ai juste pris la reduction de mana de bienfaits sacrés.

J'ai pas pris le Rez, vu que je suis 35 et que j'ai une quête "The main question" qui je suppose est la quete de démarrage de Tensess 2, et qui permettra à nos HL de m'emmener en douceur a mon skill de rez.

Voilà ce que ca donnerait au lvl35: Build House Lvl35
Merci de me dire ce qui pourrait etre ammélioré avant que je ne tete la V8 en jeu
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Message par Sey'Ko Mar 21 Sep - 18:31

Salut reprenant un Heal !J'ai décidais de mis intéressé donc voila ce que je propose pour un Heal plutôt orienté DPS
Plus orienter Heal Avec Boubou

A vous de me dire si c'était nul , en passant j'ai fais ceci en ne m'informant pas !
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