Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Ébauche de plan de contre-attaque

4 participants

 :: La Guilde :: Annonces

Aller en bas

Ébauche de plan de contre-attaque Empty Ébauche de plan de contre-attaque

Message par June Mar 13 Juil - 1:25

Bon, voilà, nous arrivons à la fin de nos stocks d'encens...

Il est temps de réfléchir, pour ceux qui souhaitent rester, à ce que nous allons faire maintenant.

Bilan de la situation actuelle:
-Depuis ce mardi 6 juillet, nous sommes en V8, autrement appelée "Volume 1: les révélations de Gipat".
-Nombreuses modifications inscrites dans la note de mise à jour ont été installées, dont le remplacement du FoD par la Malédiction de Tensess, malédictions que l'ont peut annuler ou dont on peut se protéger en passant par le cash shop (boutique payante en argent réel).
-En plus des modifications annoncées, les dégâts infligés par les joueurs ont été divisés environ par 3. On peut augmenter ses dégâts et retrouver sa puissance anté-V8 en utilisant de l'Encens, vendu au cash shop.
-Le prix des pylactères d'outretombe (talisments contre la malédiction) a été revu à la baisse et est maintenant de 10 gP le packet de 20: on en trouve à prix très correct à l'HV.
-Le prix des encens 21j est de 350 gP: on en trouve très peu à l'HV, et à prix totalement inabordable pour l'instant.
-Le prix des encens 1j est de 30 gP: on en trouve un peu à l'HV, cher.
-Le leveling jusqu'au niveau 40 est relativement confortable sans passer par le CS à condition de jouer en groupe.
-Le leveling du niveau 40 à 42 semble difficile sans passer par la boutique/HV (mais possible? à vérifier)
-Les instances héroïques et sorties astrales semblent infaisables sans passer par la boutique/HV (à vérifier)
-Les serveurs se sont considérablement vidés cette semaine.

Prévisions d'éventuels correctifs à venir:
-Actuellement, aucune modification du système n'a été annoncée.
-La seule mesure concrète prise à ce jour est la baisse de 90% du prix des Phylactère d'Outretombe, passé de 100 à 10 gP le paquet de 20.
-La MàJ de demain ne devrait concerner que la localisation de certains PNJ (7 heures de MàJ pour corriger des bugs d'emplacement/texture? hum...)
-Des sujets de recueils de suggestions ont été ouverts sur Ning et sur le Forum Officiel.
-Il a été annoncé qu'un "retour à la V6 ne pouvait pas être envisagé"
-Les éventuels correctifs ne peuvent être décidés que par les développeurs russes, Astrum Nival. Un tel correctif risque de prendre du temps à être développé (enfin, changer un pourcentage dans la base de donnée à propos des dégâts ça devrait pas prendre trois plombes, mais bon ça n'a pas l'air d'être dans leurs projets).
- gPotato Europe ne peut intervenir (directement tout du moins) que sur le CS.
- Les MJs n'ont aucun pouvoir de décisions, ils peuvent tout au plus transmettre nos suggestions sans garantie qu'elles seront prises en compte.
- MAIS le jeu a coûté 10 millions de développement, il est fort à parier que gPatate/Mail.ru/Astrum Nival fasse quelque chose pour garder leurs joueurs. Ils aiment leur portefeuille, ils feront en sorte de nous donner envie de le garnir.

Comme dit plus haut, un correctif risque de mettre du temps à être mis en place. En attendant, il existe des solutions pour que ceux qui souhaitent continuer de jouer le fasse, sans dépenser de sousous IRL.

Le plan de contre-attaque: comment continuer de jouer.

Ce qui suit est sujet à débat/suggestions/ajouts/commentaires!

- Je l'ai déjà rapidement évoqué: il est possible et même aisé de monter son personnage, au moins jusqu'au niveau 30, et certainement jusqu'au 40 (mais n'y étant pas encore je ne vais pas encore m'avancer) sans encens.
La seule condition est de jouer en groupe. Ah! Que c'est étrange pour un MMorpg! (Massively Multiplayer Online Role Playing Game, n'est-ce pas?)
Qu'à cela ne tienne, on montera des groupes.
Ce qui nous amène à la suggestion du Koko....

- Remonter des rerolls en guilde.
L'idée est de monter, quelques heures par semaine seulement, des seconds persos tous ensemble, entre guildiens. Le but? Ressouder enfin les liens de joueurs qui n'ont pas joué ensemble car n'ayant pas le même rythme. Jouer confortablement puisqu'à plusieurs. Redécouvrir le plaisir de jouer sans rush, de retrouver de véritables défis (instances non-héroïques) à relever ensemble, et sans nécessiter d'atteindre le niveau maximum.
Enfin, se prouver qu'on peut s'amuser malgré cette maudite mise à jour :p

- Forte entre-aide des réssusciteurs. Dès que quelqu'un meurt, plutôt que de courir le risque d'être maudit, s'il n'a pas de rez avec lui il donne sa position canal guilde et on vient le ramener à la vie. Simple et gratuit.

- Extension de la caisse de guilde aux talismans pour les malédictions. Attention, selon les dons et la demande on risque de ne pas pouvoir en fournir à tout le monde tout le temps (quoique vu le prix, ça devrait quand même aller...). Il faudra donc les limiter (ne pas refiler la moitié du stock à un même joueur par exemple...) et/ou les réserver à certaines occasions. On avisera après Smile

- Quant à l'encens, là, ça se corse. Au prix où les 21j sont vendus (350 gP), les rares kits revendus à l'Hôtel des ventes sont à prix d'or (900 PO...). Faut attendre de voir si les prix se stabilisent, mais la question est: en étant 21 jours sous encens, peut-on gagner plus de PO que ce que coûterait l'encens?
Je m'explique: il est possible (mais absolument pas certain à l'heure actuelle) que j'achète à titre exceptionnel quelques encens 21j, pour les confier aux HLs, à la condition sine qua non que les profits générés soient reversés à la guilde à hauteur du prix que ça aurait coûté à l'HV. Je sais pas si c'est très clair ce que je raconte... Le but? Pouvoir obtenir de l'argent pour pouvoir, par la suite, acheter les futurs encens à l'HV sans devoir investir d'argent réel.
Cette mesure n'est possible que si des cash shoppeurs aliment l'HV, et à prix pas trop incorrect...
Pour ça, ça serait plus simple que gPatate baisse ses prix... *mode rêveuse*.
Attendons de voir comment la situation va évoluer!

En bonus: gagner des gPatate gratos.
Jouer sans dépenser d'euro ne signifie pas obligatoirement jouer sans dépenser de gPotato!
En effet, il existe un moyen de gagner des gPatates sans dépenser un rond: les sponsors!
Comment ça marche?
-Vous créez une adresse hotmail rien que pour ça.
-Vous allez sur le site officiel d'Allods ou gPotato europe
-Vous faites "rechargez vos gPotato"
-Descendez tooooout en bas de la page: "Offres sponsorisées" ---> "Recharger"
-Cliquez sur "gratuit" pour filtrer les offres et ne retenir que celles gratuites.
-Selon les offres, suivez les instructions qui demandent généralement de s'inscrire sur un site, d'accepter de recevoir une newsletter ou de répondre à un sondage. Évidemment comme vous vous inscrivez depuis une adresse bidon, vous ne serez jamais ennuyer par les spams.
Vous vous en doutez, les offres gratuites sont celles qui rapportent le moins, cela dit avec les offres actuelles on peut remporter 446 gP.
S'il vous arrive de faire des achats sur internet ou si vous vous abonnez à un mag ou d'autres choses de ce genre, jetez un coup d'œil aux autres offres! Par exemple, un abonnement à canal+ rapporte 2'587 gpotato. Mais bon, y'a des trucs plus raisonnables :p
Quelque soit votre façon de recharger, ça peut vous financer des encens.

Voilà, je voulais dire autre chose... mais j'ai oublié quoi xD J'ajouterai les autres points quand ils me reviendront.

J'attends de pied ferme vos réactions, commentaires, suggestions, questions, acclamations :p

Kiss à tous
Votre dévouée et motivée June <3
June
June
Admin

Messages : 1230
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 29
Localisation : Un trou pommé au milieu de nul part

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Démoniste (invocatrice)
Statut: Mangeuse de chocolat

Revenir en haut Aller en bas

Ébauche de plan de contre-attaque Empty Re: Ébauche de plan de contre-attaque

Message par Lecteur Mar 13 Juil - 2:15

Je n'ai pas fini de lire, mais je réagis tout de suite, ce n'est pas au REZ que l'on subit malédiction, mais A LA MORT
Lecteur
Lecteur

Messages : 896
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 32
Localisation : Marseille

Feuille de personnage
Race: Elfes / Gibberlings
Classe: Pretre/Psioniste/Mage
Statut: super-heros

Revenir en haut Aller en bas

Ébauche de plan de contre-attaque Empty Re: Ébauche de plan de contre-attaque

Message par June Mar 13 Juil - 2:29

... et bah... merde :/
Tant pis, on évitera de mourir! xD
June
June
Admin

Messages : 1230
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 29
Localisation : Un trou pommé au milieu de nul part

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Démoniste (invocatrice)
Statut: Mangeuse de chocolat

Revenir en haut Aller en bas

Ébauche de plan de contre-attaque Empty Re: Ébauche de plan de contre-attaque

Message par yukiko Mar 13 Juil - 5:46

Je trouve ce plan très bien hime-sama , j'espère que grâce à cela nous arriverons à survivre .
yukiko
yukiko

Messages : 487
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : grenoble

Feuille de personnage
Race: Gibberlings
Classe: Psionique
Statut: Dame de compagnie

Revenir en haut Aller en bas

Ébauche de plan de contre-attaque Empty Re: Ébauche de plan de contre-attaque

Message par Lecteur Mar 13 Juil - 16:02

mais, avec tes offres publicitaires 446 gpot, tu dis...
Soit un parfum de 21 jours + pas mal de phylacteres, ca peut être intéressant
Lecteur
Lecteur

Messages : 896
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 32
Localisation : Marseille

Feuille de personnage
Race: Elfes / Gibberlings
Classe: Pretre/Psioniste/Mage
Statut: super-heros

Revenir en haut Aller en bas

Ébauche de plan de contre-attaque Empty Re: Ébauche de plan de contre-attaque

Message par June Mar 13 Juil - 21:00

Smile
June
June
Admin

Messages : 1230
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 29
Localisation : Un trou pommé au milieu de nul part

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Démoniste (invocatrice)
Statut: Mangeuse de chocolat

Revenir en haut Aller en bas

Ébauche de plan de contre-attaque Empty Re: Ébauche de plan de contre-attaque

Message par kokonut Mer 14 Juil - 11:20

J'avais oublié un item pour ton plan June, n'oublions pas que tout le monde peut rez à partir du niveau 30. Suffit de collecter des poupées à Coba. Elles se ramassent à des endroits fixes. House ne s'y aventure pas trop en solo, mais bien accompagné si ca peut rendre service dans nos groupes de resistants, on peut se faire des virées. Le temps de repop étant un peu long, il serait interessant de faire une carte des lieux.
Des candidats?
kokonut
kokonut

Messages : 316
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 111
Localisation : Donjon de Novograd

Feuille de personnage
Race:
Classe:
Statut: L'unique.

Revenir en haut Aller en bas

Ébauche de plan de contre-attaque Empty Re: Ébauche de plan de contre-attaque

Message par Lecteur Mer 14 Juil - 12:56

le Rez ne sert a rien House, le malédiction s'applique a la mort
Lecteur
Lecteur

Messages : 896
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 32
Localisation : Marseille

Feuille de personnage
Race: Elfes / Gibberlings
Classe: Pretre/Psioniste/Mage
Statut: super-heros

Revenir en haut Aller en bas

Ébauche de plan de contre-attaque Empty Re: Ébauche de plan de contre-attaque

Message par June Mer 14 Juil - 13:25

Le rez sert à rez quand même :p
June
June
Admin

Messages : 1230
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 29
Localisation : Un trou pommé au milieu de nul part

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Démoniste (invocatrice)
Statut: Mangeuse de chocolat

Revenir en haut Aller en bas

Ébauche de plan de contre-attaque Empty Re: Ébauche de plan de contre-attaque

Message par kokonut Mer 14 Juil - 13:41

C'est sur, que ca diminue l'interet, mais bon un peu comme saint Thomas, j'attends d'avoir été maudit malgré un rez pour éteindre ma petite lueur d'espoir. Ceci dit ca évite de re-mourrir en revenant du point de rez à la zone de combat.
kokonut
kokonut

Messages : 316
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 111
Localisation : Donjon de Novograd

Feuille de personnage
Race:
Classe:
Statut: L'unique.

Revenir en haut Aller en bas

Ébauche de plan de contre-attaque Empty Re: Ébauche de plan de contre-attaque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: La Guilde :: Annonces

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum