Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Event] "La star c'est vous!" : Calendrier de guilde

+2
Eliac
June
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Event] "La star c'est vous!" : Calendrier de guilde Empty [Event] "La star c'est vous!" : Calendrier de guilde

Message par June Jeu 1 Sep - 12:06

Bonjour bonjour les someijin!

Notre équipe MJs nous a concocté un nouveau petit concours, super sympa et facile à réaliser, quel que soit le niveau !

Spoiler:

Désolée, je n'ai vu cette annonce que ce matin, on a perdu 5 jours :/ Heureusement les MJs ont accepté de repoussé l'échéance au mercredi 7 inclus !

Je propose de prendre plus ou moins la direction des choses, vu que je suis disponible en ce moment, mais bien sûr si quelqu'un veut s'y coller il se manifeste Very Happy

Je trouve ce genre de concours très bien (pas besoin de gros moyens techniques ni de grande avancée dans le jeu pour participer, juste de la créativité =D), et ça serait bête de ne pas en profiter, n'est-il pas?

L'idée que je m'en fait pour le moment, c'est, à chaque page, l'image de base + le mois en question + le tableau des jours + une petite devise ou un slogan typiquement de chez nous?

Pour se démarquer il faut quelque chose de personnel, avec notre patte quoi.
Les photos qui servent de fond doivent être jolies : pensez à mettre vos paramètres graphiques à fond le temps de la capture. Il faut aussi bien un beau décor (si possible en relation avec le mois) qu'une pose étudiée pour le perso ; n'oubliez pas aussi que la photo sera éditée, donc le personnage ne doit pas prendre toute la place, ou il risque d'être masqué par les autres éléments.

J'aimerais bien décorer les pages =D Avec des éléments qui rappellent le Cerisier pour chaque saison : une fleur (de cerisier naturellement) pour les mois du printemps, une cerise pour l'été, une feuille tombante pour l'automne, et un flocon de neige pour l'hiver, ou des trucs de ce goût là. Votre avis là-dessus?

Quand à l'aspect purement "calendrier", je ne sais pas trop... On se contente de coller un tableau simple de >ce genre<, ou quelque chose de plus complet avec les fêtes et tout? Dans la seconde option, on pourrait tout remplacer par des noms et des évènements d'allods... Qu'en pensez-vous?

Cette fois, ne nous laissons pas avoir par les délais! Pour une bonne organisation, il faudrait essayer de respecter quelques dates :

Jusqu'à samedi soir/dimanche matin : discussion des idées, capture et partage des screnns sur NOTRE forum, c'est-à-dire ici (on ne publiera sur Ning que quand tout sera prêt)
Dimanche : edition des screen, préparation des pages du calendrier
Lundi : publication du calendrier
Jusqu'à mercredi soir : promotion de notre calendrier!!!!

Je compte bien entendu sur votre participation Very Happy
Le mieux serait de concevoir en + une couverture, mais ce n'est pas prioritaire, donc à voir s'il nous reste du temps... des volontaires? =D
D'ailleurs, je pars du principe que c'est moi qui fait, mais si quelqu'un veut s'en charger il n'hésite pas hein !

S'il nous manque des participants, on comblera avec les rerolls.

Voilà, à nous de jouer, on peut le faire !!
June
June
Admin

Messages : 1230
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 29
Localisation : Un trou pommé au milieu de nul part

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Démoniste (invocatrice)
Statut: Mangeuse de chocolat

Revenir en haut Aller en bas

[Event] "La star c'est vous!" : Calendrier de guilde Empty Re: [Event] "La star c'est vous!" : Calendrier de guilde

Message par June Jeu 1 Sep - 13:44

Quelques idées en vrac : pour décembre, des captures datant de l'event où l'on pouvait se balancer des boules de neige (je dois en avoir quelques part)
et pour octobre.... Des gibbis qui boivent !
June
June
Admin

Messages : 1230
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 29
Localisation : Un trou pommé au milieu de nul part

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Démoniste (invocatrice)
Statut: Mangeuse de chocolat

Revenir en haut Aller en bas

[Event] "La star c'est vous!" : Calendrier de guilde Empty Re: [Event] "La star c'est vous!" : Calendrier de guilde

Message par Eliac Sam 3 Sep - 1:45

Voilà mes modestes contributions. N'hésitez pas à choisir celle que vous préférez et à jeter les autres. Pour ma part, je pense préférer la première.

Attention, les images sont trop grandes pour le forum. Pour les voir en entier, il faut les enregistrer sur disque dur (clic droit sur l'image, puis "enregistrer l'image sous"...)

A bientôt.

[Event] "La star c'est vous!" : Calendrier de guilde Allods11

[Event] "La star c'est vous!" : Calendrier de guilde Allods12

[Event] "La star c'est vous!" : Calendrier de guilde Allods13

[Event] "La star c'est vous!" : Calendrier de guilde Allods14

[Event] "La star c'est vous!" : Calendrier de guilde Allods15

Eliac

Messages : 14
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Event] "La star c'est vous!" : Calendrier de guilde Empty Re: [Event] "La star c'est vous!" : Calendrier de guilde

Message par Aduin Sam 3 Sep - 1:54

Il a l'air bien sympathique ce concours, si besoin je peux aider Smile

On peut modifier un peu les photos? Retouches correctives, ajout/suppression de détails,... ?
Aduin
Aduin

Messages : 22
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Event] "La star c'est vous!" : Calendrier de guilde Empty Re: [Event] "La star c'est vous!" : Calendrier de guilde

Message par June Sam 3 Sep - 2:50

Merci beaucoup pour ta contribution Eliac, et je m'excuse encore de t'avoir tenu éveillé si tard !

Et pour te répondre Aduin, Oui, on peut retoucher les photos! J'en ai d'ailleurs profité pour effacer toutes les traces des add-ons qui restent à l'écran même après avoir caché l'interface. Demain j'incruste Donsalluste dans un décors de salle du trésor que j'ai screené lors de la sortie astrale de ce soir Very Happy

Je sais que j'ai dit que la couverture était optionnelle, mais voilà j'ai pas pu résister xD
Que dites-vous de ces quelques ébauches ?

[Event] "La star c'est vous!" : Calendrier de guilde Couver10

[Event] "La star c'est vous!" : Calendrier de guilde Couver11

[Event] "La star c'est vous!" : Calendrier de guilde Couver12

(idem, cliquez pour voir en entier)
June
June
Admin

Messages : 1230
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 29
Localisation : Un trou pommé au milieu de nul part

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Démoniste (invocatrice)
Statut: Mangeuse de chocolat

Revenir en haut Aller en bas

[Event] "La star c'est vous!" : Calendrier de guilde Empty Re: [Event] "La star c'est vous!" : Calendrier de guilde

Message par Aduin Sam 3 Sep - 4:19

J'aime beaucoup la première image.
Si je peux émettre un avis, je trouve que tu devrais garder la même typographie pour tout. Celle utilisée dans les textes est très délicate et propre tandis que pour les années ça semble plus "sale" à cause des tâches et débridé, ce qui fait vraiment contraste.

Ici je présente un truc rien à voir, c'est un premier test pour voir si j'arrive à bien intégrer plusieurs éléments avant que j'essaie de me lancer dans le sujet, si vous avez des idées de combinaisons possibles What a Face

(pour voir l'image: clic droit -> afficher l'image)
[Event] "La star c'est vous!" : Calendrier de guilde Ahah11
Aduin
Aduin

Messages : 22
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Event] "La star c'est vous!" : Calendrier de guilde Empty Re: [Event] "La star c'est vous!" : Calendrier de guilde

Message par Lecteur Sam 3 Sep - 4:30

De bonnes idées, très bonnes même.

Pour la dernière, c'est très réussi: Je suppose que tu as ajouté un ours + ton perso dans la maison ? C'est plutot bien fait
Lecteur
Lecteur

Messages : 896
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 32
Localisation : Marseille

Feuille de personnage
Race: Elfes / Gibberlings
Classe: Pretre/Psioniste/Mage
Statut: super-heros

Revenir en haut Aller en bas

[Event] "La star c'est vous!" : Calendrier de guilde Empty Re: [Event] "La star c'est vous!" : Calendrier de guilde

Message par June Sam 3 Sep - 12:11

Aduin a écrit:Si je peux émettre un avis, je trouve que tu devrais garder la même typographie pour tout. Celle utilisée dans les textes est très délicate et propre tandis que pour les années ça semble plus "sale" à cause des tâches et débridé, ce qui fait vraiment contraste.
En fait, la police utilisée pour le texte.... ne supporte pas les chiffres -__-'
C'est stupide n'est-ce pas xD
Cela étant si vous trouvez ça gênant, je vais la remplacer par autre chose.

Et ton montage est très réussi, et me fait bien rire hi hi^^
June
June
Admin

Messages : 1230
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 29
Localisation : Un trou pommé au milieu de nul part

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Démoniste (invocatrice)
Statut: Mangeuse de chocolat

Revenir en haut Aller en bas

[Event] "La star c'est vous!" : Calendrier de guilde Empty Re: [Event] "La star c'est vous!" : Calendrier de guilde

Message par Aduin Sam 3 Sep - 13:02

Merci pour le compliment! Pour le perso, ce n'est qu'un PNJ trouvé au bois lumière :]

Pour la typo des chiffres, si ça peut t'aider j'ai trouvé deux typo ressemblantes pour voir ce que ca donnerait:
Black Jack
Sedona Script FLF
Aduin
Aduin

Messages : 22
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Event] "La star c'est vous!" : Calendrier de guilde Empty Re: [Event] "La star c'est vous!" : Calendrier de guilde

Message par Eliac Sam 3 Sep - 13:09

Pour ma part, je n'ai pas été choqué par la typographie des chiffres mais je dois bien avouer que les arts graphiques et leurs subtilités me sont totalement inconnus ! Mon avis n'a donc certainement que peu de poids.

En ce qui concerne la couverture, j'aime beaucoup la première. La dernière n'est pas mal non pus !

A plus !

Eliac

Messages : 14
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Event] "La star c'est vous!" : Calendrier de guilde Empty Re: [Event] "La star c'est vous!" : Calendrier de guilde

Message par Aduin Sam 3 Sep - 15:45

Essai Number two (cette fois-ci c'est mon perso drunken )
[Event] "La star c'est vous!" : Calendrier de guilde Ahah210
Aduin
Aduin

Messages : 22
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Event] "La star c'est vous!" : Calendrier de guilde Empty Re: [Event] "La star c'est vous!" : Calendrier de guilde

Message par June Sam 3 Sep - 19:11

C'est très beau ! (Tiens, si je t'ajoute à notre calendrier, ça signifie que tu es des nôtres, non? :p)
Merci pour les polices Very Happy Je ne les ai pas encore téléchargé parce que je m'occupe en premier de choses plus générales, mais on votera à la fin pour choisir !

Voilà ce à quoi devraient ressembler les pages, dans mon idée, une fois finies :
[Event] "La star c'est vous!" : Calendrier de guilde 01sept10
Fond provenant d'un bateau astral hier soir, Don photographié cette nuit devant Novo, coffre photographié ce matin dans la Banque :p

Bien sûr, ce n'est pas du tout définitif : le logo allods a besoin d'être arrangé, je dois effacer les boutons des add-on, la police peut être changée, le tableau est très sommaire (et pourtant il m'a donné du fil à retordre!) et j'augmenterai la qualité de l'image lors de la compression xcf -> jpg pour la définituve, mais c'est pour vous donner un aperçu général.

Qu'en pensez-vous?
June
June
Admin

Messages : 1230
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 29
Localisation : Un trou pommé au milieu de nul part

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Démoniste (invocatrice)
Statut: Mangeuse de chocolat

Revenir en haut Aller en bas

[Event] "La star c'est vous!" : Calendrier de guilde Empty Re: [Event] "La star c'est vous!" : Calendrier de guilde

Message par Aduin Sam 3 Sep - 20:29

Ca donne déjà bien, hâte de voir quand ce sera le finish!

Je peux continuer à faire quelques images sans soucis, si tu veux que je rajoute des logos, change les dimension, augmente la qualité, ect pas de soucis \o/ (Si je suis dedans on dira que je suis un invité de marque dans la guilde king )
Aduin
Aduin

Messages : 22
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Event] "La star c'est vous!" : Calendrier de guilde Empty Re: [Event] "La star c'est vous!" : Calendrier de guilde

Message par June Sam 3 Sep - 22:35

C'est très gentil Very Happy

Pour les nombres à l'intérieur du calendrier, j'ai utilisé ma typo préférée : Celtic Garamond the 2nd
Mais bon ce n'est que question de gout, je ne sais pas si ça vous plait?

Je vous présente les différentes polices que j'avais présélectionnées, ainsi que celles proposées par Aduin. Je suppose que pour l'harmonie du tout il est préférable que j'emploie toujours la même? Laquelle je garde donc?
Today
Moonlight Shadow
Fancy Pens
VonFont
Black Jack
Sedona Script FLF

Personnellement j'aime beaucoup the Moonlight Shadow, mais elle n'est pas très lisible, donc je penche davantage pour Today ou Sedona.


Et si on fait l'inventaire des idées pour le moment:
Septembre - DonSalluste, salle du trésor : "les PO ne font pas le bonheur..." (avancé)
Octobre - Acrolyph, taverne : "Tant qu'il y a de la bière, il y a de l'espoir" (en cours)
Décembre - Eliac, Novograd en tenue de pere noel devant un sapin
Quand ? - Dodo, Chaudron : "Un bon impérial est un impérial mort"
Quand ? - Pharesme, où? : "rougeurs du matin, danger pour le marin !"
Quand ? - Lady et Rackam, où? : "Les gibbis sont nos amis on n'y touche plus!"
Quand ? - Lecteur, Foxie, Acro, June (photo d'archive à novo avec les lunettes et coupe de cheveux horrible) : "ce qui compte, c'est d'avoir la classe"
Quand? - June, House, et d'autres, au purgatoire : "Les grands esprits se rencontrent"
Et Aduin, notre invité et précieux adjuvant Very Happy

Sujet à critiques bien évidemment, suis pas très douée pour ce genre de choses.
June
June
Admin

Messages : 1230
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 29
Localisation : Un trou pommé au milieu de nul part

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Démoniste (invocatrice)
Statut: Mangeuse de chocolat

Revenir en haut Aller en bas

[Event] "La star c'est vous!" : Calendrier de guilde Empty Re: [Event] "La star c'est vous!" : Calendrier de guilde

Message par June Dim 4 Sep - 2:56

Et au passage :
[Event] "La star c'est vous!" : Calendrier de guilde 02octo10

J'ai aussi presque fini Novembre, avec Dodo au chaudron, mais j'ai la flemme de peaufiner, ça sera pour demain ^^

(C'est moi ou Servimg réduit à mort la qualité? Sur mon ordi c'est beaucoup plus net !)
June
June
Admin

Messages : 1230
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 29
Localisation : Un trou pommé au milieu de nul part

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Démoniste (invocatrice)
Statut: Mangeuse de chocolat

Revenir en haut Aller en bas

[Event] "La star c'est vous!" : Calendrier de guilde Empty Re: [Event] "La star c'est vous!" : Calendrier de guilde

Message par Aduin Dim 4 Sep - 3:50

Belle image pour Octobre!

Pour ton purgatoire, un truc fun que tu pourrais utiliser Razz
Spoiler:

Pour les Gibs, j'avais pensé à une phrase genre "Le travail, c'est la santé. Ne rien faire, c'est la préserver!" avec une image du genre:
Spoiler:

Pour la qualité des images il n'y a pas grande chose à faire lors de l'hébergement. Essaie tout de même de sauver tes création en "enregister pour le web" et mets JPEG avec la meilleure qualité.
Aduin
Aduin

Messages : 22
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Event] "La star c'est vous!" : Calendrier de guilde Empty Re: [Event] "La star c'est vous!" : Calendrier de guilde

Message par June Dim 4 Sep - 12:21

Ah ah, le gibbi me fait trop rire, j'adopte ! Je le remplacerai juste par des gibbis someijin.

En ce qui concerne la qualité, je la met déjà à fond, et d'ailleurs lorsque je regarde l'original c'est très bien, mais ce n'est pas le cas de la copie hebergée.... Je pensais que c'était du à Servimg, mais tes images à toi sont nettes Surprised

J'aime bien aussi l'image de ton deuxième essai, avec ton perso dessus Very Happy Pourrais-tu la redimensionner en 1440 x 828, afin que toutes les images aient le même format, et ôter les logos?
June
June
Admin

Messages : 1230
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 29
Localisation : Un trou pommé au milieu de nul part

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Démoniste (invocatrice)
Statut: Mangeuse de chocolat

Revenir en haut Aller en bas

[Event] "La star c'est vous!" : Calendrier de guilde Empty Re: [Event] "La star c'est vous!" : Calendrier de guilde

Message par Aduin Dim 4 Sep - 15:30

Voilà l'image aux bonnes dimensions :
Spoiler:
Aduin
Aduin

Messages : 22
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Event] "La star c'est vous!" : Calendrier de guilde Empty Re: [Event] "La star c'est vous!" : Calendrier de guilde

Message par June Dim 4 Sep - 15:40

Merci beaucoup ! (Novembre terminé (Dodo), Janvier en cours (Lady & Rackam)
June
June
Admin

Messages : 1230
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 29
Localisation : Un trou pommé au milieu de nul part

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Démoniste (invocatrice)
Statut: Mangeuse de chocolat

Revenir en haut Aller en bas

[Event] "La star c'est vous!" : Calendrier de guilde Empty Re: [Event] "La star c'est vous!" : Calendrier de guilde

Message par June Dim 4 Sep - 22:50

Au fait, tu veux quelle devise pour accompagnée ton image?
June
June
Admin

Messages : 1230
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 29
Localisation : Un trou pommé au milieu de nul part

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Démoniste (invocatrice)
Statut: Mangeuse de chocolat

Revenir en haut Aller en bas

[Event] "La star c'est vous!" : Calendrier de guilde Empty Re: [Event] "La star c'est vous!" : Calendrier de guilde

Message par Aduin Lun 5 Sep - 0:13

"On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées" Je l'aime assez bien Smile
Aduin
Aduin

Messages : 22
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Event] "La star c'est vous!" : Calendrier de guilde Empty Re: [Event] "La star c'est vous!" : Calendrier de guilde

Message par June Lun 5 Sep - 1:08

Oki, c'est noté !
[Event] "La star c'est vous!" : Calendrier de guilde 03nove10

[Event] "La star c'est vous!" : Calendrier de guilde 05janv10

Les tableaux jusqu'à mars sont fini.

T'façon, je ne tiens jamais mes plannings xD
June
June
Admin

Messages : 1230
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 29
Localisation : Un trou pommé au milieu de nul part

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Démoniste (invocatrice)
Statut: Mangeuse de chocolat

Revenir en haut Aller en bas

[Event] "La star c'est vous!" : Calendrier de guilde Empty Re: [Event] "La star c'est vous!" : Calendrier de guilde

Message par June Mar 6 Sep - 0:14

[Event] "La star c'est vous!" : Calendrier de guilde 06fevr10

Apparemment on ne peut pas tout heberger le même jour sur Ning, je commence dès ce soir donc, mais s'il y a quelque chose de ce que je vous ai montré que vous voulez modifier pas de probleme!
June
June
Admin

Messages : 1230
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 29
Localisation : Un trou pommé au milieu de nul part

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Démoniste (invocatrice)
Statut: Mangeuse de chocolat

Revenir en haut Aller en bas

[Event] "La star c'est vous!" : Calendrier de guilde Empty Re: [Event] "La star c'est vous!" : Calendrier de guilde

Message par Aduin Mar 6 Sep - 0:44

Sympa la dernière Razz

J'utilise cet hébergeur d'images depuis des années et je n'ai pas été déçu depuis, si ça peut t'aider dans ta tâche.
http://imageshack.us/
Aduin
Aduin

Messages : 22
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Event] "La star c'est vous!" : Calendrier de guilde Empty Re: [Event] "La star c'est vous!" : Calendrier de guilde

Message par pharesme Mar 6 Sep - 20:41

voila ma trop tardive participation, désolé j'ai été bousculé par la reprise du boulot...[url=[Event] "La star c'est vous!" : Calendrier de guilde Calend13][Event] "La star c'est vous!" : Calendrier de guilde Calend13[/url]

pharesme

Messages : 8
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Event] "La star c'est vous!" : Calendrier de guilde Empty Re: [Event] "La star c'est vous!" : Calendrier de guilde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum