Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Réunion MJs / Maitres de guildes

5 participants

Aller en bas

Réunion MJs / Maitres de guildes Empty Réunion MJs / Maitres de guildes

Message par June Mer 14 Juil - 18:13

Alors, de passage sur Ning, j'ai vu que les MJs organisaient ce soir une réunion de maitres de guildes. On va parler de V8 et d'avenir du jeu, et pour ce faire les MJs demandent à ce que nous préparions une synthèse écrite de nos avis, suggestions etc... Mais aussi des points positifs!

Je sais que je vous prend un peu de court, mais là réunion a lieu à 21h, je tiens donc à déposer la synthèse à 19h30 / 20h dernier délai.

Si vous pouviez écrire à la suite de ce post ce que vous avez à dire concernant la mise à jour, je le transmettrai aux développeurs! À court et long terme.

Je sais, le délai que je donne est court, j'abuse :p

Tendrement,
votre infernale petite June :p
June
June
Admin

Messages : 1230
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 29
Localisation : Un trou pommé au milieu de nul part

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Démoniste (invocatrice)
Statut: Mangeuse de chocolat

Revenir en haut Aller en bas

Réunion MJs / Maitres de guildes Empty Re: Réunion MJs / Maitres de guildes

Message par Acro Mer 14 Juil - 18:56

Bon, je sais que je ne suis pas dans la guilde mais vu que je suis le seul membre de la mienne et qu l'on m'a dit que je pouvais poster mon avis ici, ben j'ai pas refusé^^

ce qui est bien:
bon, d'abord sur l'interface c'est kif kif comparé à la V6, il y a juste un truc que je trouve mieux c'est que quand on clique quelqu'un ou un monstre on voit qui ce quelqu'un ou ce monstre clique. Et aussi c'est très agréable qu'ils aient ajouté des musiqes, car avant on avait des blancs sans musique qui duraient bien 15-20 minutes.

ce qu'il faudrait amélioré, mais sans priorité:
Il y a juste un petit truc que je trouverais mieux sur l'interface. Quand on tape un monstre, plutôt que de voir nos points de vie, dans la fenêtre où on voit qui il clique, qu'on voit quel est notre pourcentage de vie pour mieux se rendre compte qui est en train de mourrir, enfin mes explications sont pas claires mais je sais pas trop comment l'expliquer.


ce qu'il foudrait améliorer prioritairement:
bon, biensur, il y a qu'on est indépendant de l'encens, mais ça je crois que les MJ ont compris. Ce que je trouve archi-nul, c'est que même sous encens j'arrive à peine à tuer un monstre. Pourquoi? Simplement parce que mes rubis ont été réinitialisés (tout du moins la seule grille que j'avais montée (celle du nom "coup de foudre")) mais pas mes talents, et l'un de mes meilleurs sorts (renouveau) a été "ruiné" car plutôt que de rester 15min sur le personnage, il ne reste que 10 sec, et comme ça m'étonnerait qu'il ne réinitialisent pas mes talents car plusieurs gens se plaignent car ils ont mis 6 points de talents dedant, j'ai pas redistribué mes rubis, et comme ils me font dégât de foudres + 150% au prochain coup et + 15% de chance en plus (dans certaines condition), et aussi un sort de régénération de mana, et une aptitude qui me fait dégâts de foudre +15% continuellement, et d'autres encore, ba même sous encens, je suis nul et à cause de ça j'ai pas pu profiter de mes encens 30 min.
ça c'est les explications, mais en fait pour tout résumer, la demande se tient en 7 mots: "réinitialisez les talents et rubis des tribalistes"

Voila, j'espères que ça sera fait après le réunion, et au fait si vous voulez je donne mes encens 30 minutes comme je peux pas m'en servir^^ mais j'ai ai que 3, alors c'est pas grave pour moi^^

Edit: Il y a aussi mon familier qui bug: le sort other met mon familier en mode passif, hors lorsque je me fais attaquer il lui arrive souvent de sortir du mode passif, et quand il y a des impériaux ça lève la bannière


Dernière édition par Acro le Mer 14 Juil - 21:13, édité 1 fois
Acro
Acro

Messages : 60
Date d'inscription : 28/06/2010
Localisation : Novograde

Revenir en haut Aller en bas

Réunion MJs / Maitres de guildes Empty Re: Réunion MJs / Maitres de guildes

Message par Ladybuterfly Mer 14 Juil - 20:00

oula dur dur de faire un leasting a la va vite comme ca! Ben moi perso j'ai pas grand chose a reprocher à la V8 en fait! (si ce n'est qu'il n'y ai plus personne!!)
Ladybuterfly
Ladybuterfly

Messages : 243
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 45
Localisation : 974 ile tropicale, temperature 35°

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Invocateur
Statut: Newbie

Revenir en haut Aller en bas

Réunion MJs / Maitres de guildes Empty Re: Réunion MJs / Maitres de guildes

Message par Lecteur Mer 14 Juil - 20:03

Je n'exposerai pas mon point de vue sur Renouveau, mais il me semble qu'il n'est pas si mauvais que ca maintenant, ca fait 2 heals de secours, et il est assez puissant..

Entrons dans le vif du sujet:
Les points positifs:
-Refonte graphique de certains sort et skin très appréciable [Armando / carlos de doucer, le sort de boules de feu ect]
-Le prix du mirrah couplé aux sorts a mirrah, et autres bonus liés a celui ci, en font une ressource précieuse, chère, et nous oblige a être économe
-nouvel allods intéressant
-système pvp a Yazes intéressant
-augmentation des point de vie et de mana interessant pour le pvp, fini les OS partie
-augmentation de la difficulté générale
-re-equilibrage des instances [gudimir faisable]
-ajout de quetes interessante, de reput, de quete repetable
-retrait des quetes journaliere des reput 36 pour en faire des quetes repetables normales

Points negatifs:
-omniprésence de la boutique a tout niveau de jeu
-Aucune alternative IG, aussi difficile soit elles
-nerf de la puissance a un niveau trop important, entrainant l'impossibilité de jeu sans encens [cf 1
-retrait de la possibilité de faire les quetes repetable et reput en raid / groupe
-mise de compteur 7 jours sur trop d'item [tentative de régulation du marché raté]
-Astral trop difficile pour les nouveaux 40/42
-Astral peu interessant, et trop repetitif
-possibilité de loot maudit directement sur les boss
-Effet de malediction a la mort, et non au purgatoire [un rez allié ne vous evitera pas une malediction]
-Bug trop fréquent et important
-manque de traduction
-trop de quete de farm

Liste non exhaustive evidemnent

Le plus gros point noir étant un changement soudain d'orientation du jeu, vers un jeu trop CS, trop Solo, a de faut de continuer dans la voie vers laquelle le jeu se dirigeait.

La conséquence de ce changement de cap étant le vide vident des serveurs

Élément de solution:
->Permettre d'eviter la malediction par un rez
->permettre d'obtenir des parch / eau de vie/mort/ phylactere en jeu afin de permettre une regularisation rapide de l'economie..
Actuellement, les objets, apres une semaine, sont toujours trop cher
->Remettre la possibilté de faire les quetes en groupe
-> diminué le Nerf puisance


Voila ce que je pense, dans les grandes lignes...
Pas le temps de faire mieux...



Lecteur
Lecteur

Messages : 896
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 32
Localisation : Marseille

Feuille de personnage
Race: Elfes / Gibberlings
Classe: Pretre/Psioniste/Mage
Statut: super-heros

Revenir en haut Aller en bas

Réunion MJs / Maitres de guildes Empty Re: Réunion MJs / Maitres de guildes

Message par kokonut Mer 14 Juil - 20:39

Le jeu devrait amener le plaisir de vaincre une difficulté plutôt que d'apporter toujours plus de frustrations:
Frustrations à corriger absolument:
1) Le PVP devrait soit être un choix des joueurs, soit s'il est subi être limité à des joueurs de même niveau. Un level 30 qui se fait bâcher par un level 40 en un ou deux coups alors qu'il faisait tranquillement une quête PVE ne peut que frustrer la victime sans apporter une quelconque saveur pour l'agresseur. C'est une déperdition de clients à coups sur!
2) Impossibilité de jouer à haut niveau sans Cash Shop, si on ne peut pas découvrir et pratiquer occasionnellement en free to play, et bien les jouers peu cash-shopeur n'essaieront pas ou ne seront pas tentés de persévérer
==>assurez des quêtes répétables qui permettent aux non cash-shopeurs ou aux occasionnels de jouer à tout le jeu à faible dose, si ils accrochent pourront cash shopper plus
3) Péremption des items Cash shop: de qui se moque t'on? On dépense de l'argent pour ne pas s'en servir?

Le leveling qui doit être fait en groupe au lieu du solotage n'est pas un vrai problème. Encore faudrait il ne pas devoir farmer un demi niveau pour level-up.

Pour le contenu HL je peux pas juger, mais faites quelque chose pour garder nos HL, on en a besoin

CASHSHOP
Sinon revoir le principe du cash-shop à orienter plutôt vers du fashion, ou des outils de confort (sacs/coffre grande capacité, familiers, items rôle-play.....) domaine dans lequel il est assez faible, et non vers le nécessaire de jeu.

Un bon non cash-shopeur est un joueur qui va acheter ingame à un cashshopeur des items que celui ci changera pour rester dernier cri. Arrêtez de lier les objets cash shop ou de les rendre périmables, et donnez aux joueurs l'envie de jouer et de rester une fois HL en achetant des objets pour leurs bonus ou leur coté sympa plutôt que pour pouvoir simplement jouer.


Dernière édition par kokonut le Mer 14 Juil - 21:49, édité 1 fois
kokonut
kokonut

Messages : 316
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 112
Localisation : Donjon de Novograd

Feuille de personnage
Race:
Classe:
Statut: L'unique.

Revenir en haut Aller en bas

Réunion MJs / Maitres de guildes Empty Re: Réunion MJs / Maitres de guildes

Message par June Mer 14 Juil - 21:11

Hum, pas facile de resumer tout ça...

Commençons par les points positifs, car oui, il y en a!

- Le durcissement de la progression dans le levelung jusqu'au niveau 40. Attention, je parle du principe de l'augmentation de la diffuculté du leveling, pas de la façon dont ce durcissement a été mis en place! (à savoir la baisse des dégâts infligés par les joueurs).
En effet, la hausse de la difficulté induit un besoin de former des groupes, ce qui n'est pas plus mal en fait :p ça renforce le côté communautaire, et force à tisser des liens.

- Système des Phylactères d'Outretombe et prix très intéressants. Le faible coût (10 gP les 20) permet d'en trouver à prix abordable aux enchères. Pour le moment, les prix à l'hotel des ventes est un peu élevé, mais la situation devrait se stabiliser.

- L'implantation des montures, achetables au cash shop ou à l'hotel des ventes, et absolument facultatif. C'est exactement le rôle du cash shop selon moi: un confort de jeu appréciable mais absolument pas obligatoire.

- Augmentation des HP/MP, évitant les OS en PVP

Les moins maintenant...

- La baisse des dégâts infligés par les joueurs et la casi-obligation de passer par le cash shop à haut niveau / en PvP que cela entraîne. Comme dit plus haut, la hausse de la difficulté est une bonne chance pour le leveling jusqu'au niveau 40. Cela étant, cela pose un problème pour les instances héroïques et l'astral, où sans encens il est impossible de réussir, même avec une bonne organisation.
proposition de changement: retrouver la puissance d'attaque des perso post-V8, au moins partiellement. En compensation, augmenter la puissance des monstres normaux jusqu'au niveau 40.

- L'impossibilité de se procurer de l'encens 21j en jeu. En effet, il n'y a aucune quête permettant d'en obtenir. Le prix au cash shop, bien que raisonnable lorsqu'on considère un joueur prêt à payer, empêche néanmois la revente massive d'encens 21j à l'hotel des ventes, ce qui fait que pour quelqu'un qui ne souhaite pas dépenser d'argent réel, comme il en a le droit sur un free to play, ne peut pas se procurer cet item (les rares exemplaires revendus à l'hotel des ventes sont extrêment chers et trop peu nombreux pour satisfaire toute la communauté).
proposition de changement: implantation d'une quête in game répétable permettant de se procurer de l'encens
ou implantation d'un PNJ vendant de l'encens
ou baisse des prix au cash shop de façon à ce que les joueurs puissent en acheter en grande quantité et le revendre à l'hotel des ventes.

- L'impossibilité de faire les quêtes de réputations en groupe. Cela nuit à l'aspect communautaire, et c'est difficilement envisageable pour des réputations telles que celle d'Asee-teph.
proposition: permettre d'effectuer les quêtes de réputation en groupe.

- La modifictation du sort "penacée" de l'invocateur. Son principal attrait était de se propager entre le familier et son maitre: maintenant qu'il y a les anticorps...
June
June
Admin

Messages : 1230
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 29
Localisation : Un trou pommé au milieu de nul part

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Démoniste (invocatrice)
Statut: Mangeuse de chocolat

Revenir en haut Aller en bas

Réunion MJs / Maitres de guildes Empty Re: Réunion MJs / Maitres de guildes

Message par Acro Mer 14 Juil - 21:14

euh Lecteur, si j'ai bien compris j'ai l'impression que il n'y a que les levels 40 qui disent que ça heal mieux..... je pense qu'il y a un bug, en tout cas, moi, level 27, il me régénaire autant qu'avant
Acro
Acro

Messages : 60
Date d'inscription : 28/06/2010
Localisation : Novograde

Revenir en haut Aller en bas

Réunion MJs / Maitres de guildes Empty Re: Réunion MJs / Maitres de guildes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum