Reforme de l'organisation
3 participants
Reforme de l'organisation
Bien le bonjour !
En ce Début de semaine, Les choses vont changer dans la guilde, avec l'apparition des Grades et des Postes.
Quelles innovations farfelues et foireuses vais je, encore, vous proposer ?
C'est la question que tout le monde se pose, hein !
Et bien, pour les grades, Pas de surprise...
D'après le Sondage Global, tout le monde est d'accord pour mettre des Grades, Et j'ai donc décider de mettre ceux de « Leadeur » « Généraux » « Membre »
Ils seront transformer en groupe sur le forum, ainsi que en jeu.
Reste a décider qui occupera les Grades...
Faisons ça bien, en plusieurs parties:
Leadeur: J'en suis désolé, mais il n'y aura pas d'élection de Leader en ce moment.. La guilde étant dans une phase de transition, il est important d'avoir un pouvoir stable.
Généraux: voilà le nouveau grade ! Pour la guilde, je pense que le nombre de deux sera largement suffisant, Pour le moment en tout cas...
Comment allons nous élire les Généraux ? Et bien, voilà le système.
Je vais proposer un sondage sur ce post même, avec le nom de TOUT les membres, hormis Intel et moi-même.
Chaque membre pourra choisir deux personnes, dans quelques jours, je relèverai les résultats et nommerais les deux élus !
Il est possible qu'un membre ne veuille pas participer a l'élection, il doit alors me contacter sur « mj.heimdall@live.fr » afin d'en discuter.
Voilà, pour la partie « Grades »
Voyons a présent la GROSSE nouveauté: Les postes
Rien a voir avec le service public, je vous rassure.
Qu'est ce donc que les postes ?
Un poste est une fonction au sein de la guilde, on pourra comparer cela a un ministre, la personne occupant le poste dans un tel domaine doit rendre ce domaine dynamique, canaliser les actions, idées ect...
Elle NE doit PAS faire le travail, elle doit l'organiser.
Quels sont les postes proposés ?
J'en propose 5, soumis a tout changement:
Raid Leader :
Planifie les sortie raid, l'organisation, les strat, ect. C'est un rôle capital dans chaque guilde que de permettre a chacun d'avoir accès a une instance, et de savoir quand elle se déroulera...
Ce poste demande une bonne connaissance de chaque classe, chaque sort, de chaque instance, ect. C'est donc un rôle précis et pointu.
Event Leader:
Planifie et organise les Events, qu'il sont intra/extra guilde.
Il doit donc recueillir un maximum d'idées, et pouvoir les mettre en place rapidement, et sans a peu prés. Les events sont choses très importantes, ils mettent en place une bonnes ambiances au sein de la guilde, et nous font connaître.
C'est un rôle qui demande un peu de temps, et d'organisation.
Syto Leadeur:
A ceux qui ne se souviennent pas ce qu'est la SYTO, Allez voir dans la partie annonce.
Sinon, le rôle de Syto lead est complexe.
Il requiert une totale connaissance des métiers, et des classes {port d'armure possible} Ainsi qu'un intérêt pour le commerce, et les enchères.
Un tel lead doit gérer la répartition des métiers, l'économie interne, la mise en relation des couples d'artisanat, et aider a l'économie Externe...
Design:
Demande des compétences dans les série logiciels type CS4 Ect
Quelques bases de codages sont préférables, bien que je puisse aider/faire le boulot
Demande beaucoup de bon goût, du temps et de la créativité !
A laisser aux personnes a peu prés expérimentés.
trésorier:
S'occupe des finances de la guilde, et prévoit des plans de financement:
Un membre a besoin d'un composant rare ? Il le demande au Syto leader, qui va tenter de lui trouver, en payant avec l'argent de la guilde, si besoin est. Danc ce cas, Le trésorier doit d'abord donner accord.
Un event requiert une certaine somme ? L'évent lead doit avoir accord du trésorier avant de pouvoir débloquer cet argent.
Le trésorier est aussi responsable des coffres a objets, s'il y'en a un.
Pour les modalités de coffres, une réunion des leadeur, généraux et trésorier aura lieu afin de définir tout ça.
Comment vont s'organiser les élections ?
Ici, cela sera différend. Je vais créer dans quelques jour un « forum » [une catégorie] du nom d'élection, Avec 5 sujets. Ceux intéressés par un poste devront poster dans le post concernant le poste recherché [Ah ah ah 4 fois post/poste]
Une fois quelques jours passés, un sondages sera dans chacun des postes, avec le nom de toutes personnes postulant au dit-poste. Le vote est donc anonyme.
Les postes se sont pas cumulables.
Les fonctions de généraux et de postes le sont: On peux postuler pour un poste alors que l'on est général.
Nous fonctionnerons sur un calendrier a définir de roulement d'élection.
Peut être tout les mois.
Voilà pour les nouveautés dans l'organisation qui seront mis en place !
Cordialement,
Lecteur.
En ce Début de semaine, Les choses vont changer dans la guilde, avec l'apparition des Grades et des Postes.
Quelles innovations farfelues et foireuses vais je, encore, vous proposer ?
C'est la question que tout le monde se pose, hein !
Et bien, pour les grades, Pas de surprise...
D'après le Sondage Global, tout le monde est d'accord pour mettre des Grades, Et j'ai donc décider de mettre ceux de « Leadeur » « Généraux » « Membre »
Ils seront transformer en groupe sur le forum, ainsi que en jeu.
Reste a décider qui occupera les Grades...
Faisons ça bien, en plusieurs parties:
Leadeur: J'en suis désolé, mais il n'y aura pas d'élection de Leader en ce moment.. La guilde étant dans une phase de transition, il est important d'avoir un pouvoir stable.
Généraux: voilà le nouveau grade ! Pour la guilde, je pense que le nombre de deux sera largement suffisant, Pour le moment en tout cas...
Comment allons nous élire les Généraux ? Et bien, voilà le système.
Je vais proposer un sondage sur ce post même, avec le nom de TOUT les membres, hormis Intel et moi-même.
Chaque membre pourra choisir deux personnes, dans quelques jours, je relèverai les résultats et nommerais les deux élus !
Il est possible qu'un membre ne veuille pas participer a l'élection, il doit alors me contacter sur « mj.heimdall@live.fr » afin d'en discuter.
Voilà, pour la partie « Grades »
Voyons a présent la GROSSE nouveauté: Les postes
Rien a voir avec le service public, je vous rassure.
Qu'est ce donc que les postes ?
Un poste est une fonction au sein de la guilde, on pourra comparer cela a un ministre, la personne occupant le poste dans un tel domaine doit rendre ce domaine dynamique, canaliser les actions, idées ect...
Elle NE doit PAS faire le travail, elle doit l'organiser.
Quels sont les postes proposés ?
J'en propose 5, soumis a tout changement:
Raid Leader :
Planifie les sortie raid, l'organisation, les strat, ect. C'est un rôle capital dans chaque guilde que de permettre a chacun d'avoir accès a une instance, et de savoir quand elle se déroulera...
Ce poste demande une bonne connaissance de chaque classe, chaque sort, de chaque instance, ect. C'est donc un rôle précis et pointu.
Event Leader:
Planifie et organise les Events, qu'il sont intra/extra guilde.
Il doit donc recueillir un maximum d'idées, et pouvoir les mettre en place rapidement, et sans a peu prés. Les events sont choses très importantes, ils mettent en place une bonnes ambiances au sein de la guilde, et nous font connaître.
C'est un rôle qui demande un peu de temps, et d'organisation.
Syto Leadeur:
A ceux qui ne se souviennent pas ce qu'est la SYTO, Allez voir dans la partie annonce.
Sinon, le rôle de Syto lead est complexe.
Il requiert une totale connaissance des métiers, et des classes {port d'armure possible} Ainsi qu'un intérêt pour le commerce, et les enchères.
Un tel lead doit gérer la répartition des métiers, l'économie interne, la mise en relation des couples d'artisanat, et aider a l'économie Externe...
Design:
Demande des compétences dans les série logiciels type CS4 Ect
Quelques bases de codages sont préférables, bien que je puisse aider/faire le boulot
Demande beaucoup de bon goût, du temps et de la créativité !
A laisser aux personnes a peu prés expérimentés.
trésorier:
S'occupe des finances de la guilde, et prévoit des plans de financement:
Un membre a besoin d'un composant rare ? Il le demande au Syto leader, qui va tenter de lui trouver, en payant avec l'argent de la guilde, si besoin est. Danc ce cas, Le trésorier doit d'abord donner accord.
Un event requiert une certaine somme ? L'évent lead doit avoir accord du trésorier avant de pouvoir débloquer cet argent.
Le trésorier est aussi responsable des coffres a objets, s'il y'en a un.
Pour les modalités de coffres, une réunion des leadeur, généraux et trésorier aura lieu afin de définir tout ça.
Comment vont s'organiser les élections ?
Ici, cela sera différend. Je vais créer dans quelques jour un « forum » [une catégorie] du nom d'élection, Avec 5 sujets. Ceux intéressés par un poste devront poster dans le post concernant le poste recherché [Ah ah ah 4 fois post/poste]
Une fois quelques jours passés, un sondages sera dans chacun des postes, avec le nom de toutes personnes postulant au dit-poste. Le vote est donc anonyme.
Les postes se sont pas cumulables.
Les fonctions de généraux et de postes le sont: On peux postuler pour un poste alors que l'on est général.
Nous fonctionnerons sur un calendrier a définir de roulement d'élection.
Peut être tout les mois.
Voilà pour les nouveautés dans l'organisation qui seront mis en place !
Cordialement,
Lecteur.
Lecteur- Messages : 896
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 32
Localisation : Marseille
Feuille de personnage
Race: Elfes / Gibberlings
Classe: Pretre/Psioniste/Mage
Statut: super-heros
Re: Reforme de l'organisation
Qu'ils sont où les posts et le forum!!!
Ladybuterfly- Messages : 243
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 45
Localisation : 974 ile tropicale, temperature 35°
Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Invocateur
Statut: Newbie
Re: Reforme de l'organisation
ON attend le retour du koko et intel... je vais pas faire ca sans mon co admin ^^
Lecteur- Messages : 896
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 32
Localisation : Marseille
Feuille de personnage
Race: Elfes / Gibberlings
Classe: Pretre/Psioniste/Mage
Statut: super-heros
Re: Reforme de l'organisation
Nous sommes de retour
Hey, pas si foireuses que ça ces innovations :p
Plus sérieusement, les postes - que je me plais à appeler Ministère, 'me fait trop rire - c'est très bien!
Lecteur, excuse-moi de répéter ce que tu as déjà dit, mais c'est pour être sûre que tout le monde à bien compris:
N'oubliez pas qu'outre les ministres, chaque membre participe plus ou moins activement à chacun de ces domaines! Les ministres ne sont là que pour accroître l'efficiacité , mais à la base ce sont des actions de guides hein, donc tout le monde (du moins, tous ceux qui le souhaites) participe!
Hey, pas si foireuses que ça ces innovations :p
Moi j'en suis pas désolée. J'aime la tyrannie <3Lecteurounet a écrit:J'en suis désolé, mais il n'y aura pas d'élection de Leader en ce moment..
Plus sérieusement, les postes - que je me plais à appeler Ministère, 'me fait trop rire - c'est très bien!
Lecteur, excuse-moi de répéter ce que tu as déjà dit, mais c'est pour être sûre que tout le monde à bien compris:
J'insiste hein, le ministre c'est le coordinateur, le meneur qui montre la direction, la Vestale qui veille sur la flamme de son domaine pour qu'elle ne s'éteigne pas, le guilde qui... Bon okay, je me tais. ><'Lecteurounet a écrit:La personne occupant le poste dans un tel domaine doit rendre ce domaine dynamique, canaliser les actions, idées ect...
Elle NE doit PAS faire le travail, elle doit l'organiser.
N'oubliez pas qu'outre les ministres, chaque membre participe plus ou moins activement à chacun de ces domaines! Les ministres ne sont là que pour accroître l'efficiacité , mais à la base ce sont des actions de guides hein, donc tout le monde (du moins, tous ceux qui le souhaites) participe!
T'as oublié la Pom Pom Girl Leader, pour les matchs de goblinoball!Lecteurounet a écrit:J'en propose 5, soumis a tout changement
June- Admin
- Messages : 1230
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 29
Localisation : Un trou pommé au milieu de nul part
Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Démoniste (invocatrice)
Statut: Mangeuse de chocolat
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|