Magicka

Magicka

Message par Lecteur le Lun 7 Mar - 1:53

Je suis fan de mages...
Je ne saurai pas expliquer cet amour étrange et irrationnel, mais c'est un fait que j'admet: J'aime les magiciens

Et quand je dit magicien, je ne parle pas de Majax en herbe non, non, mon bon monsieur, y'en a un peu plus, je vous le laisse ?

Je vous parle d'Elementaliste, de mages en robe longue, de bâton munis maniant le feu, l'eau, l'air, la terre et plus si affinité, et non, je ne fais pas de la pub pour meetic.

Bref, c'est comme ça, j'aime voir un jet d'eau puissant sortir de mon bâton, et propulser mon adversaire. Et si en plus, cela le rend plus sensible a mes sorts de foudre, et bien, je dance la carioca, et tant pis pour les autres danses.

Et je suis sur que au fond de vous, joyeux enfants les yeux remplies d’étoiles, vous aimez cela autant que moi.

C'est pour ça que je vous présente un jeu "indé" comme on dit dans les milieux autorisés: MAGICKA

Alors, quelle est la particularité de ce jeu, pour que je me fende d'un post aussi long ?
Ben, on va voir ça ensemble !

Tout d'abord, Nous somme en présence d'un jeu développé par Paradox interactive, un studio de dev dont je n'ai jamais entendu parler, et qui est sorti en 2010, dont il y'a peu.
Nous sommes deja au 11eme patch, et un DLC [payant ? j'en sais rien !] devrai sortir, dont on reparlera plus tard.

Le jeu se pratique en vue isométrique 3D [quand même ! En 2011 on peux espérer avoir ça au moins ! ] et, est plutôt mignon... enfin, je trouve...
Ça fourmille de petites animations, les sorts sont très beaux, et le rendu du sang est magnifique.
Ah ? j'ai pas encore parler des sorts ? bon... autant y aller maintenant !
La gestion des sorts est très particulière:
Vous possédez 8 éléments que vous pouvez assembler selon certaines limites:
-Chaque éléments a un contre élément avec lequel il ne peut s’associer.
-On ne peux associer que 5 éléments, Identique ou différent, a vous de composer !

Ces éléments sont liés a des touches clavier, ce qui rend la composition des sorts un peu... spéciale Razz
Si je veux faire pop des petits volcans pour me proteger, il faudra que je fasse un EDF, tandis que EDR fera des volcans gelés, et ESF, des mines enflammés...
Quand a FDQFDF, cela provoquera une pluie de météorite !

Bref, vous l'aurez compris, ce jeu est géniale d'inventivité !

Et pour remonter le tout, une difficulté rare, mais pas frustrante, un mode multijoueur complètement DEJANTE, et des mise a jour frequentes !

Sans oublier un humour... particuliers !
Pour preuvre, le prochain DLC sera sur... La guerre du Vietnam... oui, avec les hélico, les viet et les soldats americains, et au milieu de tout cela, des boules de feu, rayon laser, meteorite, boucliers Et bien d'autre choses !

Bref, ne passez pas a coté de ce petit jeu, Essayez le en version cracké, ou en Demo, mais tester le ! C'est un véritable bonheur a 9.99€ !

Allez, j'en ai déjà fait de trop, pour dire trop peu... il m'aurai fallu encore 215251 signes pour expliquer ce que je ressent !

Bonne soirée/ journée a tous !
Lecteur

Feuille de personnage
Race: Elfes / Gibberlings
Classe: Pretre/Psioniste/Mage
Statut: super-heros

Revenir en haut Aller en bas

Re: Magicka

Message par Acro le Dim 25 Sep - 0:29

Tient, un jeu que je connaissais mais qui est payant : ( mais pourquoi pas, si ça se trouve, je l'essaierais un jour^^
Acro

Message par Lecteur le Dim 25 Sep - 15:03

Télécharge une demo ou un crack pour te faire une idée ^^
Lecteur

Feuille de personnage
Race: Elfes / Gibberlings
Classe: Pretre/Psioniste/Mage
Statut: super-heros