ArcheAge

Aller en bas

ArcheAge

Message par Lecteur le Jeu 5 Jan - 5:04

Bien le bonjour a tous ! Very Happy

Après avoir parlé de Minecraft, Magicka, Lol, je reviens avec un autre jeu :
ArcheAge


Ce MMo coréen est en phase de beta test dans son pays d'origine, et, première originalité, il est encore en développement actif.
Ce la signifie que toutes les fonctions ne sont pas incluses et que le retour des joueurs a un impact énorme sur le travail des dev. Cool

Donc, Ce jeu sera un MmoRpg coréen, on connais a peu près tous le style.

La ou ce jeu se démarque de ces concurrents, et ou il attise ma convoitise, c'est dans deux caractéristiques :
-La liberté totale ;
-Une physique realiste ;

Je reviendrais sur le premier point plus loin, et parlons de la Physique :
Dans chaque jeu, une physique dite partielle est réalisé a partir du moteur du jeu. Elle fait que lorsque vous sautez, vous retombez, et la plupart du temps, elle s’arrête la. No
Imaginez a présent que le moteur physique soit poussé au max de ses capacités :
-Des personnages avec un modèle solide : impossible de passer a travers et une interaction objet/personnage crédible.
-Des sorts affectant la gravité
-Un décor modélisé et pris en compte dans les actions

L'importance de la modélisation de chaque entité du jeu est énorme :
-Quelqu'un vous stun avec un knock back [poussé en arrière pour vous faire tomber] : Le stun sera moins long si un mur se trouve derrière vous, puisque vous vous adosserez a lui et ne tomberait pas, ou l'inverse, si l'action se passe dans une pente, vous glisserez en bas en tombant, ce qui augmente le temps de stun.  
-Les sorts de répulsion, de lévitation sont légions. Un mage peut très bien vous soulever en l'air avant de vous envoyez balader. Twisted Evil
-Si vous attaquez a la hache un arbre, il tombe, et vous pouvez vous balader dessus. Autre chose, puisque il était modélisé, il restera a terre jusqu'à que quelqu'un le débite, et ne repoussera JAMAIS.

Je vous laisse imaginer la puissance du moteur qu'il faudrait pour modéliser ça...
C'est pour cela que ce jeu repose sur le meilleurs moteur de jeu actuellement développé : Le CryEngine 3.
Pour rappel, le CE2 [cryengine2] est celui qui faisaient tourner « CRYSIS » considéré comme un des plus beau jeu sortie.

Car oui, ArchAge est beau. Magnifique même. Surtout pour un Mmo :

Ceci est une vidéo de joueur, elle n'est donc pas retouché. Cool

Nous avons donc parlé de la Physique, en faisant court, Abordons le second point : La Liberté. : Wink

Cela commence par votre personnage :
-Il existe 8 races qui définissent votre affinité et certaines capacités raciales. Car votre personnage n'est pas défini par sa classe, mais par vos choix : Il existe 10 spécialisations, entre lesquelles vous devez en choisir 3.
Chaque spécialisation est associé a, a peu près, 12 sorts.

On peux changer de spécialisation en ville, gratuitement. [enfin, contre un peu de pièces virtuelles quand même!]. Chaque spécialisation est différente des autres, et vous devez améliorez les sorts et les spécialisations pour les faire gagnez en puissance. Ce qui veux dire que si vous prenez des spécialisation Mage, que vous montez a un bon niveau, vous pourrez tout a fait les changer contre des spécialisations de guerriers ou de rôdeur. Il faudra par contre remonter les compétences associés ! Et pourquoi pas, mélanger plusieurs genre : qui ne rêve pas d'un personnage capable de vous soulever dans une bulle d'eau, avant de vous cribler de flèches ? Razz
Bref, tout est libre sur votre personnage. Cela veux aussi dire que le niveau d'un personnage
n'est pas forcement équivoque avec sa puissance.

La liberté est aussi au niveau des quêtes : vous avez le choix de faire ou ne pas faire les quêtes, ou de les faire partiellement, pour une récompense moindre. Sleep

Enfin, parlons du GROS morceau qu'est le Housing :
L'Housing est l'art de faire une maison, et de l'habiter, et dans ArchAge, cela prend un goût particulier puisque 75% de la map est habitable et que vous pouvez faire votre maison ou vous le voulez. Il suffit pour cela de rassembler les ressources [bois métal], de les transformer [fer, or, planche de bois...] de les emmener a l'endroit ou vous voulez construire, et de commencer la construction.
Sauf que deux détails sont la pour vous pourrir la vie :
-il existe des point de travail que vous obtenez toutes les X minutes, et chaque action consomme des points. Il vous ai possible de vendre/acheter des points a d'autres joueurs, mais il faudra sans doute sous traiter quand même : augmenter un métier permet de consommer moins de point sur une action précise.
-lorsque vous obtenez un composant brut, il est dans votre inventaire ; Et lorsqu'il est transformer, il devient un paquet qu'il faudra transporter a dos d'homme, de cheval, de charrette, et qui réduit votre vitesse de moitié [sauf pour les navires et les charrettes]. L'action de porter vous empêche d'attaquer, et le paquet peut tomber a terre... et être volé !
Mieux vaut réfléchir a deux fois avant de faire une maison loin des routes ou peuvent s'aventurer les charrettes, et loin d'une ville.

Mais, comme vous avez pu le voir, il existe aussi des bateaux ! Le système de construction est a peu près le même que pour les maisons, si ce n'est que en plus de la coque, il faut construire le dock, les voiles, les canons, les cordes...
bref, un navire est long et dur a construire, et nécessite plusieurs mains !
A noter que les tailles des navires sont variables, mais que les ressources, temps de constructions, nombre de personnage pour le diriger sont plus important aussi.
Sur la navigation, cela semble se rapprocher d'allods !

Dernier point sur le Housing, il est possible de construire... des villes ! Twisted Evil
En effet, la carte est séparé en trois continents. Les deux premiers sont fournis avec les villes PNJ de bases [deux factions en jeu] et le troisième est totalement vierge.
Les guildes peuvent donc le coloniser, et construire château, ville, organisation, recruter des PNJ, construire des ateliers...

Pourquoi je dis guilde ? Car, cela représente un tel investissement de point de travail qu'il faut être nombreux pour réaliser de telles choses.
Mais cette raison n'est pas unique, en effet, comme dis plus haut, le continent est vierge... alors ou transformer son bois, son métal, sa pierre en ressource utilisable ?
Et oui, dans les précédant continents. Il faudra donc ensuite transporter, par navire, ses ressources. Cela implique le risque de les perdre si des pirates pirat vous attaquent !
D'où l'apparition de guildes d'armateurs chargé de transporter les ressources pour certaines sommes !
Voilà pour le Housing !


Parlons a présent du stuff, et du craft!
Soyons clair, on peux actuellement looter des pans entier de stuff sur les mobs, les boss. La drop rate est orgasmique...sauf que cela ne sert a rien. Shocked
En effet, le stuff looter est d'une qualité misérable vis a vis du stuff crafter. Les plus gros boss ne donnent pas d’équipement, mais des compos rares, ou des enchantements pour craft.
En plus de cela, il faudra de la laine, des compos lootable sur les mobs, du fer.. etc
bref, les métiers ont une importances toutes particulière encore !


Sur le pan Pvp, il y'a un système de bannière comme sur Allods, la différence c'est qu'on peux tout de même vous tuer, mais a ce moment la, celui qui vous tue reçoit des marques de mort. Au bout d'un certains moment, il ira en prison pour un temps qui dépend des marques qu'il a. Si vous etes en mode pvp, aucune pénalité ne sera appliqué.
Il y'a, en plus de cela, des battleground de 10vs10, les sièges [un groupe attaque votre ville ou votre château a l'aide d'onagre, de canon, de tour de sièges, de belier !] pouvant aller jusqu'à 50 vs50 et les guerres de factions étant de gigantesques battleground avec canon, monture, catapulte, tout ce qui faut pour se mettre dessus a 100 vs 100 ! Twisted Evil


Rappelez vous, j'ai dis qu'un arbre abattu resterai a terre jusqu'à qu'on le débite [ce qui ne mettra pas longtemps, vu qu'on économise des points en ayant pas a le couper!] et qu'il ne repoussera jamais... Et bien, c'est vrai. Mais comment un serveur peut il rester en état si les arbres ne repoussent pas ? Tout simplement car les joueurs les replantent !
En effet, Chaque joueur peut planter des arbres ou il le désire, et 24h plus tard, cela deviendra de beaux arbres qu'on pourra couper, ou auquel on pourra grimper !

Mais qu'est ce qui peux motiver un joueur a crafter, farmer, replanter autre que les piécettes ? L'exp ! Bien sur. Chaque action que votre personnage fait lui rapporte de l'exp. Que cela soit de vendre un item, de crafter, de planter... TOUT rapporte de l'exp. Razz

Enfin, quelques petits détails encore :
-Le jeu gère la météo, les saisons, l'heure.
-La carte est très grande,
-Le jeu est financé par Tencent, qui finance aussi LoL
-Les montures s'obtiennent au lvl 4 !
-On ne connais pas encore le distributeur en Europe
-On ne connais pas non plus le modèle économique
-Il existe des artefacts uniques caché un peu partout : vous pouvez les gardez pour leurs pouvoirs, les vendre a des joueurs, ou les vendres a des organisations Pnj qui vous récompenseront en vous donnant des avantages : un emplacement pour construire unique, des Pnj qui vont travailler pour vous...

Voici ce qu'on peux trouver sur les pistes de développement actuellement :
Les dev aimeraient mettre au point un système permettant aux joueurs de créer une factions
Ils aimeraient aussi intégrer un plan politique, avec la possibilité de passer des grades dans les faction Npc, jusqu'à en devenir leader.
Ils aimeraient aussi intégrer des quêtes, pouvoirs, objets uniques, Le genre de truc qui feraient qu'un personnages qui a trouver l’épée sacrée auraient un avantage certain, et une renommé sur le serveur. king

Voilà, fini ma « petite » présentation.
Passons au mauvais coté...
Ce jeu est en Betatest en Corée et en Russie. Il est encore en développement et ne verra pas le jour en Europe avant 8 a 9 mois minimum. Crying or Very sad
Tout ce que j'ai décrit ici peut être trouver en vidéo de joueur (méfions nous des teaser!)

Conclusion :
ArcheAge se décrit comme le troisième génération de Mmo, celle ou le joueur crée du contenu.
Jusqu'à présent toutes les promesses de développement, on était réalisé. Et je dois avouer que la base de ce jeu m’intéresse réellement.
Qui n'a pas rêver d'une telle liberté dans un Mmo ? Minecraft a basé un succès la dessus.
Alors voilà, c’était pour tenter de partager mon envie, mon intérêt pour ce jeu atypique, qui fera peut être avancée l'industrie a un apres-wow.

Bien a vous,
Calin
avatar
Lecteur

Messages : 896
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 26
Localisation : Marseille

Feuille de personnage
Race: Elfes / Gibberlings
Classe: Pretre/Psioniste/Mage
Statut: super-heros

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ArcheAge

Message par June le Sam 7 Jan - 19:01

Ca a l'air bien sympa tout ça Surprised

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ヂュン姫

Mana-sama qui danse avec une bouteille d'Orangina géante... Oh mon Dieu O_o
http://www.youtube.com/watch?v=WafXJnOEuy4&feature=related 1:58
avatar
June
Admin

Messages : 1230
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 23
Localisation : Un trou pommé au milieu de nul part

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Démoniste (invocatrice)
Statut: Mangeuse de chocolat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum