Bonnes nouvelles!

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Bonnes nouvelles!

Message par June le Sam 17 Juil - 23:15

Bonnes nouvelles!

La réunion MJs/Maîtres de guilde s'est très bien passée.
Nous avons adopté un système de sondage: sur certains points cruciaux, Maeron nous demandait de nous prononcer: oui ou non. Il y avait 21 maitres de guildes, donc c'est pour ça que les notes sont sur 21 (y'avait des AFK, mais bon passons....)

Assez de bla bla, voici un petit résumé rapide de la réunion. Pour ceux ça intéresse vous trouverez la (casi)totalité de la discution à la fin! ("casi" car il manque quelques répliques, dont les miennes qui n'apparaissent plus dès le milieu de la conversation):

Instances héroïques mieux travaillées et en accord avec le stuff des groupes. Plus jouable pour des groupes sortant du stuff réput (avant c'était impossible)

15 oui /21 avec le principe de l'encens actif

Astral plus dur? (ajouter si plus de contenu dispo ou moins selon vous)
Développer: plus ou moins jouable? (cela inclut le niveau de dif et l'accessibilité)

15/21 astral moins appréciable et peu jouable

Prix cash shop raisonnable. Prix encens phylactère raisonnable pour un gros joueur

15/21 prix correct mais pas adapté au jeu dans son principe et ne tient pas en compte les rerolls

Objets CS à durée limitée sur tous, oui ou non

10/21 oui, 11/21 non

Durée variable?
13 oui

Consommation de phylactère et malédiction d'item des qu'on meurt même en cas de rez
NON 21/21 xD

La mana et la santé ont doublé, mais pas le taux de régénération, donc au final la régénération est deux fois plus longue qu'avant, est-ce un problème?

14/21 non pas un problème, mais certains soucieux du cout mirra

Vous estimez le cout des spells mirras trop important?

9/21 oui

Un gros problème de lvling pour les nouveaux joueurs. L'augmentation de l'xp entre chaque niveau des le niveau 20
En gros le leveling s'est rallongé pour le midlevel, si je dis bien si on devait choisir parmi ces choix lequel vous préférez: 1 xp boost, 2 xp PvP, 3 quest, 4 tous

1 et 3 en priorité (1 à condition que ça ne soit pas incontournable)

Si (hypothese) les devs faisaient une zone PvP spéciale en monde sans pénalité voir boost glory vous irirez. Si oui vous seriez prêts à entrer dans cette zone via CS?

NON à l'unanimité

Ok donc le pvp est clairement bloqué par le phylactère si je vous comprend bien?

Oui

La malédiction pour ceux qui ne se protègent pas, en résumé votre ressenti

...

En trois point, ce que vous voulez voir changer
...


La totalité de la discution est disponible à la fin de >ce
topic<
.

---------

Suite à cette réunion, les développeurs, gPotato et le producteur d'Allods nous ont (en partie) répondu!

Certes, c'est pas encore tout gagné mais on a une bonne avancée et d'excellentes nouvelles Very Happy Voilà le communiqué publié sur Ning et le forum officiel:



Peuple de Sarnaut,

Ces derniers jours, nous avons écouté et compris les problèmes
soulevés par une partie de la communauté concernant les changements qui
vous ont été apportés par la dernière mise à jour d’Allods Online.

Nous avons scrupuleusement rassemblé vos commentaires sur le Volume 1
: Les révélations de Gipat et nous avons fait part du ressenti de la
communauté européenne d’Allods Online aux développeurs du jeu.


Nous vous présentons ci-dessous certains des problèmes majeurs et la
réponse apportée par les développeurs à ces problèmes spécifiques. Cette
liste est non-exhaustive et ne couvre pas tous les sujets qui font
l’objet de discussions et de débats. Nous travaillons en ce moment même
avec Astrum Nival afin de définir s’il est possible d’adapter davantage
le jeu au marché européen.






Montée en niveaux




Retour de la communauté : Les dégâts de
certaines classes ont été tellement affaiblis qu’il est impossible de
jouer sans utiliser d’encens après le niveau 25, pour la plupart des
archétypes. Les joueurs européens étaient inquiets du fait qu’il n’était
pas possible aux joueurs de bas niveau ou de niveau moyen d’acheter de
l’encens à l’hôtel des ventes. Les prix élevés de la Boutique ont
entraîné une augmentation de la valeur de l’or. La réaction des joueurs à
cela a été soit de quitter le jeu, soit d’acheter à la Boutique. La
seule solution alternative pour acquérir de l’encens gratuitement en jeu
est d’accomplir une quête pour débutant.

Il n’est par ailleurs pas possible d’obtenir une assurance sur la
mort (les Phylactères d’outre-tombe) ou des Parchemins de purification
gratuitement en jeu.


Réponse d'Astrum Nival : L’économie en jeu
sur les serveurs européens ne se définit pas et ne progresse pas aussi
rapidement qu’elle le devrait, mais elle est sur la bonne voie en dépit
des apparences.De nombreuses modifications dans la monétisation et les
mécaniques de jeu ont été apportées avec la nouvelle mise à jour, ce qui
a entraîné une phase d’instabilité. Celle-ci devrait demeurer jusqu’à
ce que l’équilibre entre l’offre et la demande soit atteint, et que
l’échange de devises soit normalisé (entre or et gPotato).


Nous avons conscience qu’il s’agit là du problème le plus important
rencontré par le jeu. D’autres problèmes apparaissent peut-être bien
plus importants aux yeux des joueurs et nous ne les négligeons pas, mais
nous donnons tout de même la priorité à la stabilisation de l’économie
du jeu. Le but de nos activités est de rendre les objets de la Boutique
disponibles à tous les joueurs, même ceux qui n’ont pas la possibilité
de les acquérir à la Boutique.


Chaque publication d’une nouvelle version D’Allods Online (de la
v1.1.0 notamment à la v1.1.2 qui est sortie en Russie) nous permet de
mieux comprendre les besoins des joueurs à chaque niveau. C’est pourquoi
nous étudions différentes solutions afin d’accorder un Patronage
gratuit aux joueurs de bas niveau en réalisant certaines actions. Nous
créons une vue 3D de la solution suite aux avis de la communauté
internationale d’Allods Online. Il est de notre devoir de trouver un
équilibre, et nous allons mettre en place quelque chose d’intéressant
afin de satisfaire les joueurs d’Europe occidentale. Nous informerons
gPotato.eu dès que nous aurons défini une marche à suivre.


Nous allons changer les statuts de certains sacs et coffres de dépôt
afin qu’ils puissent être échangés avec d’autres joueurs, les rendant
ainsi disponibles à un plus grand nombre de joueurs. Nous nous ferons
également un plaisir d’accorder aux joueurs de plus grands sacs et nous
avons déjà commencé à travailler sur cette question.


Remarque de gPotato.eu : le coût de certains objets
indispensables, comme l’encens, a été déjà été réduit dans la Boutique
Allods , une liste de ces changements est disponible à la fin de ce
message. De plus,nous préparons des événements qui vous permettront
peut-être de remporter de l’encens et d’autres récompenses.



Retour de la communauté : Les exigences en
matière d’expérience ne semblent pas être en lien avec les quêtes
disponibles après les niveaux 20-25. Cela inclut également Gipat pour
les niveaux 40 à 42. Il devient de plus en plus nécessaire de « farmer »
afin de progresser dans les niveaux supérieurs du jeu.


Réponse d'Astrum Nival : Nous avons mis en
place ces changements de progression par niveau dans le jeu afin
d’augmenter le temps de jeu avant d’arriver sur Gipat. Nous pensons
avoir trouvé là un bon équilibre entre « farmer », accomplir des quêtes
et faire les instances.

Nous rassemblons encore davantage d’informations sur ce sujet et sur
ses effets pour les joueurs d’Europe occidentale afin de mieux
comprendre la situation et de pouvoir y remédier le plus efficacement
possible.



Retour de la communauté : Les quêtes de
réputation ne peuvent plus être réalisées en groupe.


Réponse d'Astrum Nival : Les joueurs des
versions précédentes ont trouvé un moyen de pervertir la façon d’obtenir
de la réputation et le rôle qu’elle joue dans la progression d’un
joueur. De ce fait, ces joueurs gagnaient trop d’or, ce qui
déséquilibrait l’économie du jeu. Nous devions prendre des mesures pour
mettre fin à ces pratiques.



Retour de la communauté : Les archétypes
paraissent déséquilibrés.


Réponse d'Astrum Nival : Ajuster l’équilibre
des classes et des archétypes est un travail de longue haleine et chaque
version y apporte ses améliorations afin d’atteindre le meilleur
équilibre possible. La prochaine version apportera d’autres ajustements
dans l’équilibre des classes. Il s’agit là de l’évolution normale d’un
MMORPG.





Équipement




Retour de la communauté : Les joueurs
européens indiquent que les attributs des équipements ont été
considérablement diminués sur de nombreux objets.


Réponse d'Astrum Nival : Dans le Volume 1:
Les révélations de Gipat, les objets confectionnés ont été ajustés.
Leurs statistiques étaient déséquilibrées dans la version 6 et, de ce
fait, certaines classes recevaient plus d’objets utiles que d’autres.
Nous n’avons pas baissé les statistiques, nous les avons normalisées,
cela fait partie de l’équilibre et de l’ajustement du jeu.

Certains joueurs ont remarqué que certains de leurs équipements sont
devenus moins efficaces mais d’autres ont désormais la possibilité de
fabriquer des objets utiles à leur classe. Ce déséquilibre notoire de la
version 6 a été résolu dans le Volume 1.



Retour de la communauté : Les joueurs
européens indiquent que leur coffres journaliers contenant un objet bleu
(ou supérieur) contiennent généralement un objet maudit.


Réponse d'Astrum Nival : Dans la version 6,
le nombre de coffres disponibles était restreint, trop restreint.

Les mécaniques du Volume 1 ont été modifiées, les joueurs ont
désormais accès à bien plus de coffres et d’objets, et les objets
maudits y ont aussi été ajoutés. Nous pensons que la situation s’est
tout de même bien améliorée d’une manière générale.

Nous tenons à vous informer que les coffres verrouillés qui ne
peuvent être ouverts qu’avec la Clé du crocheteur disponible dans la
Boutique Allods ne contiendront jamais d’objets maudits.







Astral




Retour de la communauté : Les monstres
Astraux des premiers secteurs infligent des dégâts à travers les
boucliers et peuvent détruire un navire de débutant en 4 ou 5 coups,
est-ce normal ?


Réponse d'Astrum Nival : De tels démons
peuvent apparaître dans les premiers secteurs de l’Astral, seulement
s’il s’agit du secteur juste entre la Ligue et l’Empire. Cela a été
conçu et modifié dans le Volume 1, de telle façon à ce que le JcJ
(Joueur contre Joueur) soit plus difficile d’accès dans ces zones.


Nous souhaitons éviter que les joueurs voyagent directement du
secteur de la Ligue vers le secteur de l’Empire juste après être sortis
de leur hangar. Dans les versions ultérieures du jeu, nous avons
développé des mécanismes plus orientés JcJ et n’ayant pas de telles
limitations. Cependant, les autres secteurs de départ de l’Astral
devraient vous permettre de voyager dans des conditions normales.

D’un autre côté, nous avons apporté des modifications aux monstres
Astraux. Ainsi, dans cette version, ils peuvent endommager sérieusement
les navires Astraux. Cela engendre une réaction négative de la part de
ceux qui sont habitués aux attaques plus douces de la version 6. Nous
avons appliqué ces modifications de façon à limiter l’accumulation des
butins dans l’Astral, et de rendre le voyage Astral plus amusant et
dangereux.


Dans les prochaines versions, nous avons encore ajusté la difficulté
pour mieux équilibrer les combats Astraux. Nous pensons que le fait de
réduire la puissance des monstres Astraux pour les joueurs européens est
une bonne idée, et qu’elle permettrait de rendre les modifications
existantes moins douloureuses. Nous y travaillons.



Retour de la communauté : Certains mécanismes
des allods Astraux ont été modifiés de telle sorte qu’il est maintenant
impossible de tuer les boss de la plupart des allods, même pour les
raids de guildes expérimentées au niveau 40.


Réponse d'Astrum Nival : Les mécanismes des
allods Astraux ont été conçus de façon à ce que les joueurs trouvent les
aptitudes uniques de chaque boss.


Chaque boss a maintenant ses propres aptitudes spéciales, avec
lesquelles il peut vaincre un groupe complet en 1 à 3 coups. De plus,
ces boss Astraux ont été créés pour les groupes de joueurs expérimentés
et de haut niveau. Nous conseillons aux joueurs d’avoir le niveau 4 de
Protection de leur Martyr avant de se rendre sur les allods.



Retour de la communauté : Il y a apparemment
moins d’allods qu’avant, mais beaucoup plus de monstres Astraux. Que se
passe-t-il ?


Réponse d'Astrum Nival : Dans le Volume 1 :
les révélations de Gipat, nous avons modifié l’algorithme d’agression
des monstres apparaissant à proximité des objets Astraux, augmentant
ainsi les chances que les joueurs soient attaqués juste après avoir
quitté l’allod. Cela a également augmenté les risques que ces monstres
attaquent les joueurs, juste après qu’ils entrent dans le secteur. Nous
n’avons pas réduit la quantité d’allods, ni augmenté la quantité de
monstres. Cette impression peut être en partie expliquée par ce nouvel
algorithme.


La quantité d’allods dépend de chaque navire qui voyage dans l’Astral
(ceci est vrai dans le Volume 1).


Cependant, dans la prochaine version du jeu, les mécanismes
d’apparition des allods ont été modifiés, ajoutant un ensemble unique
d’allods générés spécifiquement pour un navire, sans tenir compte des
autres joueurs dans le secteur. Dans les versions ultérieures, nous
avons créé des canaux pour les voyages Astraux. Vous ne pourrez voir que
les allods qui font partis de votre canal. Il sera également impossible
d’atterrir sur les allods situés dans les autres canaux.


Nous pensons que ces changements sont avisés et correspondent à notre
vision générale du jeu. Nous avons également la possibilité d’augmenter
le nombre général des allods. Nous pensons que les joueurs
apprécieraient cette augmentation, c’est pourquoi nous y travaillons à
l’heure actuelle.






Boutique




Retour de la communauté : Tous les articles
de la Boutique ont été retirés de la table de butin, pourquoi ?


Réponse d'Astrum Nival : C’est exact. En
contrepartie, une plus grande partie du butin pourra être convertie en
or.


Cela a été mis en place afin de mieux s’adapter à l’économie du jeu.
Voici davantage d’explications sur ce sujet :


Les joueurs passaient beaucoup de temps à essayer de récupérer un
objet de la Boutique. Nous en avions un bon nombre à l’hôtel des ventes,
ce qui avait une influence négative sur l’économie du jeu, et impactait
profondément les “taux de change” entre l’or et les gPotato, c’est
pourquoi nous nous devions de résoudre ce problème. Nous avons pris la
décision de faire en sorte que les joueurs « farment » d’autres types de
butin, facilement convertibles en or, puis facilement convertibles en
objets de la Boutique à l’hôtel des ventes ou par le biais d’une vente
directe à d’autres joueurs.



Retour de la communauté : La durée de vie des
objets de la Boutique qui ont une date d’expiration est beaucoup trop
courte. Pourquoi ?


Réponse d'Astrum Nival : Dans les versions
que nous avons publiées en Russie, ces modifications ont déjà été
apportées et certains objets ont déjà une durée de vie de 30 jours. Nous
sommes en train de travailler sur la même solution pour la version
européenne et nous informerons gPotato.eu quand nous seront prêts à
publier ces changements.






Comme nous l’avons déjà signalé plus tôt dans la semaine, le Volume 1
est une étape nécessaire à l’évolution future du jeu, et les mécanismes
majeurs du jeu ne changeront pas dans un futur proche. Cependant,
Astrum Nival va travailler sur des changements et des mises à jour
supplémentaires pour les versions européennes.


Comme vous l’avez lu plus haut, cela inclut, entre autres, des
évolutions dans l’Astral, une correction des problèmes de la liste
d’amis et bien d’autres choses.


De plus, Astrum Nival et Gala Networks Europe Ltd. collaborent
étroitement afin de déterminer si nous pouvons mieux adapter le jeu au
marché européen.


Nous sommes également conscients qu’à haut niveau et notamment dans
l’Astral, le jeu n’est plus aussi plaisant qu’auparavant. Comme Astrum
Nival le souligne, ils travaillent sur des changements qui permettront
d’adapter le jeu aux joueurs européens et qui pourront être implémentés
dans notre Volume 1, de façon à ce que nous ne devions pas attendre que
les prochaines versions arrivent en Europe.


Pendant ce temps, nous faisons aussi de notre mieux afin de lancer
les prochaines versions d’Allods Online dans les mois à venir. Nous vous
donnerons davantage d’informations et de détails dans les semaines à
venir, et notamment les dernières notes de versions afin de vous donner
un clair aperçu de ce à quoi vous attendre, ou du moins des extraits
pertinent de ces dernières.


Je me rends à Moscou début août, ce voyage était prévu depuis
longtemps et n’a donc rien à voir avec la situation présente, mais je
sais que nous allons discuter du Volume 1. Je vais rassembler des
informations sur les évolutions futures du jeu, ce qui nous permettra
d’avoir une vision globale et d’être en mesure d’anticiper toutes les
nouveautés concernant Allods Online et de mieux communiquer avec vous.


Je voudrais profiter de cette opportunité pour vous dire que nous
faisons un effort constant de réduction des prix de certains objets de
la Boutique tels que :


L’encens d’une durée de 24 heures est réduit de 30 gP à 20 gP
L’encens d’une durée de 21 jours est réduit de 350 gP à 260 gP
Le sac en cuir de dragon est réduit de 850 gP à 500 gP
Le sac en cuir de dragon brut est réduit de 250 gP à 150 gP
Le coffre de depot additionnel et réduit de 750 gP à 150 gP
Le lot d’Absorbeurs alchimiques est réduit de 100 gP à 50 gP
Le lot d’Instructions de démantèlement est réduit de 100 gP à 50
gP

Le lot de Raffineurs d’équipement est réduit de 100 gP à 50 gP
Le lot d’Altérateurs de flore est réduit de 100 gP à 50 gP
Le lot d’Éclats de métal mystérieux est réduit de 100 gP à 50 gP

Nous espérons que ces nouvelles renouvelleront votre plaisir de jouer
à Allods Online. Plus d’équilibre, d’ajustements et d’améliorations
seront prochainement mis en place pour vous rendre le jeu encore plus
agréable.


Votre producteur d'Allods Online,
Vince

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Re: Bonnes nouvelles!

Message par Ladybuterfly le Dim 18 Juil - 7:56

Merci Junh pour tout ce travail que tu fait pour nous!
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Re: Bonnes nouvelles!

Message par occaweb le Dim 18 Juil - 11:32

salut la communauté
Et bien quel tartine,c'est du beau travail.
Merci pour toutes les infos

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Re: Bonnes nouvelles!

Message par Foxie le Dim 18 Juil - 14:48

[Message de LECTEUR]

Ces Décisions sont importantes, et montrent que le jeu est en voie de retrouver un certain standing...

Si l'économie IG continue a se réguler, on pourrai retrouver un F2P =)


Moi, je suis d'ors et déjà revenu sur le jeu
[/Message de LECTEUR]

Désolé, me suis trompé de compte ><'

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Re: Bonnes nouvelles!

Message par June le Dim 18 Juil - 16:23

Ravie d'entendre ça!

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Re: Bonnes nouvelles!

Message par Ersieyes le Lun 19 Juil - 8:34

Plusieurs bonnes nouvelles, particulièrement concernant les prix du CS.
Par contre je suis plus sceptique concernant les retours d'astrum nival. En gros leur réponses ont presque toujours tendance a justifier le système mis en place et ils ne semblent pas vouloir revenir dessus.
Je trouve aussi dommage que quelques questions soumisent aux votes des maîtres de guilde n'ai pas été repporté a astrum nival.

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Re: Bonnes nouvelles!

Message par June le Lun 19 Juil - 14:12

Moi aussi, j'ai l'impression qu'Astrum Nival n'a pas tout capté de ce qu'on disait...

Mais je suis quand même impressionnée par la vitesse avec laquelle ils ont répondus! Je m'attendais à devoir attendre des semaines, voir des mois...

Je trouve que gPatate a très bien réagit (baisse des prix conséquente et rapide), Astrum un peu moins... Mais je soyons pas trop mauvaise langue et attendons de voir quelles solutions propose la prochaine mise à jour!

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Re: Bonnes nouvelles!

Message par June le Jeu 22 Juil - 13:38

Les bonnes nouvelles continuent! Voilà ce que vous pouvez lire sur Ning ou sur le site off':

Chers habitants de Sarnaut,

Nous souhaitons vous tenir au courant des dernières modifications sur lesquelles Astrum Nival est
en train de travailler pour le Volume 1. Ce qui ne signifie pas obligatoirement que tous ces éléments vont être mis en ligne dans les jours à venir. Certains prendront un peu plus de temps que d’autres car ils nécessitent de nouveaux designs et plusieurs phases de test afin d’adapter davantage Allods Online au marché européen.

Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre très bientôt en jeu dans le Volume 1 : Les révélations de Gipat:

Les délais de validité des objets de la Boutique vont être prolongés.

Certains sacs à dos et coffres de dépôts pourront être échangés. Vous devriez ainsi les voir apparaître à l’Hôtel des ventes. Nous vous ferons une annonce lorsque nous saurons quels sacs et coffres seront échangeables.

L’expérience de jeu dans l’Astral va être améliorée (concernant les problèmes d’allods disponibles que vous rencontrez lors de vos voyages dans Astral, d’agressivité des Démons Astraux, etc). Quand nous en saurons plus sur ces modifications, nous vous ferons part de cette information.

Le système de Patronage et les Martyrs sont des mécaniques importantes en jeu. Les développeurs étudient différentes façons d’accorder aux joueurs une chance d’attirer les bienfaits d’un patronage sur leur personnage même s’ils n’ont pas les moyens d’acquérir des cônes d’encens à l’Hôtel des ventes. Lorsque nous en saurons plus sur les conclusions de cette étude, nous vous en ferons un compte-rendu plus détaillé.

Astrum Nival est en train de travailler sur une modification du design du jeu qui permettra aux joueurs d’augmenter davantage leur taux d’expérience après avoir accompli des quêtes spécifiques. Encore une fois, dès que nous aurons plus d’informations sur ce nouveau système, nous vous donnerons plus de détails.

Astrum Nival va aussi corriger le problème qui affecte certains joueurs pour la livraison d’objets en jeu ainsi que la boîte aux lettres d’une manière générale.

Cette annonce sur ce qui va prochainement changer dans le Volume 1: Les révélations de Gipat est dans la droite lignée de l’annonce faite la semaine dernière.

Pendant ce temps, nous travaillons aussi sur les notes de mise à jour des versions à venir afin de pouvoir les publier, ou du moins des extraits pertinents, pour vous donner un meilleur aperçu de ce qui va changer en jeu sur du plus long terme.

Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons plus d’informations.

Votre Producteur d’Allods Online,

Vince

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Re: Bonnes nouvelles!

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