Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

June, le commencement.

3 participants

Aller en bas

June, le commencement. Empty June, le commencement.

Message par June Dim 21 Mar - 2:45

Bonsoir
Après multiples hésitations, je poste mon premier RP perso d'Allods
*petite larme au noeinoeil*

Je vous préviens de suite, il n'a strictement aucun intérêt xD, c'est uniquement pour encré mon personnage en vue, je l'espère, de futurs textes plus intéressants^^.

Voilà le début, je complèterai par la suite


Chapitre I. Ab Urbe Condita

Les vents astraux ballaient le pont du navire, bien décidés à mettre en désordre ma chevelure déjà mise à mal. La relative obscurité m'accorde une tranquillité salvatrice, bien que mes pensées ne soient pas des plus calmes... L'assassinat du grand Clément, la traitrise des rebelles kanians, l'assaut de l'Empire...
J'entends des bruits de pas, et une veste qu'on place sur mes épaules. "L'aube est fraiche, tu vas prendre froid" me dit Papa. Je tourne la tête vers lui: pour une fois, son visage kanian mal rasé semble soucieux.
Et soudain, un paysage surgit à l'horizon! Je me lève d'un bond et cours vers le rebord. Est-ce bien cela? Est-ce bien cela les terres de Kania?

Le bateau arrive à quai. Impatiente, je saute du bâtiment et pose le pied sur ce sol béni. Je suis rapidement rejointe par Papa et Rackam, un gibberling bien en chair. Ensemble, nous avançons.

Un large escalier de bois mène à la partie supérieure du port, surplombant le quai. Là sont entassés caisses, sacs et tonneaux. A la vue de tous ces barils, je me dis que les brasseries du coin ne doivent pas manquer de boisson. L'avenue dallée est bordée de nombreux bâtiments de styles différents: on ressent bien ici toute la variété et toute la richesse culturelle que promet la Ligue! Mes ailes elfiques me portent le long du trajet, jusqu'à ce que...
L'émotion m'arrête. Nous nous trouvons devant une haute muraille...

Novograd. L'entrée, sublime, laisse entrevoir le tableau d'un ange d'or pur. L'architecture finement travaillée est faite de pierre blanche, encadrée d'imposantes - mais non-moins gracieuses - tourelles. Au niveau supérieur, des arcs-boutants soutiennent de petites coupoles, couvertes de feuilles d'or elles-aussi, au dessus d'une seconde représentation de la créature céleste, tout aussi magnifique. Le tout est surplombé par une haute bâtisse, au loin...

Un passage couvert dont le plafond retient de lourds chandeliers nous mène au quartier commercial de la cité. Tout me semble des plus charmants: les maisonnettes à étages, l'étrange statue centrale, la population encapuchonnée... Mêmes les échafaudages me semblent attrayants.
Nous franchissons une deuxième démarcation, pour atteindre le centre-ville...

La Tour D'Aidenus se dresse, fière, vers le ciel illuminé des lueurs du Soleil levant. Toute la force, toute la beauté de la Ligue est puissamment représentée par cette Tour dont on ne peut voir le sommet. Pour un peu, les larmes m'en viendraient presque aux yeux. Je regarde brièvement les échafaudages et les travaux, mais mon attention se reporte vite sur la Tour. Une certitude prend possession de mon esprit. Ab Urbe Condita... Un tel monument ne peut être qu'une bonne augure. Une telle ville ne peut-être que la capitale de la plus grande des nations. Autrefois, un peuple contemporain aux Junes décida de compter les années à partir de la fondation de leur capitale, ab urbe condita. Il en sera ainsi pour Novograd, c'est une certitude.

********************

Assis dans l'auberge, nous attendons. L'émerveillement que m'a procuré la cité s'est un peu estompé, laissant mon angoisse pointer à nouveau le bout de son nez. Je ne suis pourtant d'ordinaire pas vraiment très anxieuse... mais... Et s'ils n'avaient pas réussi à nous rejoindre? Et si leur navire avait été attaqué en cours de route? Et s'ils avaient fait une mauvaise rencontre? Et si...
Je m'assure que la lettre qu'ils m'ont envoyé est toujours bien dans ma poche. Le serveur s'approche: un thé? Oui, je veux bien...
La porte s'ouvre, et des pas que je reconnais se font entendre. Je relève vivement la tête... Quel soulagement! Deux têtes connues s'approchent.
Lecteur et Ellotham s'assoient, leurs visages elfiques bien maussades. Ce n'est pas la grande forme... mais ce n'est la grande forme pour personne.
Lecteur embrasse notre petite compagnie du regard. Je le vois plus fatigué que d'habitude... Au moins, nous sommes tous saints et saufs! Pour moi qui suis fille unique et qui ait grandi à ses côtés, Lecteur est comme un frère. Si seulement les impériaux ne s'en étaient pas mêlés...

Les retrouvailles se firent en une bien sombre atmosphère, mais après un temps passé, dans l'auberge presque déserte, un groupe de Liguiens commencèrent à parler au futur...
June
June
Admin

Messages : 1230
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 29
Localisation : Un trou pommé au milieu de nul part

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Démoniste (invocatrice)
Statut: Mangeuse de chocolat

Revenir en haut Aller en bas

June, le commencement. Empty Re: June, le commencement.

Message par yukiko Dim 21 Mar - 3:32

Ouai ces un bon début
yukiko
yukiko

Messages : 487
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : grenoble

Feuille de personnage
Race: Gibberlings
Classe: Psionique
Statut: Dame de compagnie

Revenir en haut Aller en bas

June, le commencement. Empty Re: June, le commencement.

Message par Ersieyes Lun 22 Mar - 20:58

j'aime beaucoup, a la fois très bien écrit tout en restant agréable à lire!
J'ai hate de lire la suite en espérant en savoir un peu plus sur Juju!
Ersieyes
Ersieyes

Messages : 328
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 42
Localisation : quelques part dans l'Eure et Loir, entre deux champs

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe:
Statut: Ancien plus Haut-level de la guilde (mais il l'est toujours dans notre coeur)

Revenir en haut Aller en bas

June, le commencement. Empty Re: June, le commencement.

Message par June Mer 21 Avr - 23:03

Voilà une courte suite, qui n'a pas plus d'intérêt que la partie précédente:

Chapitre II. Somei Yoshino

Et voilà! Mon premier pique-nique depuis notre arrivé au Bois de Lumière. Il est temps de relâcher la pression.

Lecteur est sous un immense cerisier blanc. Je crois que je n'ai jamais vu un arbre aussi splendide!

- House ne vient pas?
- Non... Papa dit que la deuxième chose qu'il détèste le plus, après l'écriture des elfes, c'est leur nourriture.

Il rit. Comme quoi, il est possible de rire ici...

Nous échangeons des nouvelles de la famille, des amis, puis nous nous attaquons au thé et aux petits gâteaux. Trop cuits, comme d'habitude: mes talents gastronomiques se cantonnent au choix des boîtes de conserve.

- En tout cas, merci de m'avoir montré ce coin, dis-je. C'est vraiment très joli.
- Oui... Tu ne trouves pas que c'est un endroit idéal pour bâtir quelque chose?

Je vois où il veut en venir.

- Si, c'est parfait. Et tu as raison, il est temps de nous lancer dans ce projet. Il nous reste encore à choisir un nom...

Un souffle de vent dérobe une fleur à l'arbre, venant se poser avec grâce à nos pieds.

- Sais-tu comment s'appelle cet arbre à petites fleurs blanches?
- Euh... Un cerisier? répondis-je bêtement
- Mais encore?
- Un sakura?
- Somei Yoshino, murmura-t-il.

Somei Yoshino... ça sonne bien.

-Alors, tu es prête?

Est-ce que je suis prête à me lancer dans l'aventure? Prête à remettre les compteurs à zéro?
Je me lève.

- Banzai!
June
June
Admin

Messages : 1230
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 29
Localisation : Un trou pommé au milieu de nul part

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Démoniste (invocatrice)
Statut: Mangeuse de chocolat

Revenir en haut Aller en bas

June, le commencement. Empty Re: June, le commencement.

Message par yukiko Mer 21 Avr - 23:23

xD j'aime bien cette petite scènette de la vie courante ^^
yukiko
yukiko

Messages : 487
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : grenoble

Feuille de personnage
Race: Gibberlings
Classe: Psionique
Statut: Dame de compagnie

Revenir en haut Aller en bas

June, le commencement. Empty Re: June, le commencement.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum